L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2701
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Prono. ( Loterie nationale )
1. Vingegaard
2 pogacar
3 hindley
4 gaudu
5 bardet

Je ne suis pas très objectif pour les 4 ème et 5 ème
On pourrait vite basculer vers une chasse aux étapes pour les ,leaders défaillants dans les pyrenees car il y a de quoi faire.
Mais le ticket gagnant sera cher.
5 étapes au sprints sûres. 7 si on compte limoges et Poligny. C est peu. Grosses opportunites en fin de seconde semaine, avec un enchaînement de 4 étapes pour grimpeurs ou puncheurs.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 27 juin 2023 08:28 Prono. ( Loterie nationale )
1. Vingegaard
2 pogacar
3 hindley
4 gaudu
5 bardet

Je ne suis pas très objectif pour les 4 ème et 5 ème
On pourrait vite basculer vers une chasse aux étapes pour les ,leaders défaillants dans les pyrenees car il y a de quoi faire.
Mais le ticket gagnant sera cher.
5 étapes au sprints sûres. 7 si on compte limoges et Poligny. C est peu. Grosses opportunites en fin de seconde semaine, avec un enchaînement de 4 étapes pour grimpeurs ou puncheurs.
Pelvoux a écrit : 27 juin 2023 08:28 Prono. ( Loterie nationale )
1. Vingegaard
2 pogacar
3 hindley
4 gaudu
5 bardet

Je ne suis pas très objectif pour les 4 ème et 5 ème
On pourrait vite basculer vers une chasse aux étapes pour les ,leaders défaillants dans les pyrenees car il y a de quoi faire.
Mais le ticket gagnant sera cher.
5 étapes au sprints sûres. 7 si on compte limoges et Poligny. C est peu. Grosses opportunites en fin de seconde semaine, avec un enchaînement de 4 étapes pour grimpeurs ou puncheurs.
Audacieux ce prono :!:
Hindley pourra éventuellement faire une grosse 3e semaine mais il risque d'être un peu juste au début.
Gaudu et Bardet, j'aimerais y croire...

Mon prono :
1 - Pogacar (UAE)
2 - Vingegaard (Jumbo)
3 - Carapaz (EF)
4 - O Connor (ag2R)
5 - Yates (UAE)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 27 juin 2023 10:30 Gaudu et Bardet, j'aimerais y croire...
Perso Gaudu j'y crois tout autant que Ben O'Connor. Il n'est pas en dessous pour moi. Apres les faits de course qui conditionnent la suite, c'est autre chose.

Bardet, ca reste une valeur sure, je le vois dans le top7 encore
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 27 juin 2023 13:22
Boulegan a écrit : 27 juin 2023 10:30 Gaudu et Bardet, j'aimerais y croire...
Perso Gaudu j'y crois tout autant que Ben O'Connor. Il n'est pas en dessous pour moi. Apres les faits de course qui conditionnent la suite, c'est autre chose.

Bardet, ca reste une valeur sure, je le vois dans le top7 encore
Bardet va jouer des étapes, je ne pense pas qu'il veuille faire le général, un top 10, bof, pas certain que ça le motive, surtout quand on a fait podium à Paris.
Gaudu était plus que limite sur le Dauphiné. Les Pyrénées en première semaine vont lui être fatales. On le verra plus tard.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 juin 2023 13:57
bnt734 a écrit : 27 juin 2023 13:22
Boulegan a écrit : 27 juin 2023 10:30 Gaudu et Bardet, j'aimerais y croire...
Perso Gaudu j'y crois tout autant que Ben O'Connor. Il n'est pas en dessous pour moi. Apres les faits de course qui conditionnent la suite, c'est autre chose.

