Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7601
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 25 juin 2024 09:32
triplette a écrit : 22 juin 2024 18:37 Jouer comme en 2018, ça ne me gène pas. Mais là, hier, l'entreprise de calcul et le refus total du moindre risque, je trouve ça affligeant. J'étais content qu'ils se fassent punir à 0-1 avt le VAR. C'est n'est pas tant la façon de jouer, c'ést l'état d'esprit qui me déplaît. L'Espagne vs l'Italie est plus belle.
Ah parce que tu trouves que l'Italie, c'est beau à voir ?! :lol:
C'est pas loin d'être l'équipe la plus médiocre de cet Euro, pas de fond de jeu, pas de milieu de terrain, personne en attaque, ça a joué le nul hier soir contre la Croatie, c'est plus que moyen et que dire de leurs premiers matches.
Avant d'être chauvin, j'aime le foot :wink:
Les deux sont incompatibles ?
1- Je parlais de l'Espagne (contre l'Italie) qui était belle.
Sinon l'Italie n'a pas les talents de l'EdF, ils font ce qu'ils peuvent...
2-Si l'EdF joue mal, qu'elle n'exploite pas son potentiel autant qu'elle sorte et laisse la place aux équipes qui montrent qqchoses. C'est tout.
Dans cet euro par ex la Géorgie et ses joueurs de L2 a été plus intéressante que nos bleus...

Et ce n'est pas la prestation du jour qui va rassurer. Mbappe et Griezmann complètement à côté de la plaque.

Même si ça devait gagner à la fin, DD dehors, svp.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Franchement sur ce qu on a vu sur ce premier tour, la fameuse chatte a Dede est encore en forme. Finir 2eme en ayant si peu produit, c est inespéré. Ils vont jouer le 2eme du groupe E ou, à la veille du dernier match, les 4 équipes sont à égalité avec une victoire et une défaite. Peut-être, avec celui de la France, le groupe qui aura été le plus faible de cette phase de poules. Sans ce but refusé (ce qui est loin d etre indiscutable) aux Pays Bas, la France finissait 3eme du groupe.
Sur le niveau affiché par la France sur ces 3 matchs, elle ne mérite pas de dépasser les quarts. Elle n est certainement pas dans les 4 meilleures du tournoi pour le moment
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2474
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Sur ce que j'ai vu, c'est le championnat d'Europe de la passe à 10 qu'on est en train de voir.
Quant à l'EDF, ils passeront même pas les 8éme, ça manque d'envie, c'est perdu sur le terrain, les meilleurs ce sont Maignan (qui a évité que la France soit éliminé avec zéro point), Kante et Dembélé (impressionnants d'activité et de justesse technique...sauf dans le dernier geste quasi systématiquement raté). Pour le reste, c'est faible techniquement, apathique, sans inspiration, capable du pire (et parfois de fulgurance qui laissse un goût d'amertume au final), et qui pourtant m'avait séduit sur le premier match, l'Autriche était très certainement la meilleure équipe du groupe.
Et tactiquement, DD fait ce qu'il peut avec des joueurs sur le déclin, d'autres très inexpérimentés, une préparation minimaliste et un leader surcôté (que je trouve trop facile à museler avec 1 ou 2 défenseurs de classe internationale) certes par ailleurs bien diminué.
Après cette compétition est bien trop longue, pour les équipes favorites y a 4 matchs de trop à gérer jusqu'au 1/4. Mais ne pas réussir à battre une équipe aussi faible que la Pologne, déjà éliminée...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3089
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 25 juin 2024 21:16 Sur le niveau affiché par la France sur ces 3 matchs, elle ne mérite pas de dépasser les quarts.
Exact avec le niveau actuel.
Apres soyons honnête, le niveau global de ce 1er tour est quand même bien décevant. Les joueurs évoluant dans les grands clubs sont rincés et ca explique en partie qu'a part l'Espagne (et peut etre le Portugal ce soir) rare son les nations à avoir fait 3/3 en maitrise.

Maintenant, la frustration passée des ces 3 matchs de poules, une nouvelle compétition commence et c'est là que l'EDF excelle.
On sait verrouiller, les équipes adverses se créent peu d'action et ya un moment la réussite offensive va revenir comme par magie.

