L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 mai 2023, 13:51
geraud a écrit : 17 mai 2023, 13:20 (...) pour Roglic, que ce soit dans les 2-3 derniers jours ou des maintenant, le but sera d accumuler du temps par petites touches sur les fins d etape.
Au général, il est à 2" seulement de Thomas.
Un coup, un seul, à la manière de Vingegaard vs Pogacar sur le TdF 2022, et c'est plié.
Tu aurais aussi pu dire à la manière de Pogacar dans le Tour 2020 mais Roglic aime moins cette référence :wink:
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 mai 2023, 15:00 Geoghegan Hart abandonne :!: :!:
Prems :lol:
C est un carnage ce Giro...
Entre le Covid qui a décimé la Jumbo, la Quick Step (Evenepoel compris),... les chutes à répétition depuis hier, et les maladies comme Vlasov,... c est une course par élimination sur des critères non sportifs. Il n y a pas encore eu d etape très décisive et pourtant déjà beaucoup de monde hors jeu pour d autres raisons
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sivakov navigue loin.derriere après avoir mis du temps à repartir..il semble avoir pris cher aussi
Comme quoi cette Ineos qu on voyait si forte, avec Ganna et Geoghegan Hart out et Sivakov au mieux bien amoché (s il n abandonne pas aussi) ça change déjà sérieusement la donne
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 mai 2023, 15:01 Tu aurais aussi pu dire à la manière de Pogacar dans le Tour 2020 mais Roglic aime moins cette référence :wink:
Aussi ! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3104
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Question bête quand je vois toutes ces chutes: niveau pneumatique, c'est un sujet ou pas au sein des équipes quand il pleut?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 17 mai 2023, 15:20 Question bête quand je vois toutes ces chutes: niveau pneumatique, c'est un sujet ou pas au sein des équipes quand il pleut?
Les coureurs et les mécanos savent ce qu'il faut faire AMHA (pression, pneus pluie ou pas, etc).
Les freins à disque ont apporté, j'imagine, un sentiment de sécurité supplémentaire en cas de freinage d'urgence et/ou sur la pluie.
Un certain nombre de coursiers pensent qu'ils peuvent prendre plus de risques, aller plus vite, etc.
Ce Giro est épuisant en raison des conditions météos, les gars sont entamés, épuisés pour certains, tétanisés par le froid. Les réflexes ne sont plus les mêmes...
Et puis sous la pluie, c'est parfois, souvent, la roulette russe...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 17 mai 2023, 15:20 Question bête quand je vois toutes ces chutes: niveau pneumatique, c'est un sujet ou pas au sein des équipes quand il pleut?
Les pneumatiques progressent régulièrement donc je ne pense pas qu'on puisse les incriminer.
Par contre d'année en année la vitesse augmente, et particulièrement ces 3 dernières années quand on voit les records sur le Tour.
Après, vu les conditions depuis hier, la fatigue et le froid peuvent jouer aussi (moins de réflexes, hier on voyait des coureurs qui avaient même du mal à enlever leur imperméable tant ils avaient froid).
Sur le Tour de France, cela fait quelques années maintenant qu'il n'y a pas eu de Tour très humide (du genre une semaine avec pluie presque tous les jours), mais quand ça arrive, il y a de la casse aussi.
La pourtant, on n'est pas non plus dans la situation de Nice 2020, ce verglas d'été qui avait envoyé Superman dans la pancarte... et le peloton qui faisait Holliday on Ice sur la promenade. Ces dernières semaines ont été assez humides pour que la chaussée ait bien été lavée de l'essence, huile, poussière de freinage et de pneu,...
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 mai 2023, 15:27
bnt734 a écrit : 17 mai 2023, 15:20 Question bête quand je vois toutes ces chutes: niveau pneumatique, c'est un sujet ou pas au sein des équipes quand il pleut?
Les coureurs et les mécanos savent ce qu'il faut faire AMHA (pression, pneus pluie ou pas, etc).
Les freins à disque ont apporté, j'imagine, un sentiment de sécurité supplémentaire en cas de freinage d'urgence et/ou sur la pluie.
Un certain nombre de coursiers pensent qu'ils peuvent prendre plus de risques, aller plus vite, etc.
Ce Giro est épuisant en raison des conditions météos, les gars sont entamés, épuisés pour certains, tétanisés par le froid. Les réflexes ne sont plus les mêmes...
Et puis sous la pluie, c'est parfois, souvent, la roulette russe...
Pour le coup, apparemment, c'est au passage de la bande blanche de la ligne médiane qu'ils sont partis en aquaplanning. Donc si c'est le cas, frein à disque ou pas, quand tu perds l'adhérence sur une ligne blanche, ca ne te change pas grand chose (de toute façon freiner sur la bande blanche c'est pire)
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

J adore le suivi live de l Equipe.fr
"Km 27. Sivakov également pris dans la chute navigue à 7mn (donc 6 sur le peloton). Il ne devrait pas revenir au contact" :D faut il vraiment prendre la précaution de dire "devrait"?
Pour simplifier le calcul, disons qu un peloton lancé dans un final pour sprinteurs roule à 54km/h de moyenne. Ca fait donc 30mn pour les 27km.
Pour lui reprendre 6mn, il faudrait donc mettre 24mn pour 27km. C est a dire 67,5km/h
Indépendamment de la chute, je vois effectivement assez mal un coureur rouler 13,5km/h plus vite qu un peloton en préparation de sprint massif.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Je mets une pièce aujourd'hui sur Mads Pedersen (je sais, je ne prends beaucoup de risques :wink: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

moi j'en remets une sur Cavendish :-)

Et sinon première victoire pro (et belle victoire en plus) de Romain Grégoire aux 4 jours de Dunkerque :sm2: Elle en appelle beaucoup d'autres
geraud
Messages : 10180
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ackermann
Milan
Cavendish
Pedersen

Combien seront encore la dans quelques jours? Pour les sprinteurs, ça va vite devenir compliqué... Et pour Cavendish notamment, même sans victoire, ce Giro aura quand même montré qu'il était au niveau des tous meilleurs et pouvait espérer devenir le seul recordman de victoires sur le Tour. Je pense qu'il devrait vite quitter le Giro et aller préparer ça.
claude
Messages : 5740
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Voyons les choses du bon côté : les chances de Tibopino s'améliorent :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5740
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Ouh là là... :shock:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1397237

Opération après fracture de la hanche... ça me rappelle de très mauvais souvenirs... le problème, c'est que pour faire ce type d'opération, faut passer à travers les principaux groupes musculaires qui servent au cycliste... et y a forcément un déficit qui va rester... pour un poireau comme moi ça n'était pas dramatique, mais pour un tel compétiteur, perdre ne serait-ce que quelques %, ça risque de faire la différence entre compétitif ou plus :sm1:

Quel âge il a, Geoghegan Hart ?
Claude
Pelvoux
Messages : 2763
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Du grand n'importe quoi sur ce giro. Une descentes dangereuses ( croix de coeur, on ne vient pas de la découvrir ) empruntée, la montée du saint bernard en revanche abandonnée ( mais pas de problèmes de sécurité ), un départ au pied d'une difficulté trés difficile à froid.
Que ce soit les organisateurs ou les courreurs, ça n'a aucun sens.
Répondre