L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sepp Kuss forfait pour le TdF, Covid !
ça continue pour le Visma... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 juin 2024 12:01 Sepp Kuss forfait pour le TdF, Covid !
ça continue pour le Visma... :roll:
Bon ben c etait le dernier coureur phare de l equipe a ne pas avoir eu un gros souci cette annee non?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juin 2024 12:04
Boulegan a écrit : 25 juin 2024 12:01 Sepp Kuss forfait pour le TdF, Covid !
ça continue pour le Visma... :roll:
Bon ben c etait le dernier coureur phare de l equipe a ne pas avoir eu un gros souci cette annee non?
:lol: oui, on peut voir ça comme ça !
Objectif Vuelta pour lui désormais.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
laurent B
Messages : 191
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

Boulegan a écrit : 25 juin 2024 12:08
geraud a écrit : 25 juin 2024 12:04
Boulegan a écrit : 25 juin 2024 12:01 Sepp Kuss forfait pour le TdF, Covid !
ça continue pour le Visma... :roll:
Bon ben c etait le dernier coureur phare de l equipe a ne pas avoir eu un gros souci cette annee non?
:lol: oui, on peut voir ça comme ça !
Objectif Vuelta pour lui désormais.
:lol:
Ils ont du recevoir un sacré avertissement off par l'UCI à l'inter saison :D
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mauvais timing...
La campagne de com Jumbo pour le Tour lancée aujourd hui avec une photo ou il est ecrit "Renaissance" en gros, avec une photo, dans le maillot spécial Tour, de Vingegaard, Van Aert et... Kuss.
La renaissance aura été bien éphémère...

Par contre il y a une tendance au maillot bariolés à tendance bleue qui ne va peut-être pas faciliter au début (le temps de se faire aux maillots).
Entre Israel, Decathlon et le maillot Jumbo, il ne faudra pas que l helico fasse des plans trop larges :mrgreen: surtout que l equipe EF est aussi habituée a sortir un maillot spécial Tour. Mais je n ai rien vu passer pour le moment
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2474
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 25 juin 2024 04:51 https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 40819.html
Apres Voeckler avait parlé de "faire le Tour a fond". Un equipier qui n est solicite "que" de temps en temps mais passe pas mal d etapes relativement calmes c est différent.
C est d ailleurs 4 dossards je crois et pas 3

Moi je dirais bien
Alaphilippe (100%)
Cosnefroy (95% de chances je pense)
Julien Bernard
Nicolas Prodhomme (pas le plus connu mais qui fait un énorme boulot comme equipier. Encore dimanche, si Lapeira gagne le titre, il le lui doit bien) ou Armirail
Pour le cas Alaphillipe le problème c'était le doublé Giro et Tour, c'était l'assurance de finir cramé.
Et oui pour Armirail, ce qu'il a fait sur le Dauphiné prouve qu'il peut faire un boulot d'équipier de folie.
Pour Cosnefroy, c'est mort je vous dis.
Donc 2 leaders Alaf et Laporte, un équipier, Armirail, et un franc tireur qui vient parasiter les échappées parties de loin, capable de gagner, y a Lapeira, Madouas s'il monte en pression sur le Tour, Godon, Vauquelin, Turgis voire Burgaudeau. Tous sur le Tour, ce qui me semble logique pour être en top forme 10 jours après
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

2 anglais, 2 fins de carrière...
Cavendish sera bien aligné par Astana pour aller chercher le record d etapes.
Par contre nous ne reverrons probablement jamais Froome sur le Tour puisqu il n a de nouveau pas été retenu par Israel

Riders: Pascal Ackermann (GER), Guillaume Boivin (CAN) Jakob Fuglsang (DEN), Derek Gee (CAN), Hugo Houle (CAN), Krists Neilands (LAT), Jake Stewart (GBR), Stevie Williams (GBR)

Sports Directors: Steve Bauer (CAN), Sam Bewley (NZL), Dror Pekatch (ISR), Rik Verbrugghe (BEL)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juin 2024 15:13 2 anglais, 2 fins de carrière...
Cavendish sera bien aligné par Astana pour aller chercher le record d etapes.
Par contre nous ne reverrons probablement jamais Froome sur le Tour puisqu il n a de nouveau pas été retenu par Israel

Riders: Pascal Ackermann (GER), Guillaume Boivin (CAN) Jakob Fuglsang (DEN), Derek Gee (CAN), Hugo Houle (CAN), Krists Neilands (LAT), Jake Stewart (GBR), Stevie Williams (GBR)

