L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 mai 2024 21:29 Aujourd'hui, il a pris des risques, il voulait gagner ( comme d' hab ,); et s est mis un peu dans le rouge, il l a payé sur la.fin
Ca.reste costaud, mais je pense qu il espérait mieux.
Oui et tout ça la veille de la première grosse étape de montagne avec 5 cols au menu et une arrivée au sommet après 222 pitons dans les pattes... qu'il va s'en doute remporter ou du moins distancer encore davantage la "concurrence".
Bardet était deçu de son chrono hier mais malin et expérimenté comme il est, il a du en garder sous la pédale pour aujourd'hui. Enfin, j'espère.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Début de l'ascension du Mortirolo, ça va casser de partout... Pogacar bien au chaud dans le peloton à environ 4' de la tête.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Reste 23 km, les échappés sont au pied de la dernière difficulté (le Passo di Foscagno - 14,6 km à 6,3 %) avec un peu plus de 3 mn d'avance sur le peloton qui ne bouge pas encore...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Attaque de Pogacar à 13 km de l'arrivée, il part seul, personne ne peut suivre.
Devant Steinhauser et Quintana sont à 3 mn de Pogacar, le Slovène va les reprendre...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Attaque de Bardet dans le groupe des poursuivants :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Après une petite descente, ascension finale du Mottolino, 4,6km à 7,7% (max 19%), Pogacar va croquer Quintana (40" devant) et remporte l'étape.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Etape pour Pogacar.
J'attends de voir passer le groupe Thomas mais le Slovène a du leur coller presque 3' en moins de 13 km dont 10 km d'ascension.
On est sur des performances jamais vues je pense, même du temps de M. 60 % ou d'Armstrong.
Dernière modification par Boulegan le 19 mai 2024 16:08, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 mai 2024 16:03 Etape pour Pogacar.
J'attends de voir passer le groupe Thomas mais le Slovène a du leur coller plus de 3'30" en moins de 13 km dont 10 km d'ascension.
On est sur des performances jamais vues je pense, même du temps de M. 60 % ou d'Armstrong.
Grotesque.
A la fin de l avant dernière ascension, j ai cru voir sur eurosport les watts ( moyen, dernier km? ) de pogacar ( 480 ) versus Martinez ( 410 ).
Écart plausible quand on voit la différence chronométrique.
A 2000 m d altitude.
Armstrong n avait pas osé.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Aucun rictus de l'effort, aucun signe de fatigue sur le visage à l'arrivée, il se relève à 200 m de l'arrivée, il salue le public, il passe la ligne en levant les bras et malgré ça, il colle 2'50" à Thomas, Bardet, Martinez, O'Connor et Rubio à 3'.
Ca va s'arrêter quand la supercherie ?
Froome lui, avait eu l'élégance si l'on peut dire d'attendre la 19e étape pour faire son numéro de cirque (Giro 2018) :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

... ah, et j'ai oublié d'écrire qu'il avait fait le chrono à bloc hier :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 18 mai 2024 16:47
Pelvoux a écrit : 17 mai 2024 09:41
bnt734 a écrit : 17 mai 2024 09:20
Coté grand public BMC n'a plus trop la réputation de la fameuse qualité suisse depuis quelques années...
Apres on ne peut pas comparer avec les pros evidemment mais à ce jour plus aucune equipe du World Tour roule en BMC. AG2R etait la seule en 2022 et 2023.

Apres juste pour le coté cocorico, les marques vélo du groupe Décathlon se sont tellement fait pourrir par le passé que je trouve bien ce qu'il se passe actuellement
CF proverbe du sage, de l'imbécile, et de la lune.
et pendant ce temps
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 81507.html
Cqfd;
C etait le lien que je voulais mettre sur mon poste précédent 😉 mais je me suis loupé et ça a fini avec le Wikipedia de l equipe Ag2R.

Par contre je ne vois pas bien le lien avec le proverbe
Et pendant ce temps on en remet une couche sur RMC :-)
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... ea76&ei=18
Le jour ou Pogacar se pose sur un Van Rysel, je pense qu'il se lance en Moto GP
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 mai 2024 16:25 ... ah, et j'ai oublié d'écrire qu'il avait fait le chrono à bloc hier :roll: :roll:
Autant il y a des arguments avec lesquels je suis d'accord, autant sur celui là je pense qu'aucun des prétendants aux premiers rôles du Giro n'a fait le chrono en dedans hier.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 mai 2024 16:27
Boulegan a écrit : 19 mai 2024 16:25 ... ah, et j'ai oublié d'écrire qu'il avait fait le chrono à bloc hier :roll: :roll:
Autant il y a des arguments avec lesquels je suis d'accord, autant sur celui là je pense qu'aucun des prétendants aux premiers rôles du Giro n'a fait le chrono en dedans hier.
Il a un fossé entre le faire en dedans (ce que je n'ai pas écrit d'ailleurs) et le faire à bloc.
Pogacar s'est clairement mis la gueule en vrac hier, il voulait remporter ce CLM et on a bien constaté qu'il avait explosé sur la fin.
Pour Thomas, Martinez, O'Connor, ce n'est pas la même stratégie puisque l'idée n'est pas de gagner l'étape mais plutôt de ne pas perdre trop de temps sur les prétendants à la 2e et 3e place. Dans les voitures, les DS ont du communiqué en ce sens. Je ne pense pas qu'ils ont dit à leurs gars "vas-y, t'es à 38" de Pogacar au premier intermédiaire.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi il y a une chose qui me surprend c est de voir Narvaez si souvent échappé, surtout dans une équipe dont l ADN est un peu "un seul chef et pas une tête qui depasse". Est ce que Thomas est "moyen" et qu on préfère diversifier les options? En tout cas ce n est pas la facon habituelle de courir chez Ineos quand ils visent un general (victoire ou podium)
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 mai 2024 16:39
geraud a écrit : 19 mai 2024 16:27
Boulegan a écrit : 19 mai 2024 16:25 ... ah, et j'ai oublié d'écrire qu'il avait fait le chrono à bloc hier :roll: :roll:
Autant il y a des arguments avec lesquels je suis d'accord, autant sur celui là je pense qu'aucun des prétendants aux premiers rôles du Giro n'a fait le chrono en dedans hier.
Il a un fossé entre le faire en dedans (ce que je n'ai pas écrit d'ailleurs) et le faire à bloc.
Pogacar s'est clairement mis la gueule en vrac hier, il voulait remporter ce CLM et on a bien constaté qu'il avait explosé sur la fin.
Pour Thomas, Martinez, O'Connor, ce n'est pas la même stratégie puisque l'idée n'est pas de gagner l'étape mais plutôt de ne pas perdre trop de temps sur les prétendants à la 2e et 3e place. Dans les voitures, les DS ont du communiqué en ce sens. Je ne pense pas qu'ils ont dit à leurs gars "vas-y, t'es à 38" de Pogacar au premier intermédiaire.
Tu joues sur les mots... Si Thomas avait pu mettre 10s de plus à Martinez, il les aurait prises
Répondre