Par contre j'aimerai tellement qu'on voit les joueurs a leur poste! Mbappe n'est pas un 9, faut arrêter de le mettre dans cette position. Mais DD pense à la suite et ne mettra jamais Giroud titulaire à la place de Thuram.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 26 juin 2024 10:15 Maintenant, la frustration passée des ces 3 matchs de poules, une nouvelle compétition commence et c'est là que l'EDF excelle.
On sait verrouiller, les équipes adverses se créent peu d'action et ya un moment la réussite offensive va revenir comme par magie.
Exactement.
La France brille rarement dans les phases de groupe. Et à l'exception de l'Espagne, j'ai pas vu grand chose de beau parmi les ténors européens, on dirait que tout le monde a mis le frein à main et/ou ne se dévoile pas.
L'Angleterre, c'est vraiment moyen et brouillon. Southgate est sévèrement critiqué (comme DD) compte tenu de son effectif de stars (comme l'EdF) qui jouent à contre-emploi dans cette équipe.
L'Allemagne, c'est pas fameux, ça joue à la baballe, c'est pas très offensif comme football.
La Belgique, 3e nation FIFA, c'est pas bon non plus, beaucoup d'approximations, pas de milieux de terrain, une défense qui se cherche.
J'ai l'impression que chaque grosse équipe s'en remet à son gardien (Maignan, Courtois, Neuer, Pickford, Donnarumma).
Et dans les équipes que je viens d'énumérer, la France n'est pas la plus mauvaise, de mon point de vue. On a vu de belles choses hier soir, des intentions, un jeu porté vers l'avant, mais un manque de détermination et d'application pour aller au but et tuer le match à 1-0.
Tout le monde attend du mieux de l'EdF en 8e et je crois que ce sentiment est partagé par les supporters des autres grandes nations européennes qui ont été sur la réserve jusqu'à maintenant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Au cours de la phase de poules, les "grandes équipes" essaient d'éviter " l'accident industriel" que serait une élimination prématurée, mais aussi de casser leurs joueurs-clés prématurément... Dans les phases finale / élimination directe ça sera un autre objectif / comportement !
Claude
triplette
Messages : 7601
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 26 juin 2024 10:15
geraud a écrit : 25 juin 2024 21:16 Sur le niveau affiché par la France sur ces 3 matchs, elle ne mérite pas de dépasser les quarts.
Exact avec le niveau actuel.
Apres soyons honnête, le niveau global de ce 1er tour est quand même bien décevant. Les joueurs évoluant dans les grands clubs sont rincés et ca explique en partie qu'a part l'Espagne (et peut etre le Portugal ce soir) rare son les nations à avoir fait 3/3 en maitrise.

Maintenant, la frustration passée des ces 3 matchs de poules, une nouvelle compétition commence et c'est là que l'EDF excelle.
On sait verrouiller, les équipes adverses se créent peu d'action et ya un moment la réussite offensive va revenir comme par magie.

Par contre j'aimerai tellement qu'on voit les joueurs a leur poste! Mbappe n'est pas un 9, faut arrêter de le mettre dans cette position. Mais DD pense à la suite et ne mettra jamais Giroud titulaire à la place de Thuram.
Le truc est que Mbappe est 9 sur le papier. Mais sur le terrain il est pratiquement tout le temps à gauche et il n'apporte rien non plus. Mbappe ça fait des mois qu'il est simplement pas bon. Personne ne veut l'admettre parce qu'on ne touche pas à l'icône Mbappe, mais actuellement Barcola est meilleur que lui. C'était le cas au PSG ces derniers mois et on l'a encore vu hier.

J'entends qu'une nouvelle compétition commence, mais contrairement aux fois précédentes, je trouve qu'on a pas beaucoup vu d'éléments qui permettent d'être optimiste. Ni sur ces 3 matchs, ni sur les prestations de l'année. L' Allemagne nous a dominé 2 fois cette année et on comprend pourquoi....
Le 1/8 sera à priori abordable, quoique si l'on doit jouer la Belgique en jouant ainsi pas sûr que ça passe....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

