Compteur Calories Polar

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005, 22:17
Localisation : St O
Contact :

Compteur Calories Polar

Message non lu par Triqui »

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'estimation des calories dépensées par les cardios Polar.
Je possede un S510 et je trouve les estimations un peu élevées.
Par exemple sur une sortie course à pied d'une heure je peux atteindre les 700kcal. C'est même pas ma ration du p'tit déj :?:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

une heure a 32 km/h , oui ça doit etre ça !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

Triqui, as tu bien rentré tes informations "user" dans ton cardio ?
Tu dois rentrer ta taille ton poids ton age ton sexe ton niveau d'activité ta fcmax et ta VO2 max (ça c'est pour un S725, à voir pour un 510)
C'est en fonction de tous ces paramètres (plus bien sûr ta fréquence cardiaque) qu'est calculée la dépense de calories.
Si tout est bien rentré, alors effectivement, 700kcal pour un footing d'1 heure ça paraît élevé.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pierre a écrit : Si tout est bien rentré, alors effectivement, 700kcal pour un footing d'1 heure ça paraît élevé.
Tout dépend du poids de Triqui, s'il est sous les 60kg, effectivement pour un footing ça paraît énorme mais s'il fait 75kg ou plus, c'est tout-à-fait possible.

Nick à Lorie
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

sur mon demi à Val-de-Reuil, j'en avais dépensé 5400 si je me souviens bien... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :sur mon demi à Val-de-Reuil, j'en avais dépensé 5400 si je me souviens bien... :wink:
:shock: c'est bien ce que je dis, tu t'es perdu sur les berges de l'Eure :shock: et tu as fait 50km à pied parce que là, ça fait quand même beaucoup même si tu avais de la bolognaise à éliminer :wink:

Nick uistot
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005, 22:17
Localisation : St O
Contact :

Message non lu par Triqui »

Pour le réglage du cardio j'ai vérifié tout est OK à part peut-être le niveau de pratique qui est sur HIGHT et que je dois peut-être faire passer sur TOP :) A voir... Sachant que je m'entraine entre 8 et 10 h par semaine cela est-il justifié :!:
Sinon mon poids est 67 kg pour un 1,73m
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Compteur Calories Polar

Message non lu par Solarberg »

Triqui a écrit :J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'estimation des calories dépensées par les cardios Polar.
Je possede un S510 et je trouve les estimations un peu élevées.
Par exemple sur une sortie course à pied d'une heure je peux atteindre les 700kcal. C'est même pas ma ration du p'tit déj :?:
700kcal pour 1h de CAP : ca paraît tout à fait normal compte-tenu de ton poids surtout si tu l'as fait à un bon rythme (HR d'environ 75%-85% de ton max). Si tu l'as fait en footing, ca parait un peu élevé toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2342
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Triqui a écrit :Pour le réglage du cardio j'ai vérifié tout est OK à part peut-être le niveau de pratique qui est sur HIGHT et que je dois peut-être faire passer sur TOP :) A voir... Sachant que je m'entraine entre 8 et 10 h par semaine cela est-il justifié :!:
Sinon mon poids est 67 kg pour un 1,73m
Perso, 1.73, 66 k, VO2 test terrain 2000 ou 3000 = 57, test polar 58 ou 64, en fonction de l'activité paramétrée :)
Activité entre Hight et Top ( 10 à 18 h/sem )( je ne suis pas sur que cela influence le calcul des calories, mais simplement l'extrapolation de la VO2 qui par ricochet influencera le calcul des calories )..... et donc..... 700 Kcal / h me parait tout a fait normal..
Ce petit outil te dira la même chose :sm28:

http://home.nordnet.fr/~scharlet/calculs/calories.htm

Ca me fait penser à un pote, qui lui avait tout paramétré comme il faut sauf son activité ( low ) alors qu'il court 160 voir 180 k / sem :shock: , à un record sur marathon en 2 h 22 ... Sa VO2 Polar était donc de 25 :lol: et quand il courrait 2 h 30 à 12 km/h avec moi, il dépensait 650 Kcal :roll:
ce qui vu son gabarit, 1m83, 74 kg était vraiment pas bcp
Dernière modification par Yo L le 04 nov. 2005, 11:36, modifié 1 fois.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

ouais donc après deux heures de footing je peux m enfiler deux bonnes tablettes de crunch !!!!! :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005, 22:17
Localisation : St O
Contact :

