TRIATHLON OLYMPIQUE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par IRONchris31 »

On est à moins de 60j des épreuves Olympiques de Triathlon, et je ne vois pas de discussion sur le sujet
...Ca intéresse personne ici?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par K1000 »

Parce que ça sera un duathlon.
Jamais moins qu'à fond.
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par IRONchris31 »

Tu as déjà des informations sur le sujet ?
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par la rana ultratri »

il faut pas être de l'orga pour savoir que sera un duathlon
geraud
Messages : 10100
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par geraud »

IRONchris31 a écrit : 03 juin 2024 18:51 Tu as déjà des informations sur le sujet ?
Des informations on en a
https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... -eau-seine
Il y a des tests réalisés très régulièrement et ils ne sont pas bon. Et intuitivement, on pourrait se dire qu en plein été, avec chaleur et sécheresse, a rejets identiques la concentration dans l eau devrait être pire.
Donc ce serait un autre triathlon, y compris une finale mondiale, je dirais aussi que sauf coup de bol, ça sera probablement un duathlon. Tout simplement parce que 98% de la population ne le saura même pas (et ne fais probablement meme pas la difference).

Sauf que... ce sont les Jeux Olympiques, et que sur un plan politique, on a fait de la propreté de la seine un symbole. La maire de Paris, le président de la république... tout le monde a promis de s y baigner. Donc ils sont attendus au tournant et devoir annuler la natation serait un symbole dévastateur !! Surtout que d autres symboles importants (la gratuité des transports, la rénovation des transports pour que toutes les stations soient accessibles aux personnes handicapées...) sont un échec, et que pour la cérémonie d ouverture hors stade, ce n est pas encore gagné. Donc la propreté de la Seine est un des derniers voire le dernier symbole politique. Donc je pense que par la porte ou par la fenêtre, on va faire en sorte que ça ait lieu.

Je ne suis pas expert en hydrologie, mais on a des réservoirs en amont de Paris, et a la période de l annee ou se déroulent les Jeux, le débit des fleuves est plutot bas donc peut absorber un flux supplémentaire. Et en plus on n a pas manqué d eau ce printemps, donc les niveaux des retenues peuvent être hauts. Donc est ce qu on ne peut pas tout simplement ouvrir les vannes des retenues situées en amont de Paris dans les jours précédents et durant les epreuves? Histoire de diluer un peu?

A défaut d avoir une Seine baignable de façon durable, je pense que les enjeux sont trop importants pour qu on n ait pas trouvé de solutions pour que les tests soient bons.
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par IRONchris31 »

Donc si je comprends bien....ceux qui pensent que se sera 1 Duathlon, ils ont pas dû bien comprendre....LOL
Padawan-Tri
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2021 17:40

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par Padawan-Tri »

Ou balancer par "inadvertance" quelques bidons de chlore ni vu ni connu quelques jours avant les épreuves, sans rien dire, et hop le tour est joué ...
geraud
Messages : 10100
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par geraud »

IRONchris31 a écrit : 03 juin 2024 19:57 Donc si je comprends bien....ceux qui pensent que se sera 1 Duathlon, ils ont pas dû bien comprendre....LOL
Je n ai pas compris ta réponse???
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par claude »

Y a pas déjà eu par le passé un / des triathlons de Paris avec natation dans la Seine ?
Claude
Weshgros
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par Weshgros »

La qualité de l'eau de la Seine est devenue une histoire politique, ça fait vendre du papier et du like, il y a eu des engagements de quelques politiques et à mon avis tout sera fait pour que ce soit bon, quitte à s'arranger avec les tests.
Tokyo, Rio c'était déjà déguelasse, voire pire, et du côté des athlètres, des fédés, des spectateurs tout le monde préfère que ce soit un tri même si l'eau n'est pas super propre. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un tri.
Au départ le triathlon de Paris se déroulait dans la Seine, au pied de la tour Eiffel, je n'ai plus les années en tête mais au moins 2010-2011-2012. Il y aussi eu des étapes de D1 Je l'ai fait plusieurs fois et franchement c'était cool ! A l'époque le seul truc qui faisait râler c'était le priix d'inscription (qui aujourd'hui ne paraitrait plus si élevé que ça). La Seine n'était à mon avis pas plus propre que maintenant... bon j'ai eu écho de quelques gastros mais pas plus que ça.
Avec uen recherche sur le forum vous trouverez quelques posts là-dessus :
viewtopic.php?t=41012
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par IRONchris31 »

claude a écrit : 04 juin 2024 08:51 Y a pas déjà eu par le passé un / des triathlons de Paris avec natation dans la Seine ?
Oui je crois bien....dans les années 2000
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par IRONchris31 »

