L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Yo L a écrit : 27 juil. 2023 14:12
geraud a écrit : 27 juil. 2023 13:47 C est comme ce Leon Marchand la, dont on nous dit qu il est triple champion du monde, mais sans préciser que c est en GA 65-70 :mrgreen: ou bien???
5 titres ... t'es pas à jour ... bon ok, c'est dur de le suivre :sm3:
Oui je parlais uniquement de ces mondiaux.

Pour le 200 brasse il est encore très jeune. A ses débuts Phelps, avec le même entraîneur, ne faisait pas 8 épreuves non plus. Et quand des journalistes lui ont demandé, Marchand à dit qu il se sentait fatigué et avait besoin de cette coupure dans le programme.
En plus il ne s agit que de distances assez longues (200 et 400). Ca joue aussi (si on compare par exemple avec un Manaudou qui enchaînait les 50 et les 100)
Et puis il est un peu comme le maillot jaune sur le Tour; les autres font "juste" les courses; lui a du passer un sacré temps en interviews et conférences.

En attendant jusque la le français le plus titré avait gagné 4 titres mondiaux dans sa carrière. Lui en a gagné 3 en quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2023 14:50
Ben boost a écrit : 27 juil. 2023 14:40 Il ne fait pas la brasse alors que c'était médaille d'or quasi assurée :(
bah oui, étonnant !
Quand tu vois ce qui leur met dans la vue en brasse sur le 4 Nages :shock:
Après, je comprends qu'il garde de l'influx pour 2-3 spécialités, surtout sur un Mondial qui ne dure qu'une semaine.
C'est parce que le programme des mondiaux est trop dense.
Aux JO les épreuves sont étalées sur une plus longue période de temps donc ce sera plus "facile" de multiplier les courses.

(Je dis ça alors que je m'énerve avec tous ceux qui regardent déjà les JO au lieu de déjà le féliciter de ce qu'il fait aujourd'hui.
Les JO c'est next step.)

En d'autres termes, bravo Léon et total respect !
Demain est un autre jour.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par triplette »

Ben boost a écrit : 27 juil. 2023 15:19
Boulegan a écrit : 27 juil. 2023 14:50
Ben boost a écrit : 27 juil. 2023 14:40 Il ne fait pas la brasse alors que c'était médaille d'or quasi assurée :(
bah oui, étonnant !
Quand tu vois ce qui leur met dans la vue en brasse sur le 4 Nages :shock:
Après, je comprends qu'il garde de l'influx pour 2-3 spécialités, surtout sur un Mondial qui ne dure qu'une semaine.
C'est parce que le programme des mondiaux est trop dense.
Aux JO les épreuves sont étalées sur une plus longue période de temps donc ce sera plus "facile" de multiplier les courses.

(Je dis ça alors que je m'énerve avec tous ceux qui regardent déjà les JO au lieu de déjà le féliciter de ce qu'il fait aujourd'hui.
Les JO c'est next step.)

En d'autres termes, bravo Léon et total respect !
Demain est un autre jour.
Ah ?..ça fait des jours que sur ce forum P et V se font "défoncer" pour leurs perfs hors normes, mais pour notre Léon national qui pourrait nous faire gagner qqs médailles dorées à Paris 2024, tout paraît normal...Là, on "like" comme dirait certain, sans se poser les mêmes questions ?
Schizophrénie, dissonance cognitive ? :wink:
P e. faudrait il des A.Vayer dans chaque sport en fait ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

triplette a écrit : 28 juil. 2023 18:09 ...
Ah ?..ça fait des jours que sur ce forum P et V se font "défoncer" pour leurs perfs hors normes, mais pour notre Léon national qui pourrait nous faire gagner qqs médailles dorées à Paris 2024, tout paraît normal...Là, on "like" comme dirait certain, sans se poser les mêmes questions ?
Schizophrénie, dissonance cognitive ? :wink:
P e. faudrait il des A.Vayer dans chaque sport en fait ?
- Léon est dans les radars depuis des années, suit une progression constante et tout à fait logique, dans un encadrement sain, coaché par Bowman qui a mené Phelps au niveau que l'on connait, je ne connais aucune casserole dans tout ce qui l'entoure, donc toutes les conditions sont réunies pour une réussite propre.

- V mettait de la sardine en barquette il y a trois ans et fait parti de la Rabobank rebadgée sort des valeurs incompréhensibles, toutes les conditions sont réunies pour la suspicion.

Cela ne prouve rien dans un sens ni dans l'autre, mais je mettrais plus ma main à couper pour l'un que pour l'autre.
Pas toi ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ben boost a écrit : 31 juil. 2023 09:01
triplette a écrit : 28 juil. 2023 18:09 ...
Ah ?..ça fait des jours que sur ce forum P et V se font "défoncer" pour leurs perfs hors normes, mais pour notre Léon national qui pourrait nous faire gagner qqs médailles dorées à Paris 2024, tout paraît normal...Là, on "like" comme dirait certain, sans se poser les mêmes questions ?
Schizophrénie, dissonance cognitive ? :wink:
P e. faudrait il des A.Vayer dans chaque sport en fait ?
- Léon est dans les radars depuis des années, suit une progression constante et tout à fait logique, dans un encadrement sain, coaché par Bowman qui a mené Phelps au niveau que l'on connait, je ne connais aucune casserole dans tout ce qui l'entoure, donc toutes les conditions sont réunies pour une réussite propre.

