L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Van der Poel et Sagan ont déjà fait ça aussi mais n ont pas gagné le Tour pour autant :wink:

Mais je serais un peu moins catégorique que toi sur UAE. Bien sûr c est l equipe a battre, aucun débat. Mais je ne dirais pas écœurer pour autant.
Sur les 2 derniers GT il n y a pas eu de course. Les Jumbo se sont promenés à la Vuelta et Pogacar a fait ce qu il voulait au Giro. La, oui, il y a de quoi être écoeuré. Mais dans les 2 cas, il y a eu une perf stratosphérique de vainqueurs, mais aussi une opposition limitée (peu de grands leaders au top et avec une équipe leur permettant d etre ambitieux) et très vite résignés.
La ca va etre different. Moi il y a une equipe qui m impressionne aussi c est Ineos. Il leur a manqué une victoire de prestige pour que ca se voie davantage, et les UAE ont aussi pris toute la lumière, mais cette equipe est monstrueuse.
Thomas fait un Giro sans coup d eclat mais de très haut niveau quand même.
Rodriguez et DePlus font 4 et 5 du Dauphiné et Rodriguez fait globalement un début de saison très costaud.
Bernal est de retour à un très haut niveau depuis le début d annee, et le montre actuellement au Tour de Suisse ou Pidcock est aussi en grande forme.

Donc oui, UAE semble devant. Mais je pense qu il ne faudrait pas grand chose pour que la donne change. Tant que Pogacar sera aussi souverain qu au Giro, ce sera quasi injouable. Mais s il a un incident, une chute, une 3eme semaine difficile suite au double Giro/Tour je pense qu il ne faudra pas trop tergiverser ou coincer trop fort car les Ineos ne seront peut-être pas si loin que ça. Et les Bora sont énormes aussi.

Mon.autre interrogation est si Pogacar venait à carrement etre hors jeu. Ils ont plusieurs coureurs qui seraient leader dans une autre équipe et pourraient être avec Pogacar sur le podium. Mais il n y a justement pas de clair numéro 2. Si Pogacar venait à être hors jeu (chute, craquage, maladie...) il y a peut-être trop de leaders de substitution pour arriver à s entendre sur le nouveau leader.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2475
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Côté Français, Martinez c'est bof bof, sur son terrain, tout juste au niveau d'un Ruiz Costa deux fois son âge....
Mais c'est encore plus décevant pour Vauquelin je trouve : on sent l'approche du Tour et ses effets boostants..
D'ailleurs, je pense que cette année la meilleure préparation c'était de faire le tour de Suisse (niveau plus élevé qu'au Dauphiné, plus proche du Tour, et terrains plus comparables) surtout avec les Alpes d'entrée. Du coup, Yates et Almeida....
Que ce passera t'il avec un scénario à la Sepp Kuss Vuelta 2023? Si l'un des deux est largement devant en jaune, profitant d'un marquage d'un Pogacar ou qui aurait du mal à se remettre dans le rythme d'entrée ?
Je disais que cette année UAE allait faire un coup à 3 bandes sur les GT avec 3 coureurs différents la vuelta étant promise à Ayuso (comme l'année passée la Jumbo), mais ça c'était avant la chute de Vingegaard.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Almeida devant Yates aujourd'hui sur l'étape ultra courte de 42 km qui s'est terminée sur la montée du Belalp.
Skjelmose et Bernal pas loin derrière, Pidcock et Martinez un peu mieux aujourd'hui sur une ascension sèche qui leur convient mieux je pense.
Petite question : le jeune Matthew Riccitello, il a un lien de parenté avec Jimmy Riccitello, un ancien duathlète et triathlète américain ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Au-delà du résultat, la manière en dit long...
Quand ton leader et maillot jaune attaque à un kilomètre et que tu es avec Skjelmose et Bernal, normalement tu restes dans les roues pour éviter de ramener les 2 autres.
La, Almeida se permet d attaquer et de revenir sur Yates (et même lui prendre un peu de temps). Ca confirme a mon avis 2 choses:
1) ils sont très forts et ne se sentent pas menacés par les adversaires, sinon tu ne prends pas le risque de revenir sur Yates. En plus l ecart était faible donc rien que sur l accélération d Almeida, il peut ramener un adversaire voire les deux. Ce n est pas comme quand il y a une minute et que tu peux te relever si tu vois qu un adversaire a suivi.
2) si Pogacar n est pas au rendez vous sur le Tour, Almeida ne se sent manifestement pas equipier de Yates, et l inverse n a aucune raison d etre vraie. Et si deja ce n est pas clair entre eux deux et que le Leadership doit se jouer a la pedale, je ne vois pas pourquoi Ayuso renoncerait à cette lutte interne. La petite passe d arme aujourd'hui dans le dernier kilomètre, c est une histoire de secondes. Mais je pense que c est quand meme le signe que sans Pogacar en chef de meute, la cohabitation pourrait être délicate en juillet.
Pelvoux
Messages : 2730
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

