Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PEB
Messages : 499
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par PEB »

Une petite pensée pour les organisateurs du half de Guéret programmé le même jour que les Sables, mais qui ont dû renoncer faute de participants. Pourtant c'est un half avec un parcours très sympa (vélo vallonné, donc sans drafting :mrgreen: , et CàP autour du plan d'eau) et, accessoirement bien bien moins cher qu'un half labellisé IM (qui est paradoxalement complet très vite). En plus, l'ambiance était très chaleureuse...

Je n'ai pas de problème avec la coexistence des 2 modèles (les "bling-bling" genre IM et les "roots" organisés par des bénévoles). Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Je trouve juste dommage que les "petits" half organisés par les clubs tendent à disparaitre faute de participants...
perrier-citron
Messages : 240
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par perrier-citron »

mince, dommage pour Guéret j'y suis allé plusieurs fois sur divers distances, j'avais bien aimé et l'ambiance est toujours chaleureuse. le half faisait sont retour cette année il me semble. sais-tu si les autres formats sont maintenus ? le multi-S est super fun :D

dans le même genre, familial et ultra chaleureux à quelques km de là il y a le triathlon du Blanc (Brenn'tri) qui peine un peu à trouver son public, j'espère qu'ils arriveront à le maintenir
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1726
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par erwan_triathlon »

PEB a écrit : 21 juin 2024 09:38 Une petite pensée pour les organisateurs du half de Guéret programmé le même jour que les Sables, mais qui ont dû renoncer faute de participants. Pourtant c'est un half avec un parcours très sympa (vélo vallonné, donc sans drafting :mrgreen: , et CàP autour du plan d'eau) et, accessoirement bien bien moins cher qu'un half labellisé IM (qui est paradoxalement complet très vite). En plus, l'ambiance était très chaleureuse...

Je n'ai pas de problème avec la coexistence des 2 modèles (les "bling-bling" genre IM et les "roots" organisés par des bénévoles). Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Je trouve juste dommage que les "petits" half organisés par les clubs tendent à disparaitre faute de participants...
Complètement d'accord avec toi. C'est un sujet récurrent. Comment expliquer que des courses attirent des centaines voire des milliers de participants avec un prix trois fois supérieur.
On a souvent parlé de la qualité de l'orga mais pour moi c'est faux. Les "petites" orga n'ont rien à envier.
Alors, pour beaucoup, faire un half à 250, c'est la promesse de se retrouver un peu seul.... mais à l'inverse, au delà de 1500 c'est trop je trouve.
Et puis bien sur, le T-Shirt logotisé IM...ça séduit
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chocho
Messages : 2518
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par chocho »

Après 7 années sans épreuve sous label, je vais tenter de m'inscrire aux Sables pour l'an prochain.
Je suis un adepte des petites épreuves, mais j'avoue que cette nouvelle pas trop loin de la maison, avec la "messe" qui va avec, et malgré le prix va redonner un coup de fouet à la motivation qui avec la soixantaine commence à faiblir...
Mais bon ce sera un "one shot" pour varier.
:teasing-tease:
Weshgros
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par Weshgros »

Les prix IM sont délirants, on peut ne pas aimer la world company, mais le succès s'explique quand même facilement.

Leur point fort c'est de créer un événement, pas juste une course. Que ce soit pour les triathlètes ou pour les accompagnateurs.
Ils mettent une ambiance autour de la course, et ça demande un certain engagement en organisation, en argent, en temps. En général tu y vas sur plusieurs jours alors que sur un petit half, tu peux arriver à l'arrache avant la fermeture du parc, balancer tes affaire, faire ta course et repartir dans l'anonymat complet.

C'est bien plus valorisant pour les triathlètes que les petites courses, ils sont très forts pour donner l'impression de réaliser un exploit.
Il n'a pas photo non plus en terme d'accessibles aux débutant, aux femmes, aux "vieux" (comparez les répartitions..), la garantie de ne pas se retrouver seul sur le parcours, d'avoir de gros ravitos, des délais larges.
Le côté internationnal des participants est sympa aussi. Comparé aux petites courses où l'essentiel des participants sont des hommes quarantenaire, évidemment ça attire plus de monde.
Pour un particpant lambda qui ne fait pas énormément de courses, ça ne me parait pas choquant que ce soit un labl qui soit choisit quitte à payer cher !

C'est exactement la même chose en course à pied, quitte à en faire un les gens préfèrent payer plus cher pour faire un gros marathon genre Paris que celui d'Orléans (je dis Orléans au hasard...).
ABLOC
Messages : 334
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par ABLOC »

Bonjour
LE 70.3 sera aussi à l'affiche en 2025 ?
Weshgros
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par Weshgros »

Non, ils vont alterner half/full.
ABLOC
Messages : 334
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par ABLOC »

Top.
Merci pour ton retour . :wink:
Megasly
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2017 07:50

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par Megasly »

Mirko a écrit : 17 juin 2024 18:28
chocho a écrit : 17 juin 2024 16:44 date : 22 juin
inscriptions : 04 juillet
Les parcours seront ceux du 70.3 x2 ou changements de parcours?
Tschüss
petit up :-)
jat.gab
Messages : 890
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par jat.gab »

https://regfr.ironman.com/event/2025-i ... es-dolonne

Cadeau pour ceux qui veulent s’inscrire en primeur 😉
chocho
Messages : 2518
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par chocho »

Au moment de payer il faut un code promo !
:teasing-tease:
jat.gab
Messages : 890
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par jat.gab »

chocho a écrit : 30 juin 2024 09:53 Au moment de payer il faut un code promo !
A mince, ils ont donné le lien au moment de la cérémonie hier, j'ai dû louper un truc...
chocho
Messages : 2518
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par chocho »

Merci tout de même.

Pour information le coût avec code promo est : €662.40

A voir sans code promo...
:teasing-tease:
ELTITO
Messages : 987
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par ELTITO »

Pour avoir fait le half hier, je ne ferai pas le full.
Le soucis de faire partir par vagues de AG, est que si tu pars dans les dernières, c’est un sacré bordel sur les 25 premiers km du bike. Routes assez petites, sympa quand tu es devant, mais galère quand tu es derrière.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
chocho
Messages : 2518
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message par chocho »

Sur le site il y a indiqué :

"2025 Registration Coming Soon

Priority Registration opens for All World Athletes, TriClub Athletes and 2024 IRONMAN 70.3 Les Sables d'Olonne-Vendée registered athletes on 2 July at 2 pm CEST. Check your email for your invitation to register.

2025 General Registration opens 4 July at 2 pm CEST."


J'essaierai ton lien le 02/07, mais sans avoir fait le 70.3 2024, je ne suis pas certain que cela soit accepté...
:teasing-tease:
Répondre