Bardet, ca reste une valeur sure, je le vois dans le top7 encore
Bardet va jouer des étapes, je ne pense pas qu'il veuille faire le général, un top 10, bof, pas certain que ça le motive, surtout quand on a fait podium à Paris.
Gaudu était plus que limite sur le Dauphiné. Les Pyrénées en première semaine vont lui être fatales. On le verra plus tard.
Bardet je le verrais bien à pois. Il était passé près dans le passé et il sait qu etre sur le podium sur les champs, c est quelque chose!
Surtout que cette annee, pour exister cote francais, il faudra autre chose qu un top 10. Entre Alaphilippe qui - malgré l incident de dimanche - est de retour à un excellent niveau, Gaudu qui pourrait être candidat à un top 5 ou en lutte pour le podium, Pinot dont ce sera le dernier Tour, un maillot bleu blanc rouge qu on pourrait beaucoup voir, Laporte pour qui, vu son début de saison, ne pas gagner d etape serait une déception... l espace médiatique sera cher.

Pour Gaudu il était juste dans le Dauphiné mais déjà bien mieux ce week-end. Je ne serais pas surpris que les Pyrénées soient un peu escamotees donc il aura le temps d affiner encore un peu; de toute façon, personne n y gagnera déjà le Tour; Pogacar ou Vingegaard ne vont pas sortir des Pyrénées avec 5mn sur le 2eme. Donc si c est devoir prendre la responsabilité de la course pendant 3 semaines parce que tu as gratté 30s, je doute que beaucoup ne s engagent la dedans.

Perso dans les Pyrénées je jouerais la carte Pinot; à mon avis, les favoris préféreront avoir un autre coureur qui porte le maillot jaune; on a vu sur le Giro que les autres équipes ne s en méfiaient pas outre mesure, et avec le Giro dans les pattes, personne n imaginera Pinot gagner le Tour meme s il termine les Pyrénées avec 1 ou 2mn d avance. Et faire bosser la FdJ, c est une equipe capable de maîtriser la course mais plus ils bossent pour Pinot moins il leur en restera pour Gaudu.

Donc je serais une autre équipe, je me dirais que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait que Pinot prenne le jaune en début de Tour (sans lui laisser 10mn non plus). Donc je pense qu il aura un bon de sortie. Et a l inverse, pour la FdJ, Pinot en jaune ne serait ce que 3 jours, peu importe la suite du Tour, ça aura été une réussite pour ton sponsor.

Edit: et puis d un point de vue plus émotionnel, par rapport à sa carrière, son histoire complexe avec le Tour, voir enfin Pinot porter le jaune pour son dernier Tour, ce serait top...
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mine de rien, Pinot a fait 3 du Tour, 4 et 5 du Giro, 6 et 7 de la Vuelta, à remporté le classement du meilleure jeune du Tour et de meilleur grimpeur du Giro; pendant 10 ans il aura donc tutoyé la tête de course des 3GT, mais il n a jamais porté le maillot de leader d'aucun des 3 grands tours.

Mais je le vois bien pour la semaine prochaine :wink:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

:handgestures-fingerscrossed:

Je n'y crois pas mais puissiez vous avoir raison...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 27 juin 2023 16:25 Bardet je le verrais bien à pois. Il était passé près dans le passé et il sait qu etre sur le podium sur les champs, c est quelque chose!
Surtout que cette annee, pour exister cote francais, il faudra autre chose qu un top 10. Entre Alaphilippe qui - malgré l incident de dimanche - est de retour à un excellent niveau, Gaudu qui pourrait être candidat à un top 5 ou en lutte pour le podium, Pinot dont ce sera le dernier Tour, un maillot bleu blanc rouge qu on pourrait beaucoup voir, Laporte pour qui, vu son début de saison, ne pas gagner d etape serait une déception... l espace médiatique sera cher.

Pour Gaudu il était juste dans le Dauphiné mais déjà bien mieux ce week-end. Je ne serais pas surpris que les Pyrénées soient un peu escamotees donc il aura le temps d affiner encore un peu; de toute façon, personne n y gagnera déjà le Tour; Pogacar ou Vingegaard ne vont pas sortir des Pyrénées avec 5mn sur le 2eme. Donc si c est devoir prendre la responsabilité de la course pendant 3 semaines parce que tu as gratté 30s, je doute que beaucoup ne s engagent la dedans.