On a peut être en tête les grands rivalités historiques entre leaders d'une même equipe, mais je pense qu'aujourd'hui, tout ça c'est un peu terminé, surtout dans les trés grosses écuries. Peut être qu'une certaine lattitude de comportement existe dans les courses de preparation, mais sur le tour, personne n'a interet a montrer un desaccord ou compromettre la victoire d'un leader.
Une querelle peut eventuellement annoncer un départ futur ( quoiqu 'avec tout l'argent qu'il y a maintenant, ça peut toujours se régler ), mais ça ne fait plus pencher la balance dans une course.
Aujoud'hui, j ai vu almeifa attendre que bernale et skelmose se grillent, avant de porter l'estocade. Franchement, rien à redire, ça a été sans bavure.
Mais, j'ai surtout vu yates caler, et des coursiers forts pas si loin.
Oui le team UAE fait figure d'epouvantail, mais ineos avec bernal, de plus, et Rodrigez, c'est trés costaud. Chez visma, jorgenson, c'est trés fort aussi, si on fait la moyenne des ascensions du dauphiné, c'etait lui le plus fort.
Tout ça pour dire que pogacar et UAE devront être à leur top pour l'emporter, et ne pas connaître les quelques errements tactiques et accés,de gloutonneries qu'on leur connait parfois.
Cotés français, je n'aime pas être un oiseau de mauvais augure, mais je vois un bilan famelique en juillet. Sur les sprints, sauf malentendus, y a personne au niveau, pour,le general, c'est waterloo morne plaine, et pour les victoires en echappés, il va falloir battre les gaziers de trek, movistar, ou israel, qui semblent connaître un renouveau assez spectaculaire avec des courreurs aux performances surprenantes.
J'ai peur qu'on tire un peu la gueule quinze jours avant les JO.
Pelvoux
Messages : 2730
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 14 juin 2024 15:17 Almeida devant Yates aujourd'hui sur l'étape ultra courte de 42 km qui s'est terminée sur la montée du Belalp.
Skjelmose et Bernal pas loin derrière, Pidcock et Martinez un peu mieux aujourd'hui sur une ascension sèche qui leur convient mieux je pense.
Petite question : le jeune Matthew Riccitello, il a un lien de parenté avec Jimmy Riccitello, un ancien duathlète et triathlète américain ?
Martinez, bien ! Mais tout ça confirme bien ce qu'on a pu voir en début de saison. Top niveau sur des ascencions courtes et des etapes plutôt facile à gérer, et un cran nettement en dessous sur les grosses etapes de montagne ou c'est long et un peu plus le chantier. N'oublions pas que gaudu a mis du temps à briller sur les grands tours, plusieurs années après ses premières belles etapes en catalogne à suivre les valverde et consort quand il n'avait que 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 14 juin 2024 17:42 On a peut être en tête les grands rivalités historiques entre leaders d'une même equipe, mais je pense qu'aujourd'hui, tout ça c'est un peu terminé, surtout dans les trés grosses écuries. Peut être qu'une certaine lattitude de comportement existe dans les courses de preparation, mais sur le tour, personne n'a interet a montrer un desaccord ou compromettre la victoire d'un leader.
Une querelle peut eventuellement annoncer un départ futur ( quoiqu 'avec tout l'argent qu'il y a maintenant, ça peut toujours se régler ), mais ça ne fait plus pencher la balance dans une course.
Aujoud'hui, j ai vu almeifa attendre que bernale et skelmose se grillent, avant de porter l'estocade. Franchement, rien à redire, ça a été sans bavure.
Mais, j'ai surtout vu yates caler, et des coursiers forts pas si loin.
J'ai vu la même chose sauf que j'ai l'impression que Yates en a gardé sous la pédale, le type respire jamais, il est impassible à plus de 420 w :lol: , je pense qu'il ne veut pas hypothéquer ses chances de victoire au général surtout avec le CLM final de dimanche, en montée. Et c'est de bonne guerre qu'il laisse la victoire à celui qui l'a beaucoup aidé ces trois derniers jours.

