Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

La seule explications que j'ai trouvé c'est qu'il....n'y en a pas!
Ce gars, son modéle est juste économique, politiquement il n'y comprends rien ou s'en fout totalement. Là, il a compris que la droite étant au plus bas, la gauche divisée, il peut bénéficier d'un sursaut anti FN, mais il rêve. Accessoirement il veut redorer son blason démocratique (très défavorablement compromis, en autre avec l'ultrarepression à St Sauvine, hier encore, en nouvelle calédonie, et j'en passe), style je donne la parole au peuple moi j'ai des couilles moi! en fait il est prêt à tout pour rester au pouvoir, s'il avait des couilles il aurait démissionné!
Non, 2 semaines de campagne électorale, c'est vraiment se foutre de la gueule des électeurs et des candidats....
Alors je peux vous prédire la suite: victoire nette du FN aux législatives, mais pas de majorité absolue, FN et Macron cohabitent bardella 1er ministre, et dans 3 années, bardella clash avec macron et lui reproche d'avoir entravé sa politique et le Pen présidente aura une majorité absolue du FN. Et là ce sera open bar pour le FN
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

claude a écrit : 10 juin 2024 09:24 Ah, oui, si c'est un gouvernement FN qui accueille le reste de la planète à l'occasion des JO, pour l'image de la France, ça sera exactement le contraire de la promotion espérée...

Je n'arrive pas à croire que les nombreux "conseillers" n'aient pas mis le Prés en garde.

" accessoirement" dissoudre l'Assemblée Nationale parce qu'on a perdu des élections Européennes, je ne comprends pas trop...
je ceux que je ne comprend pas est que ils ont critique le RN pas que leur campagne été basse sur des sujets nationaux et non de l'europe et après l'élection fait tomber l'assemble national :think: , après si on est la est pas que les macronistes , la gauche et droite n'ont pas fait le taf avant et ils sont loin de se remettre en question que laisse un boulevard au RN .
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

abdo_kassou a écrit : 10 juin 2024 12:05 La seule explications que j'ai trouvé c'est qu'il....n'y en a pas!
Ce gars, son modéle est juste économique, politiquement il n'y comprends rien ou s'en fout totalement. Là, il a compris que la droite étant au plus bas, la gauche divisée, il peut bénéficier d'un sursaut anti FN, mais il rêve. Accessoirement il veut redorer son blason démocratique (très défavorablement compromis, en autre avec l'ultrarepression à St Sauvine, hier encore, en nouvelle calédonie, et j'en passe), style je donne la parole au peuple moi j'ai des couilles moi! en fait il est prêt à tout pour rester au pouvoir, s'il avait des couilles il aurait démissionné!
Non, 2 semaines de campagne électorale, c'est vraiment se foutre de la gueule des électeurs et des candidats....
Alors je peux vous prédire la suite: victoire nette du FN aux législatives, mais pas de majorité absolue, FN et Macron cohabitent bardella 1er ministre, et dans 3 années, bardella clash avec macron et lui reproche d'avoir entravé sa politique et le Pen présidente aura une majorité absolue du FN. Et là ce sera open bar pour le FN
je crois que il y a deux possibilité , se rallier avec les républicains et gouverner ensemble ou cohabiter pendant 2 ans avec le RN que va s'user au pouvoir donc affaibli pour 2027 , un tour du poker .
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 10 juin 2024 06:40 Moi j'ai jamais rien compris à Macron que je pense pas intelligent mais qui hélas se le pense.
En 3 semaines, comment s'organiser face au FN?
Le résultat sera le même, et il va donner les clés du gouvernement aux fachos? Il joue à quoi là ?
Donc on est d'accord, Bardela à la cérémonie d'ouverture des JO...belle image d'Epinal en mondovision
Il y a pas mal de choses incompréhensibles. Comme le fait de ne pas avoir eu ce débat avec Marine LePen pendant la campagne puisqu elle le conditionnait à un engagement de dissolution en cas de large défaite... puis finalement dissoudre quand meme.
Si c etait pour dissoudre de toute facon, alors pourquoi ne pas avoir organisé ce débat?

Et puisque le risque était grand (c etait même certain...) que les européennes se transforment en référendum pour ou contre Macron, pourquoi ne pas avoir organisé un référendum à la rentrée (en l annoncant il y a quelques semaines) pour que les français dissocient bien l election européenne en juin et la possibilité de s exprimer lors d un référendum sur les principaux aspects de sa politique? Dans toutes les prises de paroles des uns et des autres hier, on a parlé de beaucoup de choses mais très peu d Europe je trouve. Alors que c etait un peu le but de ces élections normalement.