Weshgros a écrit : 04 juin 2024 09:18 La qualité de l'eau de la Seine est devenue une histoire politique, ça fait vendre du papier et du like, il y a eu des engagements de quelques politiques et à mon avis tout sera fait pour que ce soit bon, quitte à s'arranger avec les tests.
Tokyo, Rio c'était déjà déguelasse, voire pire, et du côté des athlètres, des fédés, des spectateurs tout le monde préfère que ce soit un tri même si l'eau n'est pas super propre. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un tri.
Au départ le triathlon de Paris se déroulait dans la Seine, au pied de la tour Eiffel, je n'ai plus les années en tête mais au moins 2010-2011-2012. Il y aussi eu des étapes de D1 Je l'ai fait plusieurs fois et franchement c'était cool ! A l'époque le seul truc qui faisait râler c'était le priix d'inscription (qui aujourd'hui ne paraitrait plus si élevé que ça). La Seine n'était à mon avis pas plus propre que maintenant... bon j'ai eu écho de quelques gastros mais pas plus que ça.
Avec uen recherche sur le forum vous trouverez quelques posts là-dessus :
viewtopic.php?t=41012
Donc c'est réglé, ce sera 1 TRI....Et sinon, au niveau sportif, ça vous intéresse quand même ?
Weshgros
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par Weshgros »

Carrément !

Mes pronos homme :
1 - Alex Yee
2- Hayden Wild
3 - Pierre le Corre
Les 2 premiers sont vraiment au dessus en cap et je ne vois pas comment les distancer suffisament en nat et vélo. Même s'ils prennent 30s en nat je pense qu'il y aura toujours du monde pour les ramener dans le groupe de tête. Pierre le Corre en 3 c'est surtout parce que ça serait cool :).

Femmes :
1 - Beth Potter
2 - Cassandre Beaugrand
3 - Laura Lindemann

Même classement qu'au test event. Après aux JO c'est toujours la surprise, il y a énormément d'outsiders !
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par la rana ultratri »

IRONchris31 a écrit : 04 juin 2024 13:14
Weshgros a écrit : 04 juin 2024 09:18 La qualité de l'eau de la Seine est devenue une histoire politique, ça fait vendre du papier et du like, il y a eu des engagements de quelques politiques et à mon avis tout sera fait pour que ce soit bon, quitte à s'arranger avec les tests.
Tokyo, Rio c'était déjà déguelasse, voire pire, et du côté des athlètres, des fédés, des spectateurs tout le monde préfère que ce soit un tri même si l'eau n'est pas super propre. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un tri.
Au départ le triathlon de Paris se déroulait dans la Seine, au pied de la tour Eiffel, je n'ai plus les années en tête mais au moins 2010-2011-2012. Il y aussi eu des étapes de D1 Je l'ai fait plusieurs fois et franchement c'était cool ! A l'époque le seul truc qui faisait râler c'était le priix d'inscription (qui aujourd'hui ne paraitrait plus si élevé que ça). La Seine n'était à mon avis pas plus propre que maintenant... bon j'ai eu écho de quelques gastros mais pas plus que ça.
Avec uen recherche sur le forum vous trouverez quelques posts là-dessus :
viewtopic.php?t=41012
Donc c'est réglé, ce sera 1 TRI....Et sinon, au niveau sportif, ça vous intéresse quand même ?
:lol: :lol: parler de triathlon sur un forum de triathlon ? :naughty: :naughty: non ici on parle de tout sauf du triathlon , il faut regarder les sujets , bientôt il aura des recettes de cuisine et technique pour le ménage :mrgreen: :mrgreen: ,
geraud
Messages : 10100
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message par geraud »

IRONchris31 a écrit : 04 juin 2024 13:12
claude a écrit : 04 juin 2024 08:51 Y a pas déjà eu par le passé un / des triathlons de Paris avec natation dans la Seine ?
Oui je crois bien....dans les années 2000
Oui, je ne sais plus exactement quand ça a changé de lieu, mais en tout cas en 2008 le triathlon de Paris se courrait à Longchamp (donc natation dans la Seine). Et il y avait aussi le triathlon de Sartrouville, certes pas dans Paris mais en aval de Paris, où on nageait aussi dans la Seine. Et ce n'est pas en quelques kilomètres depuis Paris qu'elle avait du se purifier :D

Comme je l'ai déjà écrit ici, je ne sais pas pourquoi on fait un tel buzz autour d'Anne Hidalgo qui va se baigner dans la Seine. Son fils, Arthur Germain, a fait la descente intégrale de la Seine en 2021.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 39205.html
Donc elle sait depuis longtemps que, travaux pour les JO ou non, elle ne prend pas grand risque à faire trempette le temps de quelques photos, dans une eau ou son fils a nagé 774km en une cinquantaine de jours. Donc c'est de la com.
Il y avait aussi eu Mathieu Witvoet sur un peu plus de 300 bornes en 2021

Donc la seine, ce ne sont pas tout à fait les égouts non plus et il n'y a jamais eu de suspense sur le fait que ce n'était pas non plus suicidaire d'y nager 15mn. Maintenant, ce n'est pas non plus une rivière de montagne et - ce que confirment les analyses - ce n'est pas parce que certains l'ont fait que les critères microbiologiques sont conformes aux normes d'une eau jugée propre à la baignade et que tu ne vas pas ressortir avec quelques maladies pas très sympa.
Répondre