Perso dans les Pyrénées je jouerais la carte Pinot; à mon avis, les favoris préféreront avoir un autre coureur qui porte le maillot jaune; on a vu sur le Giro que les autres équipes ne s en méfiaient pas outre mesure, et avec le Giro dans les pattes, personne n imaginera Pinot gagner le Tour meme s il termine les Pyrénées avec 1 ou 2mn d avance. Et faire bosser la FdJ, c est une equipe capable de maîtriser la course mais plus ils bossent pour Pinot moins il leur en restera pour Gaudu.
Bardet a été maillot à pois, 2019, un coup de bol immense car à aucun moment il ne l'a joué et tous les prétendants se sont marché dessus.
Allaphilippe je ne comprends pas ton analyse il est à des années lumières de son niveau de 2019, pourquoi? Je n'ai que des hypothèses louches.
Gaudu, je pense encore une fois à l'inverse de toi, il fera illusion dans les Pyrénées, il me semble avoir retrouvé la gnac, mais il va lui manquer pour tenir le choc et il va afficher ses limites dans les Alpes en espérant qu'il ne s'effondre pas.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord, je pense que les adversaires de Pogacar vont tenter quelque chose, il est clairement prenable, donc Tourmalet et col de Soudet enchaîner avec Marie Blanque vont se monter vite, ce sont 3 cols qui même loin de l'arrivée seront révélateurs car ce sont des chantiers.
Et pour Thibault, c'est sûr il va essayer, mais je suis partagé. Pour gagner il faut qu'il soit costaud, et y a pas à dire il lui en manque, je pense qu'il fera comme l'année passée ce qui est déjà pas mal. Au mieux le maillot à pois, mais le jaune :D
Côté général finalement le meilleur risque d'être Madouas. Côté étapes, Bardet et Allaphilippe sont les meilleures chances, mais en 2ème semaine, avec Laporte bien sûr.
Pour le général n'oubliez pas O Connor, c'est son année.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 27 juin 2023 17:46 ...
Alaphilippe je ne comprends pas ton analyse il est à des années lumières de son niveau de 2019, pourquoi? Je n'ai que des hypothèses louches.
...
Il a surtout eu plusieurs accidents sérieux, fractures... depuis :sm1:
Claude
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 27 juin 2023 17:46
geraud a écrit : 27 juin 2023 16:25 Bardet je le verrais bien à pois. Il était passé près dans le passé et il sait qu etre sur le podium sur les champs, c est quelque chose!
Surtout que cette annee, pour exister cote francais, il faudra autre chose qu un top 10. Entre Alaphilippe qui - malgré l incident de dimanche - est de retour à un excellent niveau, Gaudu qui pourrait être candidat à un top 5 ou en lutte pour le podium, Pinot dont ce sera le dernier Tour, un maillot bleu blanc rouge qu on pourrait beaucoup voir, Laporte pour qui, vu son début de saison, ne pas gagner d etape serait une déception... l espace médiatique sera cher.

Pour Gaudu il était juste dans le Dauphiné mais déjà bien mieux ce week-end. Je ne serais pas surpris que les Pyrénées soient un peu escamotees donc il aura le temps d affiner encore un peu; de toute façon, personne n y gagnera déjà le Tour; Pogacar ou Vingegaard ne vont pas sortir des Pyrénées avec 5mn sur le 2eme. Donc si c est devoir prendre la responsabilité de la course pendant 3 semaines parce que tu as gratté 30s, je doute que beaucoup ne s engagent la dedans.