Bref, il y avait peut-être d autres solutions que de foncer tête baissée dans le mur et d annoncer un "quite ou double" dans la foulée
VB2
Messages : 173
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Un bon rétablissement à Olivier Ménard le

présentateur bien sympa de l équipe 21.
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 10 juin 2024 23:26
abdo_kassou a écrit : 10 juin 2024 06:40 Moi j'ai jamais rien compris à Macron que je pense pas intelligent mais qui hélas se le pense.
En 3 semaines, comment s'organiser face au FN?
Le résultat sera le même, et il va donner les clés du gouvernement aux fachos? Il joue à quoi là ?
Donc on est d'accord, Bardela à la cérémonie d'ouverture des JO...belle image d'Epinal en mondovision
Il y a pas mal de choses incompréhensibles. Comme le fait de ne pas avoir eu ce débat avec Marine LePen pendant la campagne puisqu elle le conditionnait à un engagement de dissolution en cas de large défaite... puis finalement dissoudre quand meme.
Si c etait pour dissoudre de toute facon, alors pourquoi ne pas avoir organisé ce débat?

Et puisque le risque était grand (c etait même certain...) que les européennes se transforment en référendum pour ou contre Macron, pourquoi ne pas avoir organisé un référendum à la rentrée (en l annoncant il y a quelques semaines) pour que les français dissocient bien l election européenne en juin et la possibilité de s exprimer lors d un référendum sur les principaux aspects de sa politique? Dans toutes les prises de paroles des uns et des autres hier, on a parlé de beaucoup de choses mais très peu d Europe je trouve. Alors que c etait un peu le but de ces élections normalement.

Bref, il y avait peut-être d autres solutions que de foncer tête baissée dans le mur et d annoncer un "quite ou double" dans la foulée
En effet :

Les élections européennes, depuis toujours, c'est le défouloir, les gens n'hésitent pas à voter différemment qu'à leur habitude, et puis de route façon après les élus repartent à Bruxelles et on en entend plus parler jusqu'à la fois suivante...

Après quand ils votent un règlement à la con tout le monde hausse les épaules et dit "ah ben oui c'est con mais c'est une décision europénne"

Bref, c'était pas vraiment une élection existentielle et c'est une énorme surréaction d'avoir fait cette dissolution...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 14 juin 2024 09:04 Bref, c'était pas vraiment une élection existentielle et c'est une énorme surréaction d'avoir fait cette dissolution...
Oui, d'autant qu'avec l'Euro de foot et les JO, tout le monde aurait oublié ces Européennes vite fait.
Y a guère qu'à la rentrée en septembre et le vote du budget au parlement que ça aurait posé éventuellement un problème vu l'état de l'AN.
Macron joue avec les institutions, avec le pays, il est complètement inconséquent et curieusement, il manque de sens politique alors que l'exercice du pouvoir depuis 7 ans aurait du le blinder.
Je ne sais pas les études qu'il a suivies mais je ne pense pas qu'il a fait Sciences-Po... ce qui se passe depuis dimanche, c'est qu'on étudie en première année voire en prépa. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

claude a écrit : 14 juin 2024 09:04
geraud a écrit : 10 juin 2024 23:26
abdo_kassou a écrit : 10 juin 2024 06:40 Moi j'ai jamais rien compris à Macron que je pense pas intelligent mais qui hélas se le pense.
En 3 semaines, comment s'organiser face au FN?
Le résultat sera le même, et il va donner les clés du gouvernement aux fachos? Il joue à quoi là ?
Donc on est d'accord, Bardela à la cérémonie d'ouverture des JO...belle image d'Epinal en mondovision
Il y a pas mal de choses incompréhensibles. Comme le fait de ne pas avoir eu ce débat avec Marine LePen pendant la campagne puisqu elle le conditionnait à un engagement de dissolution en cas de large défaite... puis finalement dissoudre quand meme.
Si c etait pour dissoudre de toute facon, alors pourquoi ne pas avoir organisé ce débat?

Et puisque le risque était grand (c etait même certain...) que les européennes se transforment en référendum pour ou contre Macron, pourquoi ne pas avoir organisé un référendum à la rentrée (en l annoncant il y a quelques semaines) pour que les français dissocient bien l election européenne en juin et la possibilité de s exprimer lors d un référendum sur les principaux aspects de sa politique? Dans toutes les prises de paroles des uns et des autres hier, on a parlé de beaucoup de choses mais très peu d Europe je trouve. Alors que c etait un peu le but de ces élections normalement.

