un fabricant d'epo sponsor!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004, 16:10

un fabricant d'epo sponsor!!!

Message non lu par rodolphe »

je pense que certain ont vu cette info, un fabricant d'epo vas être le prochain sponsor du tour de californie !!!
on croit rêver !!!.........
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Meme si seulement 15% (?) de l'EPO vendu sur la planete l'est a des fins therapeutiques, le fameux sponsor ne doit pas vendre que de l'EPO, j'imagine que c'est une entreprise pharmaceutique, dont la principale activite est donc de fabriquer des medicaments.

Bref, ca me choque pas plus que ca :?
(pas plus que les entreprises faisant leur fric sur le tabac ou l'alcool par exemple)
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

C'est ça: vive le sport, vive la pharmacie, vive Bode MILLER, que tous les sportifs de haut-niveau se transfusent ou prennent de l'EPO....
QUEL CYNISME DE MERDE !!!!!![/b]
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

pmptri a écrit :C'est ça: vive le sport, vive la pharmacie, vive Bode MILLER, que tous les sportifs de haut-niveau se transfusent ou prennent de l'EPO....
QUEL CYNISME DE MERDE !!!!!![/b]
Tiens c'est bizarre, j'avais pas du tout l'impression d'avoir dit ca.........
:roll:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Tiens c'est bizarre, j'avais pas du tout l'impression d'avoir dit ca.........
:roll:[/quote]

Mon post etait un coup de gueule contre la pub pharmaceutique americaine.
Jeff ta réflexion, n'est pas visée meme si je ne suis pas du meme avis.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: un fabricant d'epo sponsor!!!

Message non lu par Etienne »

rodolphe a écrit :je pense que certain ont vu cette info, un fabricant d'epo vas être le prochain sponsor du tour de californie !!!
on croit rêver !!!.........
Ce n'est pas nouveau, il existe déjà une équipe cycliste élite sponsorisée par un fabricant d'EPO aux US ... le même peut-être :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Petite info pour novice, quelles sont les fins "thérapeutiques" de l'EPO?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cyco arno a écrit :Petite info pour novice, quelles sont les fins "thérapeutiques" de l'EPO?
D'après ce que je sais, c'est utilisé pour les gens qui ont des problèmes de renouvellement des globules rouges : maladies de la moëlle osseuse, cancers, chimiothérapie ... mais cela semble représenter un très faible proportion des quantités utilisées :shock: ... pas besoin de chercher où va le reste :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Effectivement, ça a l'air sérieux comme utilisation.

Question con: les autorités ne pourraient-elles pas contrôler à la source ce qui est produit et s'assurer que ce qui est produit part bien vers des hopitaux puis directement dans le sang des malades.. assurer une traçabilité en sorte :?:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

cyco arno a écrit :Petite info pour novice, quelles sont les fins "thérapeutiques" de l'EPO?
-anemie secondaire a une insuffisance renale chronique chez les enfants et adultes hemodialysée ou en dialyse peritoneale
-anemie severe d'origine renale avec symptome clinique chez insuffisants renaux dialyses
-prevention de l'anemie du premature
-anemie des adultes atteints de myelome multiple ou leucemie chronique ou lymphome non hodgkinien.......etc

BREF, EPO= medicament utilise pour traiter des maladies graves.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca doit etre AMGEN.
Je courrais un demi IM l'an passe en Californie...je descend du velo 2eme et apres 10km un premier gars me passe...avec un beau maillot tout rouge et un gros AMGEN - Darbopoeitin ecrit dessus...
ma reaction: WHAT THE FUCK?????

Amgen sponsorise une equipe de tri depuis 2-3 ans...et la plupart des gars de l'equipe ne savent pas ce que c'est..d'ailleurs en parlant avec un des gars apres la course, j'ai rigole, parce que le gars a retire sa tenue et est alle voir le president du club (l'equivalent, les structures sont diff. ici) et etait vraiment furieux de courir avec ca...

Mais bon...pourquoi etre surpris...McDo's maintenant fait de l'information nutrition... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

cyco arno a écrit :Effectivement, ça a l'air sérieux comme utilisation.

Question con: les autorités ne pourraient-elles pas contrôler à la source ce qui est produit et s'assurer que ce qui est produit part bien vers des hopitaux puis directement dans le sang des malades.. assurer une traçabilité en sorte :?:
Il y a une traçabilité,mais le probleme vient des produits importés illégalement d'autres pays(cf affaire festina via la Belgique) ou la corruption de personnes qui interviennent dans la chaine de distribution.
Cette derniere est assurement minoritaire vu que le controle est relativement facile à faire.
Et puis,la législation n'est pas aussi stricte d'un état à l'autre.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

pmptri a écrit :
cyco arno a écrit :Petite info pour novice, quelles sont les fins "thérapeutiques" de l'EPO?
-anemie secondaire a une insuffisance renale chronique chez les enfants et adultes hemodialysée ou en dialyse peritoneale
-anemie severe d'origine renale avec symptome clinique chez insuffisants renaux dialyses
-prevention de l'anemie du premature
-anemie des adultes atteints de myelome multiple ou leucemie chronique ou lymphome non hodgkinien.......etc

BREF, EPO= medicament utilise pour traiter des maladies graves.
euh......tu oublies on s en sert beaucoup pour les dons autologues pour les patients qui vont avoir une operation qui necessite plusieurs poches :wink:

:D comme ça au passage , une pour le patient , une pour moi :wink: ou pour financer ma saison :wink:

8) pour les commandes.....mp............ :sm24:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

benjaminlandier a écrit :
pmptri a écrit :
cyco arno a écrit :Petite info pour novice, quelles sont les fins "thérapeutiques" de l'EPO?
-anemie secondaire a une insuffisance renale chronique chez les enfants et adultes hemodialysée ou en dialyse peritoneale
-anemie severe d'origine renale avec symptome clinique chez insuffisants renaux dialyses
-prevention de l'anemie du premature
-anemie des adultes atteints de myelome multiple ou leucemie chronique ou lymphome non hodgkinien.......etc

BREF, EPO= medicament utilise pour traiter des maladies graves.
euh......tu oublies on s en sert beaucoup pour les dons autologues pour les patients qui vont avoir une operation qui necessite plusieurs poches :wink:

:D comme ça au passage , une pour le patient , une pour moi :wink: ou pour financer ma saison :wink:

8) pour les commandes.....mp............ :sm24:

Dons autologues : un oubli qui n'a toujours rien à voir avec le sport.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

pmptri a écrit :
cyco arno a écrit :Effectivement, ça a l'air sérieux comme utilisation.

Question con: les autorités ne pourraient-elles pas contrôler à la source ce qui est produit et s'assurer que ce qui est produit part bien vers des hopitaux puis directement dans le sang des malades.. assurer une traçabilité en sorte :?:
Il y a une traçabilité,mais le probleme vient des produits importés illégalement d'autres pays(cf affaire festina via la Belgique) ou la corruption de personnes qui interviennent dans la chaine de distribution.
Cette derniere est assurement minoritaire vu que le controle est relativement facile à faire.
Et puis,la législation n'est pas aussi stricte d'un état à l'autre.
OK merci

Ca fait qund même gerber de voir l'absence de scrupule des laboratoires... dont le but primaire est de soigner et non pas de détruire... Bonjour le cynisme
Répondre