Oui le team UAE fait figure d'epouvantail, mais ineos avec bernal, de plus, et Rodrigez, c'est trés costaud. Chez visma, jorgenson, c'est trés fort aussi, si on fait la moyenne des ascensions du dauphiné, c'etait lui le plus fort.
Tout ça pour dire que pogacar et UAE devront être à leur top pour l'emporter, et ne pas connaître les quelques errements tactiques et accés,de gloutonneries qu'on leur connait parfois.
Cotés français, je n'aime pas être un oiseau de mauvais augure, mais je vois un bilan famelique en juillet. Sur les sprints, sauf malentendus, y a personne au niveau, pour,le general, c'est waterloo morne plaine, et pour les victoires en echappés, il va falloir battre les gaziers de trek, movistar, ou israel, qui semblent connaître un renouveau assez spectaculaire avec des courreurs aux performances surprenantes.
J'ai peur qu'on tire un peu la gueule quinze jours avant les JO.
Pareil, c'est pas cette année qu'on aura un successeur à Hinault (ni l'an prochain j'imagine) Decathlon ira chercher une étape ou deux, FDJ aussi mais je vois pas un Français faire un top 5 au général, peut-être un top 10 en jouant serré sans se faire exploser le carafon en montagne avec les avions supersoniques.
On ne parle pas beaucoup de Vingegaard et de WVA, ils s'entrainent, ils font des bornes, la rumeur enfle que le vainqueur sortant du Tour n'irait pas au TdF, en méforme et pas remise de sa grosse chute. J'attends de voir la composition des teams mais ce serait quand même dommage que Pogacar n'ait aucune rivalité... à part ses équipiers.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 juin 2024 17:59
Pelvoux a écrit : 14 juin 2024 17:42 On a peut être en tête les grands rivalités historiques entre leaders d'une même equipe, mais je pense qu'aujourd'hui, tout ça c'est un peu terminé, surtout dans les trés grosses écuries. Peut être qu'une certaine lattitude de comportement existe dans les courses de preparation, mais sur le tour, personne n'a interet a montrer un desaccord ou compromettre la victoire d'un leader.
Une querelle peut eventuellement annoncer un départ futur ( quoiqu 'avec tout l'argent qu'il y a maintenant, ça peut toujours se régler ), mais ça ne fait plus pencher la balance dans une course.
Aujoud'hui, j ai vu almeifa attendre que bernale et skelmose se grillent, avant de porter l'estocade. Franchement, rien à redire, ça a été sans bavure.
Mais, j'ai surtout vu yates caler, et des coursiers forts pas si loin.
J'ai vu la même chose sauf que j'ai l'impression que Yates en a gardé sous la pédale, le type respire jamais, il est impassible à plus de 420 w :lol: , je pense qu'il ne veut pas hypothéquer ses chances de victoire au général surtout avec le CLM final de dimanche, en montée. Et c'est de bonne guerre qu'il laisse la victoire à celui qui l'a beaucoup aidé ces trois derniers jours.

Oui le team UAE fait figure d'epouvantail, mais ineos avec bernal, de plus, et Rodrigez, c'est trés costaud. Chez visma, jorgenson, c'est trés fort aussi, si on fait la moyenne des ascensions du dauphiné, c'etait lui le plus fort.
Tout ça pour dire que pogacar et UAE devront être à leur top pour l'emporter, et ne pas connaître les quelques errements tactiques et accés,de gloutonneries qu'on leur connait parfois.
Cotés français, je n'aime pas être un oiseau de mauvais augure, mais je vois un bilan famelique en juillet. Sur les sprints, sauf malentendus, y a personne au niveau, pour,le general, c'est waterloo morne plaine, et pour les victoires en echappés, il va falloir battre les gaziers de trek, movistar, ou israel, qui semblent connaître un renouveau assez spectaculaire avec des courreurs aux performances surprenantes.
J'ai peur qu'on tire un peu la gueule quinze jours avant les JO.
Pareil, c'est pas cette année qu'on aura un successeur à Hinault (ni l'an prochain j'imagine) Decathlon ira chercher une étape ou deux, FDJ aussi mais je vois pas un Français faire un top 5 au général, peut-être un top 10 en jouant serré sans se faire exploser le carafon en montagne avec les avions supersoniques.
On ne parle pas beaucoup de Vingegaard et de WVA, ils s'entrainent, ils font des bornes, la rumeur enfle que le vainqueur sortant du Tour n'irait pas au TdF, en méforme et pas remise de sa grosse chute. J'attends de voir la composition des teams mais ce serait quand même dommage que Pogacar n'ait aucune rivalité... à part ses équipiers.
Le successeur de Bernard Hinault... mais même dans les 6 ou 7 prochaines années on ne l aura pas.

Jorgenson, je suis d accord avec Pelvoux, mais je pense qu il va être court pour la gagne. Personnellement d abord, mais surtout (c est bizarre de dire ça de la Jumbo...) en terme d equipe.
Vingegaard ne viendra - dixit son equipe - que s il peut viser le podium. Van aert, pas sur. Kruiswijk et Van Barle out... ça fait beaucoup
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pour les français il peut y avoir le maillot de la montagne (s il ne tombe pas sans le vouloir dans la poche d un favori) et je dirais 1 à 3 étapes.
Un Decathlon.qu a le velo qui va vite, Guillaume Martin et un DSM. Je pense que Bardet/Barguil peut-être le rayon de soleil français.