Bref, il y avait peut-être d autres solutions que de foncer tête baissée dans le mur et d annoncer un "quite ou double" dans la foulée
En effet :

Les élections européennes, depuis toujours, c'est le défouloir, les gens n'hésitent pas à voter différemment qu'à leur habitude, et puis de route façon après les élus repartent à Bruxelles et on en entend plus parler jusqu'à la fois suivante...

Après quand ils votent un règlement à la con tout le monde hausse les épaules et dit "ah ben oui c'est con mais c'est une décision europénne"

Bref, c'était pas vraiment une élection existentielle et c'est une énorme surréaction d'avoir fait cette dissolution...
toute a fait ça , on a les politiques que on mérite , rien de plus
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

Boulegan a écrit : 14 juin 2024 12:02
claude a écrit : 14 juin 2024 09:04 Bref, c'était pas vraiment une élection existentielle et c'est une énorme surréaction d'avoir fait cette dissolution...
Oui, d'autant qu'avec l'Euro de foot et les JO, tout le monde aurait oublié ces Européennes vite fait.
Y a guère qu'à la rentrée en septembre et le vote du budget au parlement que ça aurait posé éventuellement un problème vu l'état de l'AN.
Macron joue avec les institutions, avec le pays, il est complètement inconséquent et curieusement, il manque de sens politique alors que l'exercice du pouvoir depuis 7 ans aurait du le blinder.
Je ne sais pas les études qu'il a suivies mais je ne pense pas qu'il a fait Sciences-Po... ce qui se passe depuis dimanche, c'est qu'on étudie en première année voire en prépa. :roll:
alors certains anciens ont fait S P et pas de meilleurs résultat politiques
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

la rana ultratri a écrit : 14 juin 2024 12:49 alors certains anciens ont fait S P et pas de meilleurs résultat politiques
oui tu as raison.
J'imagine que la réalité du pouvoir et des responsabilités politiques sont extrêmement complexes mais il y a quand même des b-a-ba en politique.
Je veux bien que Macron joue le jeu du chaos "c'est moi ou l'extrême droite" comme l'a fait Mitterrand avant lui et Macron lui-même en 2022 (avec les voix de la gauche) mais il y a un timing en politique.
La dynamique du RN est telle que dissoudre l'AN et provoquer des Législatives anticipées, c'est une erreur majeure parce qu'il ne gagnera pas, dans tous les cas de figure.
Si le RN arrive en tête aux législatives (c'est pas gagné encore) et si (je dis bien si) Bardella débarque à Matignon, le RN aurait tôt fait de dire qu'il n'a pas pu mener à bien son programme et ses réformes à cause de Macron qui a entravé l'action du gouvernement et donc, voter RN aux Présidentielles de 2027. :roll:
Et quoiqu'il arrive le 7 juillet, ce sera encore bien le bordel à l'AN vu que personne n'aura de majorité absolue.
Bref, coup d'épée dans l'eau politique et honte internationale probable d'avoir un gvt d'extrême droite en France.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

tua bien raison , ingouvernable pour tous , on verra 2027 après avoir perdu 3 ans de non gouvernement , l'égoïsme a sa plus grande splendeur .
la rana ultratri
Messages : 406
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

les purges staliniennes commencent a le LFI , vivement que ils passent pour que les bouffons voient que est que ce une dictature de gauche a la vénézuélienne .
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JYE
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2023 14:30

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JYE »

Hello,

De toute façon le RN ne souhaite pas gouverner , regarder les argumentaires "constitutionnels" qu'ils commencent à avancer.

Si nous avons 1/3 RN -- 1/3 Gauche - 1/3 je ne sais pas quoi au législative, ingouvernable et MACRON donnera sa démission après les JO et la fin de la restauration de la cathédrale de Paris.

Bonne Fin de week-end
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je crois qu'il a fait la dissolution parce que, une fois les élections européennes passées, y avait plus d'autre objectif, que sa majorité aurait passé 3 ans à se disperser pour préparer "la suite" et que lui il aurait du passer 3 ans à regarder voler les mouches...

Sinon, je crois aussi qu'il est en train de chercher une moyen pour essayer de faire un troisième mandat. Oui, je sais, en théorie c'est pas possible, mais il est suffisamment tordu ( malin, d'après lui :roll: ) pour trouver une combine...
Claude
Répondre