- V mettait de la sardine en barquette il y a trois ans et fait parti de la Rabobank rebadgée sort des valeurs incompréhensibles, toutes les conditions sont réunies pour la suspicion.

Cela ne prouve rien dans un sens ni dans l'autre, mais je mettrais plus ma main à couper pour l'un que pour l'autre.
Pas toi ?
Ton premier point vaudrait aussi pour Pogacar (déjà un énorme talent chez les jeunes, vainqueur du Tour de l avenir des sa première année espoir, médaillé mondial chez les juniors... au printemps 2020 j avais même écrit ici etre surpris qu on ne le cite pas deja parmi les favoris du Tour). C etait aussi un argument des défenseurs de Valverde.
Cartonner chez les jeunes ne garanti pas grand-chose pour l avenir et ne veut pas dire que tu n auras jamais besoin des pilules magiques. Mais ça montre tout de même que tu as un très gros moteur, et c est en ca que personnellement je trouve le cas Vingegaard encore plus douteux.
Evenepoel et Pogacar, ceux qui suivent les catégories jeunes savaient qu il y avait 2 phénomènes qui arrivaient. Vingegaard, c est bien joli ses histoires de poiscaille, mais jusqu au printemps 2021, il fallait être un très bon connaisseur du cyclisme ou un fan de la Jumbo, pour juste connaitre son nom.
Mais en tout cas, "être dans les radars" ne garanti rien. C est juste un peu moins suspicieux que celui qui explose sans qu on l ait vu venir.

Mais surtout, je suis d accord qu il y a souvent des jugements à échelle variable selon que l athlete est français ou non.
Mais la plus grande différence je pense vient du sport lui-même. En cyclisme il y a un passif (même si la natation est loin d avoir été historiquement clean, mais il n y a pas eu de scandales aussi retentissants), il y a aussi des relations très differentes: le visage qu on voit pendant l effort, les coureurs qui doivent répondre des la ligne franchie (en natation le temps de sortir du bassin et de rejoindre ta zone, il n y a pas cette différence entre essoufles/pas essoufles), l effort lui-même auquel les gens se comparent... combien que fois est ce qu on entend "quand je pense comme j en ch... quand je prends la cote ou ils montent a 30"; j ai rarement entendu quelqu un se comparer avec un 200m papillon.

Donc au-delà de la nationalité, je pense que c est surtout tout le contexte qui fait que la suspicion n est pas la meme. Pourtant entre les nageuses du bloc de l est, les chinois du début des années 2000, et tout le reste, il y en aurait eu à dire..
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.velo-club.net/post/remi-cav ... c-movistar
Cavagna chez Movistar. Le début d un recentrage de stratégie chez DQS?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L actualite s invite dans notre discussion
Le premier contrôle positif en GT cette année est donc français
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 76476.html
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Demare et Bouhanni vont donc bien redevenir coéquipiers, même si ce ne sera sans doute pas pour très longtemps.
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 76477.html
Demare, Bouhanni et Hofstetter sous le meme maillot. Sur le papier il y a de quoi envisager quelques victoires (en pratique, même s il fait une jolie place aujourd hui, Bouhanni n en est encore pas la)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par triplette »

Ben boost a écrit : 31 juil. 2023 09:01
triplette a écrit : 28 juil. 2023 18:09 ...
Ah ?..ça fait des jours que sur ce forum P et V se font "défoncer" pour leurs perfs hors normes, mais pour notre Léon national qui pourrait nous faire gagner qqs médailles dorées à Paris 2024, tout paraît normal...Là, on "like" comme dirait certain, sans se poser les mêmes questions ?
Schizophrénie, dissonance cognitive ? :wink:
P e. faudrait il des A.Vayer dans chaque sport en fait ?
- Léon est dans les radars depuis des années, suit une progression constante et tout à fait logique, dans un encadrement sain, coaché par Bowman qui a mené Phelps au niveau que l'on connait, je ne connais aucune casserole dans tout ce qui l'entoure, donc toutes les conditions sont réunies pour une réussite propre.

- V mettait de la sardine en barquette il y a trois ans et fait parti de la Rabobank rebadgée sort des valeurs incompréhensibles, toutes les conditions sont réunies pour la suspicion.

