Alpsman 8 Juin 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bokeh
Messages : 88
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par bokeh »

Les aides artificielles sont interdites (plaquettes, palmes, tuba, gilets, flotteurs, gants, chaussons, etc.), ainsi
que le recouvrement des mains et des pieds. L’utilisation des palmes peut être autorisée, à titre dérogatoire,
par la ligue régionale de Triathlon.
Bon, j'ai une semaine pour entrainer mes pieds :( au froid du lac
perrier-citron
Messages : 240
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par perrier-citron »

elle n'est pas si froide que ça. j'y ai nagé toute la semaine dernière en combi mais sans cagoule ni chaussettes. franchement on a connu pire
ma montre me la donnait à 18-19°
Sylvtrail06
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2024 20:01

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Sylvtrail06 »

Ceux qui sont du coin avez vous un model météo fiable ?
J ai bien l impression que ça va être la fête a la grenouille 🐸🐸
h-tri
Messages : 535
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par h-tri »

Sylvtrail06 a écrit : 01 juin 2024 08:20 Ceux qui sont du coin avez vous un model météo fiable ?
J ai bien l impression que ça va être la fête a la grenouille 🐸🐸
D'où tu sors ça ? Sur météoblue ils annoncent 27° et un risque de pluie très faible, donc plutôt des conditions optimales voire un peu trop chaudes...
Bulletin météo qui est en général très fiable : https://www.meteoalpes.fr/bulletin/alpes-du-nord/
Sylvtrail06
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2024 20:01

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Sylvtrail06 »

h-tri a écrit : 02 juin 2024 09:31
Sylvtrail06 a écrit : 01 juin 2024 08:20 Ceux qui sont du coin avez vous un model météo fiable ?
J ai bien l impression que ça va être la fête a la grenouille 🐸🐸
D'où tu sors ça ? Sur météoblue ils annoncent 27° et un risque de pluie très faible, donc plutôt des conditions optimales voire un peu trop chaudes...
Bulletin météo qui est en général très fiable : https://www.meteoalpes.fr/bulletin/alpes-du-nord/
En regroupant plusieurs site , mais ils sont peut être un peu alarmiste pour pas grand chose.

Tant mieux si cela s'améliore !
Will Barnes G
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2023 07:06

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Will Barnes G »

ctntri a écrit : 23 mai 2024 07:57 2h30 pour faire le marathon à Embrun ??? :o
Si c'est exprimé au premier degré il faut fortement en douter, que ce soit pour l'Embrunman ou l'Alpsman :wink:
Sylvtrail06
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2024 20:01

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Sylvtrail06 »

Will Barnes G a écrit : 02 juin 2024 10:45
ctntri a écrit : 23 mai 2024 07:57 2h30 pour faire le marathon à Embrun ??? :o
Si c'est exprimé au premier degré il faut fortement en douter, que ce soit pour l'Embrunman ou l'Alpsman :wink:
Relis bien la discussion, c est 2h30 pour faire 25km et sonner la cloche 😉
Will Barnes G
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2023 07:06

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Will Barnes G »

Sylvtrail06 a écrit : 02 juin 2024 11:00
Will Barnes G a écrit : 02 juin 2024 10:45
ctntri a écrit : 23 mai 2024 07:57 2h30 pour faire le marathon à Embrun ??? :o
Si c'est exprimé au premier degré il faut fortement en douter, que ce soit pour l'Embrunman ou l'Alpsman :wink:
Relis bien la discussion, c est 2h30 pour faire 25km et sonner la cloche 😉
Je me suis juste fié à ce qu'à écrit ctntri :wink:
Will Barnes G
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2023 07:06

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Will Barnes G »

Sylvtrail06 a écrit : 22 mai 2024 18:53
Remi81 a écrit : 22 mai 2024 10:04 Oui franchement c'est aussi mon cas, je fais 1h13-1h15 en natation mais je m'en fiche, l'important est de bien se débrouiller en terrain montagne à vélo, je pense largement finir dans les temps pour être top finisher...
Le départ à 5h30 va quand même piquer sévère. J'espère qu'on pourra se garer pas trop difficilement le samedi matin à St Jorioz.
Moi je pense pas être aussi large que toi mais j ai prévus
1h20 nat 10 min T1+T2 8h de vélos et 2h30 de cap ( sachant que c est mon points fort )ça fait le tout 12h d effort en espérant que j'ai vue large 🤣
:wink:
PEB
Messages : 499
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par PEB »