Perso dans les Pyrénées je jouerais la carte Pinot; à mon avis, les favoris préféreront avoir un autre coureur qui porte le maillot jaune; on a vu sur le Giro que les autres équipes ne s en méfiaient pas outre mesure, et avec le Giro dans les pattes, personne n imaginera Pinot gagner le Tour meme s il termine les Pyrénées avec 1 ou 2mn d avance. Et faire bosser la FdJ, c est une equipe capable de maîtriser la course mais plus ils bossent pour Pinot moins il leur en restera pour Gaudu.
Bardet a été maillot à pois, 2019, un coup de bol immense car à aucun moment il ne l'a joué et tous les prétendants se sont marché dessus.
Allaphilippe je ne comprends pas ton analyse il est à des années lumières de son niveau de 2019, pourquoi? Je n'ai que des hypothèses louches.
Gaudu, je pense encore une fois à l'inverse de toi, il fera illusion dans les Pyrénées, il me semble avoir retrouvé la gnac, mais il va lui manquer pour tenir le choc et il va afficher ses limites dans les Alpes en espérant qu'il ne s'effondre pas.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord, je pense que les adversaires de Pogacar vont tenter quelque chose, il est clairement prenable, donc Tourmalet et col de Soudet enchaîner avec Marie Blanque vont se monter vite, ce sont 3 cols qui même loin de l'arrivée seront révélateurs car ce sont des chantiers.
Et pour Thibault, c'est sûr il va essayer, mais je suis partagé. Pour gagner il faut qu'il soit costaud, et y a pas à dire il lui en manque, je pense qu'il fera comme l'année passée ce qui est déjà pas mal. Au mieux le maillot à pois, mais le jaune :D
Côté général finalement le meilleur risque d'être Madouas. Côté étapes, Bardet et Allaphilippe sont les meilleures chances, mais en 2ème semaine, avec Laporte bien sûr.
Pour le général n'oubliez pas O Connor, c'est son année.
Je ne t ai pas parlé du jaune à Paris pour Pinot. J ai juste parlé de le porter en début de Tour. Ca peut "simplement " vouloir dire, si les gros laissent filer pour ne pas avoir à assumer le poids de la course, etre dans la bonne échappée de la première étape de montagne. A priori c est largement dans ses cordes.

Pour Bardet tu as raison. J avais confondu avec la Vuelta 2021 ou un équipier sur le point de quitter l equipe (Storer) va chercher le maillot que Bardet portait.

Et pour le reste on verra 😉 après, quand tu dis ne pas être d accord avec moi sur Gaudu, on est en fait d accord au moins sur le début. Je ne le vois pas exploser des les Pyrénées (parcs que justement je ne m attends pas a de grosses attaques des leaders). En revanche, effectivement, je ne le vois pas davantage exploser dans les Alpes. Plutot tenir un rang très correct. Mais je ne le vois pas pour autant refaire aussi bien que l an dernier. Pour moi il est plutot au niveau d une très honnête 5 ou 6ème place. (Quand je dis "à la lutte pour le podium" c est parce que quand tu es 5 ou 6ème, la 3eme place n est souvent pas bien loin en temps. Donc jusqu au bout, on peut y croire. Mais très clairement, je ne crois pas qu il sera au final sur le podium)
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et quand je parlais d Alaphilippe a son meilleur niveau je pensais plutôt a 2018 je crois (quand il gagne 2 etapes) ou 2020 (ou 21?) Quand il gagne la première étape et prend le jaune.

2019 c est autre chose. Il faut certes être à son meilleur niveau, mais c est bien plus que ca. C est une réussite insolente (jusqu a cette étape raccourcie ou il commençait à boire le bouillon), des circonstances très favorables, des leaders qui repoussent chaque jour la grande explication, une densité de leader légèrement plus faible aussi... mais Alaphilippe 4eme du Tour, c est comme Voeckler 4eme. Meme dans la forme de sa vie, a la pedale, c est un truc qui n a presque aucune chance d arriver.

En 2023, même s ils ne seront pas tous au départ du Tour, dans un peloton avec Pogacar, Vingegaard,Roglic, Evenepoel, Ayuso, Thomas, geoghegan Hart,... la place du meilleur Alaphilippe elle n est, je pense, pas dans le top 10.
Mais refaire des échappées victorieuses comme celles qui ont fait naître sa popularité, je l en crois capable
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1405042
L etape raccourcie de 2019, l etape ou Indurain craque en 1996... mais pas celle de Sestrieres avec la victoire de Chiappucci?
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Du coup coté prono...
Bon, déjà le coté "chance" du truc, c'est que généralement, sur 3 semaines, il y a bien au moins un favori qui est malade, chute ou chope le Covid. Mais je vais partir du fait que Pogacar et Vingegaard passeront entre les gouttes.
Je dirais
1- Pogacar
2- Vingegaard
3- Hindley
4- Mas (parce qu'il se loupe rarement sur les GT)
5- Haig (les australiens, avec O'Connor aussi, étaient en grande forme sur le Dauphiné. Sur 3 semaines, celui en qui je crois le plus c'est Hindley, surtout que la Bora est une des plus belles équipes. Mais je pense que les Bahrein seront en mission sur ce Tour de France, suite au décès de Gino Mäder)
6- Carapaz
7- Gaudu
8- O Connor
9 - Martin
10- Skjelmose