Sports Directors: Steve Bauer (CAN), Sam Bewley (NZL), Dror Pekatch (ISR), Rik Verbrugghe (BEL)
C'est la belle histoire pour le Cav mais je crains que ça fasse chou blanc comme en 2023, y a 6-7 sprinters bien plus rapides que lui actuellement.
Faudra surveiller Philipsen, ses sprints sont souvent, trop souvent limites, j'ai revu le résumé du TdF 2023 dimanche, ça va mal se finir avec lui un jour... J'espère que le jury des commissaires UCI vont le sanctionner à la première faute parce que l'an passé, il a profité d'une mansuétude étonnante des commissaires. Il doit avoir faim en plis, il n'a plus gagné grand chose depuis Milan-San Remo je crois, non ?
Froome, il fait de la peine, j'espère qu'il ne s'était pas mis en tête de faire le Tour 2024, il n'est plus au niveau, il traine sa misère chez les pros, c'est triste de "finir" comme ça. On le voit parfois par ici, il allume encore des PR sur Strava mais faut qu'il arrête là.
Un autre british (de chez Sky là encore) dans la panade, c'est Wiggins, parait-il ruiné et à la rue... :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mais Froome c est a peu près sur qu il espérait en être. Deja ca ne fait pas longtemps qu il avait arrêté de parler d y faire un résultat mais juste de participer une dernière fois.

Pour Cavendish je te trouve dur quand tu parles de "chou blanc comme en 2023". Car il était loin d etre a la rue avant son abandon. Et il aurait pu en gagner une. Et de mon point de vue il aurait même du en gagner une. Et ca rejoindra ton point suivant sur Philipsen; l etape ou Cavendish fait 2 derrière lui, c est pour moi très discutable qu il ne soit pas déclassé
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juin 2024 18:32 Mais Froome c est a peu près sur qu il espérait en être. Deja ca ne fait pas longtemps qu il avait arrêté de parler d y faire un résultat mais juste de participer une dernière fois.

Pour Cavendish je te trouve dur quand tu parles de "chou blanc comme en 2023". Car il était loin d etre a la rue avant son abandon. Et il aurait pu en gagner une. Et de mon point de vue il aurait même du en gagner une. Et ca rejoindra ton point suivant sur Philipsen; l etape ou Cavendish fait 2 derrière lui, c est pour moi très discutable qu il ne soit pas déclassé
Le Cav a eu qu'une seule vraie opportunité l'an passé avant son abandon, c'était sur ce sprint face face à Philipsen qui le tasse un peu mais c'était pas aussi flagrant que les autres méfaits de Philipsen sur ce Tour 2023.
Je crains qu'il ne soit un peu juste cette année, il n'a rien gagné en WT sauf erreur ou oubli de ma part.
Mais pour la beauté du geste, j'aimerais bien qu'il batte le record de Merckx !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 juin 2024 19:03
geraud a écrit : 25 juin 2024 18:32 Mais Froome c est a peu près sur qu il espérait en être. Deja ca ne fait pas longtemps qu il avait arrêté de parler d y faire un résultat mais juste de participer une dernière fois.

Pour Cavendish je te trouve dur quand tu parles de "chou blanc comme en 2023". Car il était loin d etre a la rue avant son abandon. Et il aurait pu en gagner une. Et de mon point de vue il aurait même du en gagner une. Et ca rejoindra ton point suivant sur Philipsen; l etape ou Cavendish fait 2 derrière lui, c est pour moi très discutable qu il ne soit pas déclassé
Le Cav a eu qu'une seule vraie opportunité l'an passé avant son abandon, c'était sur ce sprint face face à Philipsen qui le tasse un peu mais c'était pas aussi flagrant que les autres méfaits de Philipsen sur ce Tour 2023.
Je crains qu'il ne soit un peu juste cette année, il n'a rien gagné en WT sauf erreur ou oubli de ma part.
Mais pour la beauté du geste, j'aimerais bien qu'il batte le record de Merckx !
Il.avait abandonné à la 8ème étape...
Sachant que les 2 premières (les frères Yates puis Victor Lafay) n etaient pas pour les sprinters et qu il y avait 2 étapes de montagne en 1ere semaine (celle gagnée par Hindley avec le coup de force de Vingegaard puis celle gagnée par Pogacar le lendemain). Donc il n avait eu que 3 arrivées au sprint toutes remportées par Philipsen. Donc je ne dis pas qu il.aurait pu en gagner 4, mais si tu peux faire 2 sur un sprint propre, ça veut dire que tu as les jambes pour en gagner une (c est la première arrivée au sprint je crois ou ça avait été du bowling, mais celle où il fait 2, il n y avait rien d autre pour expliquer le classement que la forme de chacun).