Cela ne prouve rien dans un sens ni dans l'autre, mais je mettrais plus ma main à couper pour l'un que pour l'autre.
Pas toi ?
Moi, je vous envie surtout d'arriver à y croire encore. :wink: Mais malheureusement, je ne me fais plus aucune illusion. :cry:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Interessant
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ic/1411309
Une équipe avec une bonne réputation côté éthique, qui lui avait bien réussi et où il retrouvera Bardet.
Hâte de voir ce que ca peut donner...
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Un peu chaud le sprint entre Cepeda et Storer aujourd hui.
Apres l histoire Pinot / Vaughters sur le Giro, ça va commencer a être tendu entre les 2 equipes
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Je ne vois pas de mauvais geste de Cepeda, Storer semble se déséquilibrer en jetant sur la ligne.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 01 août 2023 16:39 Je ne vois pas de mauvais geste de Cepeda, Storer semble se déséquilibrer en jetant sur la ligne.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Oui, pareil, Storer est emporté dans son élan et c'est lui qui vient toucher Cepeda (qui garde sa ligne).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 31 juil. 2023 15:33
Ben boost a écrit : 31 juil. 2023 09:01
triplette a écrit : 28 juil. 2023 18:09 ...
Ah ?..ça fait des jours que sur ce forum P et V se font "défoncer" pour leurs perfs hors normes, mais pour notre Léon national qui pourrait nous faire gagner qqs médailles dorées à Paris 2024, tout paraît normal...Là, on "like" comme dirait certain, sans se poser les mêmes questions ?
Schizophrénie, dissonance cognitive ? :wink:
P e. faudrait il des A.Vayer dans chaque sport en fait ?
- Léon est dans les radars depuis des années, suit une progression constante et tout à fait logique, dans un encadrement sain, coaché par Bowman qui a mené Phelps au niveau que l'on connait, je ne connais aucune casserole dans tout ce qui l'entoure, donc toutes les conditions sont réunies pour une réussite propre.

- V mettait de la sardine en barquette il y a trois ans et fait parti de la Rabobank rebadgée sort des valeurs incompréhensibles, toutes les conditions sont réunies pour la suspicion.

Cela ne prouve rien dans un sens ni dans l'autre, mais je mettrais plus ma main à couper pour l'un que pour l'autre.
Pas toi ?
Ton premier point vaudrait aussi pour Pogacar (déjà un énorme talent chez les jeunes, vainqueur du Tour de l avenir des sa première année espoir, médaillé mondial chez les juniors... au printemps 2020 j avais même écrit ici etre surpris qu on ne le cite pas deja parmi les favoris du Tour). C etait aussi un argument des défenseurs de Valverde.
Cartonner chez les jeunes ne garanti pas grand-chose pour l avenir et ne veut pas dire que tu n auras jamais besoin des pilules magiques. Mais ça montre tout de même que tu as un très gros moteur, et c est en ca que personnellement je trouve le cas Vingegaard encore plus douteux.
Evenepoel et Pogacar, ceux qui suivent les catégories jeunes savaient qu il y avait 2 phénomènes qui arrivaient. Vingegaard, c est bien joli ses histoires de poiscaille, mais jusqu au printemps 2021, il fallait être un très bon connaisseur du cyclisme ou un fan de la Jumbo, pour juste connaitre son nom.
Mais en tout cas, "être dans les radars" ne garanti rien. C est juste un peu moins suspicieux que celui qui explose sans qu on l ait vu venir.

Mais surtout, je suis d accord qu il y a souvent des jugements à échelle variable selon que l athlete est français ou non.
Mais la plus grande différence je pense vient du sport lui-même. En cyclisme il y a un passif (même si la natation est loin d avoir été historiquement clean, mais il n y a pas eu de scandales aussi retentissants), il y a aussi des relations très differentes: le visage qu on voit pendant l effort, les coureurs qui doivent répondre des la ligne franchie (en natation le temps de sortir du bassin et de rejoindre ta zone, il n y a pas cette différence entre essoufles/pas essoufles), l effort lui-même auquel les gens se comparent... combien que fois est ce qu on entend "quand je pense comme j en ch... quand je prends la cote ou ils montent a 30"; j ai rarement entendu quelqu un se comparer avec un 200m papillon.

Donc au-delà de la nationalité, je pense que c est surtout tout le contexte qui fait que la suspicion n est pas la meme. Pourtant entre les nageuses du bloc de l est, les chinois du début des années 2000, et tout le reste, il y en aurait eu à dire..
D'autant que pour la natation, on parle seulement de sprints longs, 2-3 courses dans la journée sur un grand championnat, avec des phases de récup entre et des jours de repos entre.
C'est pas comparable avec des étapes du Tour où ça roule à bloc quasi tout le temps avec des intensités (trop) folles dans les cols par ex pendant 30, 40 voire 50 mn.
Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de dopage en natation et inversement avec le vélo.
On avait vu effectivement les nageuses chinoises carburer au sang de tortue (les demi-fondeuses en athlé aussi je crois, les bras collés au corps :roll: ) pour des perfs irréelles.
Le jeune Léon Marchand, j'ai envie d'y croire, comme Maxime Grousset (triple médaillé sur ces mondiaux).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 01 août 2023 16:39 Je ne vois pas de mauvais geste de Cepeda, Storer semble se déséquilibrer en jetant sur la ligne.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Je n ai accusé ni l un ni l autre. Je dis juste que ça a ete chaud; ça pouvait très bien finir par terre cette histoire
Répondre