Et puis, s'il fallait choisir 3 choses qu'on aimerait voir sur ce Tour (et qui ne sont pas forcément les plus évidentes mais qui sont loin d'être impossibles quand même), je dirais
1- Voir Cavendish remporter sa 35ème victoire
2- Voir Pinot porter le jaune, même une seule journée
3- Voir Bardet gagner au Puy de Dome. Connaissant son attachement à l'Auvergne, et pour le retour de ce lieu mythique dans le Tour, je pense qu'il en rêve chaque nuit, comme Pinot a pu rêver du dernier contre la montre dans son village en 2019. Je lui souhaite un tout autre dénouement!

Et pour les étapes, je verrais bien VdP gagner la première et prendre le jaune, Van Aert en gagner au moins 3 (il a dit qu'il ne viserait pas le vert cette année mais les étapes), Madouas au Grand Colombier, Gallopin à Bourg en Bresse (qui sera sans doute l'étape de transition de cette édition, avec une échappée qui prend un boulevard), Laporte à Poligny et des perfs qui piquent les yeux en haute montagne :(

Maillot à pois: Pogacar
Maillot vert: Mads Pedersen
Meilleur jeune: Pogacar (qui battrait le record je crois? Il me semble que le record de maillot blanc est de 3 pour Ullrich, lui et Schleck ou quelque chose comme ça)
Supercombatif: Julian Alaphilippe (parce que ce classement la, c'est aussi objectif que des notes en patinage artistique :-) )
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 juin 2023 10:30
Pelvoux a écrit : 27 juin 2023 08:28 Prono. ( Loterie nationale )
1. Vingegaard
2 pogacar
3 hindley
4 gaudu
5 bardet

Je ne suis pas très objectif pour les 4 ème et 5 ème
On pourrait vite basculer vers une chasse aux étapes pour les ,leaders défaillants dans les pyrenees car il y a de quoi faire.
Mais le ticket gagnant sera cher.
5 étapes au sprints sûres. 7 si on compte limoges et Poligny. C est peu. Grosses opportunites en fin de seconde semaine, avec un enchaînement de 4 étapes pour grimpeurs ou puncheurs.
Pelvoux a écrit : 27 juin 2023 08:28 Prono. ( Loterie nationale )
1. Vingegaard
2 pogacar
3 hindley
4 gaudu
5 bardet

Je ne suis pas très objectif pour les 4 ème et 5 ème
On pourrait vite basculer vers une chasse aux étapes pour les ,leaders défaillants dans les pyrenees car il y a de quoi faire.
Mais le ticket gagnant sera cher.
5 étapes au sprints sûres. 7 si on compte limoges et Poligny. C est peu. Grosses opportunites en fin de seconde semaine, avec un enchaînement de 4 étapes pour grimpeurs ou puncheurs.
Audacieux ce prono :!:
Hindley pourra éventuellement faire une grosse 3e semaine mais il risque d'être un peu juste au début.
Gaudu et Bardet, j'aimerais y croire...

Mon prono :
1 - Pogacar (UAE)
2 - Vingegaard (Jumbo)
3 - Carapaz (EF)
4 - O Connor (ag2R)
5 - Yates (UAE)
Pourquoi "un peu juste au début"? J'ai loupé un truc? Il a eu des soucis ces derniers jours?
Moi j'en suis resté à sa 4ème place au général final sur le Dauphiné; il était solide
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lejsl.com/sport/2023/06/27/ ... -baby-giro
Un jeune français maillot blanc du Giro Baby
Répondre