Apres, ou je te rejoins, c est que pour l instant il semble moins en jambes cette annee (1 étape en amérique du sud en début de saison je crois et 1 en Turquie) mais attention, il a aussi eu une longue période compliquée au printemps. Donc il ne faut pas juger sur les résultats des 5 mois, mais plutôt regarder la dynamique récente. Il est allé bouffer de la montagne au Tour de Suisse sur un parcours pas fait pour les sprinters cette année, il le termine. Et puis il a cette façon inimitable de savoir sauter de roue en roue et se débrouiller tout seul, ce côté pistard qui fait que sur un sprint houleux il a un truc que peu d autres ont.
Et puis par rapport à certaines années ou il y avait une grosse densité cette annee c est peut etre plus ouvert.Bon Pedersen, Philipsen et De Lie c est deja pas mal. Mais Merlier et Kooij ne seront pas au départ, Demarre pas vu cette saison,...
Donc personnellement j y crois!

Apres, ça reste Cavendish....donc savoir sa faufiler et ne pas toucher aux freins comme il le fait peut lui permettre de gagner une etape. Mais si on devait voir un des premiers sprints se terminer avec un coureur assis par terre et se tenant la clavicule, il a aussi une probabilité assez élevée d etre celui la.
Recordman d etapes, certes. Mais s il y avait des statistiques sur les grosses gamelles faites en carriere sur un sprint massif, il ne doit pas être mal non plus.
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Deceuninck annonce un nouveau maillot pour le Tour. Cofidis aussi. Au fil des années, il y a de plus en plus d equipes qui suivent cette tendance. Il est probable que très bientôt cela devienne systématique, que chaque équipe ait son maillot pour le Tour
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juin 2024 20:05 Il.avait abandonné à la 8ème étape...
Sachant que les 2 premières (les frères Yates puis Victor Lafay) n etaient pas pour les sprinters et qu il y avait 2 étapes de montagne en 1ere semaine (celle gagnée par Hindley avec le coup de force de Vingegaard puis celle gagnée par Pogacar le lendemain). Donc il n avait eu que 3 arrivées au sprint toutes remportées par Philipsen. Donc je ne dis pas qu il.aurait pu en gagner 4, mais si tu peux faire 2 sur un sprint propre, ça veut dire que tu as les jambes pour en gagner une (c est la première arrivée au sprint je crois ou ça avait été du bowling, mais celle où il fait 2, il n y avait rien d autre pour expliquer le classement que la forme de chacun).

Apres, ou je te rejoins, c est que pour l instant il semble moins en jambes cette annee (1 étape en amérique du sud en début de saison je crois et 1 en Turquie) mais attention, il a aussi eu une longue période compliquée au printemps. Donc il ne faut pas juger sur les résultats des 5 mois, mais plutôt regarder la dynamique récente. Il est allé bouffer de la montagne au Tour de Suisse sur un parcours pas fait pour les sprinters cette année, il le termine. Et puis il a cette façon inimitable de savoir sauter de roue en roue et se débrouiller tout seul, ce côté pistard qui fait que sur un sprint houleux il a un truc que peu d autres ont.
Et puis par rapport à certaines années ou il y avait une grosse densité cette annee c est peut etre plus ouvert.Bon Pedersen, Philipsen et De Lie c est deja pas mal. Mais Merlier et Kooij ne seront pas au départ, Demarre pas vu cette saison,...
Donc personnellement j y crois!

Apres, ça reste Cavendish....donc savoir sa faufiler et ne pas toucher aux freins comme il le fait peut lui permettre de gagner une etape. Mais si on devait voir un des premiers sprints se terminer avec un coureur assis par terre et se tenant la clavicule, il a aussi une probabilité assez élevée d etre celui la.
Recordman d etapes, certes. Mais s il y avait des statistiques sur les grosses gamelles faites en carriere sur un sprint massif, il ne doit pas être mal non plus.
J'avoue avoir été agréablement surpris de voir le Cav sur le Tour de Suisse pour bouffer des talus mais est-ce que ce sera suffisant pour le TdF qui commence avec pas mal de difficultés. Il aura malgré tout 3 opportunités de sprint en première semaine (3e, 5e et 6e étapes) mais je le vois plus sur l'étape 8 chez le Général de Gaulle, le lendemain du CLM ind.
Après la 16e étape, il peut ranger son vélo, il n'y aura plus rien d'abordable pour lui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 juin 2024 10:25 Deceuninck annonce un nouveau maillot pour le Tour. Cofidis aussi. Au fil des années, il y a de plus en plus d equipes qui suivent cette tendance. Il est probable que très bientôt cela devienne systématique, que chaque équipe ait son maillot pour le Tour
Cofidis également. :lol: :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juin 2024 11:35
geraud a écrit : 26 juin 2024 10:25 Deceuninck annonce un nouveau maillot pour le Tour. Cofidis aussi. Au fil des années, il y a de plus en plus d equipes qui suivent cette tendance. Il est probable que très bientôt cela devienne systématique, que chaque équipe ait son maillot pour le Tour
Cofidis également. :lol: :lol:
Image
:wink:
Répondre