Et le pire pour les français... Julian Alaphilippe pourrait bien gagner le championnat de France :|
Un Tour sans Alaphilippe, qui est LE chouchou du public maintenant que Pinot n est plus la, est un creve cœur pour le public.
Un Tour sans le champion de France est aussi un creve coeur pour le public.
Mais alors qu Alaphilippe, qui a souvent tourné autour, devienne champion de France l annee ou il n est pas sur le Tour :doh:
Bon... je suspecte un peu Lefevere et Alaphilippe d avoir anticipé cette éventualité et qu il ait une place de dernière minute s il est champion de France. Quitte à bâcher au bout de 10 jours pour préparer les JO (même si ce n est pas son style. Mais renoncer au Tour n est pas dans ses habitudes non plus). Mais pour lui (qui n aura peut-être pas d autre occasion de courir le Tour en bleu blanc rouge) et pour son equipe (mediatiquement) quelle perte ce serait de passer l ete en tricolore à l entrainement
L'étranger
Messages : 279
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Boulegan a écrit : 14 juin 2024 15:17 Petite question : le jeune Matthew Riccitello, il a un lien de parenté avec Jimmy Riccitello, un ancien duathlète et triathlète américain ?
Oui...c'est son fils ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

L'étranger a écrit : 15 juin 2024 08:48
Boulegan a écrit : 14 juin 2024 15:17 Petite question : le jeune Matthew Riccitello, il a un lien de parenté avec Jimmy Riccitello, un ancien duathlète et triathlète américain ?
Oui...c'est son fils ! :wink:
merci ! :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JYE
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2023 14:30

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JYE »

Hello,

Nouvelle victoire des UAE au tour de suisse. No comment
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2475
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

JYE a écrit : 15 juin 2024 16:33 Hello,

Nouvelle victoire des UAE au tour de suisse. No comment
Alors on commente la course débile des Ineos qui roulent à un train d'enfer jour après jour.... débiles je vous dis
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 15 juin 2024 16:41
JYE a écrit : 15 juin 2024 16:33 Hello,

Nouvelle victoire des UAE au tour de suisse. No comment
Alors on commente la course débile des Ineos qui roulent à un train d'enfer jour après jour.... débiles je vous dis
:lol: :lol:
J'avoue que cette fois encore, j'ai pas compris l'attitude des Ineos, du genre on atomise tout le monde pour Bernal qui a les jambes pour monter sur le podium voire attaquer Yates et Almeida.
C'est Eric Ciotti le DS des Ineos ? :lol: :mrgreen:
Sinon, deux gars de la même équipe qui remporte trois étapes de suite en WT, ça c'est déjà vu ?
Martinez qui avait annoncé vouloir finir dans le 10 sur le Tour de Suisse et même top 5 si les jambes répondaient, il est ce soir au-delà de la 20e place.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 15 juin 2024 17:32
abdo_kassou a écrit : 15 juin 2024 16:41
JYE a écrit : 15 juin 2024 16:33 Hello,

Nouvelle victoire des UAE au tour de suisse. No comment
Alors on commente la course débile des Ineos qui roulent à un train d'enfer jour après jour.... débiles je vous dis
:lol: :lol:
J'avoue que cette fois encore, j'ai pas compris l'attitude des Ineos, du genre on atomise tout le monde pour Bernal qui a les jambes pour monter sur le podium voire attaquer Yates et Almeida.
C'est Eric Ciotti le DS des Ineos ? :lol: :mrgreen:
Sinon, deux gars de la même équipe qui remporte trois étapes de suite en WT, ça c'est déjà vu ?
Martinez qui avait annoncé vouloir finir dans le 10 sur le Tour de Suisse et même top 5 si les jambes répondaient, il est ce soir au-delà de la 20e place.
Ils ont fait mieux que remporter 3 étapes de suite. A eux deux, ils ont fait trois doublés de suite!
Martinez, il y a 2 mois, certains en faisaient déjà un possible vainqueur du Tour... c est un excellent coureur, qui comptera sans doute dans le cyclisme français ces 10 prochaines années, mais encore une fois, on voit que gagner 3 ou 4 belles courses en début de saison ne fait pas de toi un leader mondial.
Ineos c est devenu une marque de fabrique. Pendant plusieurs saisons, la Movistar nous avait habitués à rouler comme des mules et faire pschitt des qu on arrivait aux choses sérieuses. Depuis 2 ou 3 ans, c est souvent la Ineos qui reprend ce rôle.

Par contre, plus que Martinez, j ai été surpris par m enorme eclat que prend Uijdebroeks. L ete sera chaud, dans les maillots de la Jumbo :mrgreen:
Répondre