Message non lu par Triqui »

Si cela est normal de dépenser 700 kcal pour une heure de course à pied à une intensité moyenne, quelle doit être la prise en compte de cette estimation dans la dépense calorique journaliere ?
Faut-il ajouter cela au 3000 kcal que depense un sédentaire dans un journée ? Doit-on prendre en compte cette mesure pour augmenter sa ration journaliere ? Ou alors il faut peut-être oublier cette estimation de 700 kcal qui ne sert à rien !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

NickTheQuick a écrit :
J a écrit :sur mon demi à Val-de-Reuil, j'en avais dépensé 5400 si je me souviens bien... :wink:
:shock: c'est bien ce que je dis, tu t'es perdu sur les berges de l'Eure :shock: et tu as fait 50km à pied parce que là, ça fait quand même beaucoup même si tu avais de la bolognaise à éliminer :wink:

Nick uistot
c'est pas possible? pourtant mon S210 est correctement paramétré.. :?:
je me plante peut-être, je n'ai plus le fichier sous les yeux, mais c'était entre 5000 et 5500...(je me souviens m'être fait la réflexion "tout ça pour à peine l'équivalent de 500 grammes de graisse brûlée"..) (même si je sais que je ne les ai pas réellement consommés, mais c'était pour faire une "équivalence")
alors, Nick, pour un gars de 67 kilos comme moi, j'aurais dû avoir une FC moyenne de combien sur mes 4h53 :?: (pour brûler effectivement 5400 cal..)?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Je serai vraiment curieux de savoir comment polar calcul la dépense énergétique. J'imagine qu'avec le compteur vélo+altimètre+poids, ou avec le capteur de puissance, ou encore avec l'accéléromètre en CàP, ils peuvent calculer grosso-modo le travail fourni (en watt) et traduire le tout en Kcal. Encore faut-il établir un coût énergétique (CE) moyen. Ce dernier est différent chez chacun et les chercheurs ne semble pas tous être d'accord d'où différentes équations:

CE=dépense énergétique(VO2)/vitesse de déplacement x 60

CE=(VO2 - VO2 de repos=)/vitesse de déplacement

en cyclisme: la notion d'efficience
la dépense d'énergie ne corespond pas au travail fourni car il y a en plus l'énergie dites de "gesticulation", l'énergie métabolique de repos... D'où différent types d'indices

en anaérobie c'est encore différent!
CE=(E aérobie - E anaérobie)/vitesse
E aérobie= équivalent énergétique en voie aérobie = (VO2exercie-VO2repos)
E anaérobie =équivalent énergétique en voie anaérobie=(lactate exercie - lactate repos)/temps

Pff! Je me suis noyé :?
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004, 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Salut

j'ai toujours calculé comme cela :

1 Kcal par Kilo de poids par Kilomètre parcouru

Ainsi pour un jooging de 10 Km , si vous pesez 70 Kg : 10 Km x 70 Kg = 700 Kcal
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je confirme la formule ci dessus pour la càp. pour le vélo, tu peux extrapoler avec la fcmoyenne de ta sortie.
retse à déterminer la proportion de glucides et de lipides, selon un ration qui dépend du pourcentage de fc max à laquelle tu as fait ta séance. (à 50%, c'est quasi 100% de lipides, donc ton petit déj ne t'as servi à presque rien, à 75%, tu pioches déjà dans le glycogène, donc ton diner de la veille, et dans le glucose circulant, donc la confiture que tu as mis sur tes tartines par ex... voir les tartines elles même si tu préfères la baguette au pain complet!)
Hard ain't enough
Répondre