Yo L a écrit : 31 mai 2024 10:32
bokeh a écrit : 31 mai 2024 10:11

C'est écrit nulle part qu'on n'a pas le droit :wink:
Je pense en prendre ainsi qu'un bonnet neoprene.
Page 31 de la RG ..
https://www.fftri.com/pratiquer/regleme ... -sportive/
Les chaussons ne t'aident pas à nager plus vite, au contraire. Si tu souffre de la maladie de Raynaud (vaso-constriction des extrémités), il suffit de demander à ton médecin une attestation et de voir avec l'organisateur et l'arbitre principal pour avoir leur feu vert "officiel". Bon après, c'est plus au niveau des mains que le problème se pose. Et nager avec des gants et vraiment handicapant...
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par orscand »

Yo L a écrit : 31 mai 2024 10:32
bokeh a écrit : 31 mai 2024 10:11

C'est écrit nulle part qu'on n'a pas le droit :wink:
Je pense en prendre ainsi qu'un bonnet neoprene.
Page 31 de la RG ..
https://www.fftri.com/pratiquer/regleme ... -sportive/
Attention, l'Alpsman n'est pas une épreuve sous l'égide de la FFTri, c'est donc le réglement de l'épreuve qui fait foi :wink: . Pour la partie natation, le matériel autorisé est clairement mentionné:
Règlement de l'Alpsman a écrit :Seul matériel autorisé lors de la partie natation : Lunettes, combinaison néoprène (voir point précédent), bonnet et pince-nez
https://alps-man.com/wp-content/uploads ... _xtrem.pdf

Il annoncent beau et chaud cette semaine, en plus la course est un peu plus tard dans le mois que les années précédentes, je parie sur plus de 18°C pour l'eau du lac samedi matin :)
bokeh
Messages : 88
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par bokeh »

J'ai effectivement le syndrome de Raynaud.
Dans l'eau, j'ai plus mal aux pieds qu'aux mains.

Je suis à Annecy depuis hier. L'eau reste froide. Je fais des tests. Et ce soir, j'irai nager avec et sans chausson. On verra :?

Pour la météo, ça reste très instable et incertain. On verra
triporteur
Messages : 363
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par triporteur »

on attend ton retour sur la température
merci !
Will Barnes G
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2023 07:06

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Will Barnes G »

bokeh a écrit : 03 juin 2024 14:54 J'ai effectivement le syndrome de Raynaud.
Dans l'eau, j'ai plus mal aux pieds qu'aux mains.

Je suis à Annecy depuis hier. L'eau reste froide. Je fais des tests. Et ce soir, j'irai nager avec et sans chausson. On verra :?

Pour la météo, ça reste très instable et incertain. On verra
Je connais le problème depuis plusieurs années, j'en ai parlé à mon médecin du sport, lui même sportif et lui-même y étant sujet. Il utilise du baume du tigre, il se masse les pieds avec l'hiver. Il y a le baume rouge, plutôt costaud, et le baume blanc, plus doux. Il faut essayer mais je recommande d'y aller avec parcimonie avec le baume rouge. Par contre je ne sais pas ce que ça donne dans l'eau.

Sinon il y a la maladie de Raynaud et le syndrome de Raynaud. Entendant systématiquement l'un ou l'autre j'ai fini par chercher à en savoir plus. Le problème que l'on rencontre est principalement la maladie de Raynaud, le syndrome est lui secondaire à une maladie. J'ai aussi lu qu'on parle de phénomène de Raynaud, ce qui, je trouve, n'est pas pour simplifier ce que l'on cherche à définir. Le syndrome peut conduire à des nécroses (j'ai le cas sur l'un de mes orteils l'hiver depuis environ 5 ans, son apparition est très variable dans le temps, et c'est très douloureux :sm1: . Je ne sais pas pourquoi cet orteil et pas les autres. :? )
PEB
Messages : 499
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par PEB »

Oui, la maladie de Raynaud est très commune. Je perds assez rapidement la sensibilité des doigts, rendant la transition à T1 difficile, voire impossible (ça m'est arrivé 1 fois ayant nagé dans de l'eau à 14°). A 18° je n'ai pas de soucis. Mais sur un tri où l'eau risquait d'être froide (le L de l'Alpe), j'avais convenu avec l'organisateur et l'arbitre d'avoir l'aide d'un bénévole à T1 (finalement ça a été inutile, l'eau était à 18°).

Franchement, @bokeh si tu as peur, vois avec l'organisateur. Personne n'hurlera à l'injustice de voir quelqu'un avec des chaussons (comme indiqué précédemment, c'est pénalisant, donc...). L'organisateur et l'arbitre principal devraient être OK. Les règlements ne peuvent prendre en compte ce genre de spécificité sauf à faire 80 pages.
Répondre