France-Belgique en 8es !
Courtois va faire des cauchemars :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2474
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Autrement dit c'est la Roumanie dans l'autre tableau ? Tu m'étonnes que l'arbitre Italien a tout fait pour que la France ne gagne pas hier.
Le tableau avec France, Belgique, Portugal, Allemagne, Espagne, va y avoir du sang sur la pelouse.
Seule consolation, en 1/8eme, c'est plus glorieux de se faire éliminer par les Belges que par les Turcs ou les Tchèques qui étaient promis en finissant 1er de notre groupe (et contre lesquels ils auraient piteusement perdu)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 26 juin 2024 19:14 Autrement dit c'est la Roumanie dans l'autre tableau ? Tu m'étonnes que l'arbitre Italien a tout fait pour que la France ne gagne pas hier.
Le tableau avec France, Belgique, Portugal, Allemagne, Espagne, va y avoir du sang sur la pelouse.
Seule consolation, en 1/8eme, c'est plus glorieux de se faire éliminer par les Belges que par les Turcs ou les Tchèques qui étaient promis en finissant 1er de notre groupe (et contre lesquels ils auraient piteusement perdu)
L'arbitre Italien a tout fait pour que la France ne gagne pas hier?? Je crois que les Français y sont aussi pour beaucoup...
geraud
Messages : 10094
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 26 juin 2024 11:36
bnt734 a écrit : 26 juin 2024 10:15
geraud a écrit : 25 juin 2024 21:16 Sur le niveau affiché par la France sur ces 3 matchs, elle ne mérite pas de dépasser les quarts.
Exact avec le niveau actuel.
Apres soyons honnête, le niveau global de ce 1er tour est quand même bien décevant. Les joueurs évoluant dans les grands clubs sont rincés et ca explique en partie qu'a part l'Espagne (et peut etre le Portugal ce soir) rare son les nations à avoir fait 3/3 en maitrise.

Maintenant, la frustration passée des ces 3 matchs de poules, une nouvelle compétition commence et c'est là que l'EDF excelle.
On sait verrouiller, les équipes adverses se créent peu d'action et ya un moment la réussite offensive va revenir comme par magie.

Par contre j'aimerai tellement qu'on voit les joueurs a leur poste! Mbappe n'est pas un 9, faut arrêter de le mettre dans cette position. Mais DD pense à la suite et ne mettra jamais Giroud titulaire à la place de Thuram.
Le truc est que Mbappe est 9 sur le papier. Mais sur le terrain il est pratiquement tout le temps à gauche et il n'apporte rien non plus. Mbappe ça fait des mois qu'il est simplement pas bon. Personne ne veut l'admettre parce qu'on ne touche pas à l'icône Mbappe, mais actuellement Barcola est meilleur que lui. C'était le cas au PSG ces derniers mois et on l'a encore vu hier.

J'entends qu'une nouvelle compétition commence, mais contrairement aux fois précédentes, je trouve qu'on a pas beaucoup vu d'éléments qui permettent d'être optimiste. Ni sur ces 3 matchs, ni sur les prestations de l'année. L' Allemagne nous a dominé 2 fois cette année et on comprend pourquoi....
Le 1/8 sera à priori abordable, quoique si l'on doit jouer la Belgique en jouant ainsi pas sûr que ça passe....
J'entendais hier un consultant radio (je ne sais plus lequel) expliquer que c'était volontaire hier de décaler MBappe sur la gauche, car tu as surtout des courses et des débordements, mais pas à lutter de la tête à la retombée du ballon, comme c'est beaucoup plus le cas quand tu joues dans l'axe. Donc par rapport à sa fracture, c'était plus risqué au centre.

Personnellement, j'ai été surpris que MBappé joue hier. Il n'y avait qu'un enjeu limité (d'ailleurs, vu l'indécision dans le groupe E et les résultats assez surprenants ou les niveaux pas terribles de certaines grosses écuries sur ce premier tour, il n'est pas si évident qu'il valait mieux finir 1er ou 2eme ou même 3eme) et par contre s'il reprenait un gros choc sur le nez tu pouvais le perdre pour le restant de la compétition (ca n'est d'ailleurs pas passez bien loin)
Que tu prennes le risque de faire jouer un joueur clé quelques jours après une fracture du nez si le match est décisif, ça peut se comprendre. Mais là, est ce que cela valait vraiment le coup? Avec Barcola comme tu dis et les autres attaquants, il y avait moyen de faire une équipe tout aussi compétitive, de donner du temps de jeu à d'autres joueurs et d'éviter de prendre des risques avec M Bappé.
Après, je ne prétends apprendre leur métier ni à DD ni aux médecins de l'équipe de France. Mais j'étais juste surpris qu'on prenne ce risque vu l'enjeu limité.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2474
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Enjeu limité.... ?? Juste une place en finale... On savait tous que la 2eme moitié du tableau avec Suisse Angleterre et Autriche c'est du très facile et l'assurance d'une voie royale.
Pour l'arbitre Italien, refaire tirer le penalty c'est vraiment à son appréciation et très peu aurait fait retirer, surtout au vu de la course d'élan de l'autre abruti. Hier le goal Portugais fait pareil que Maignan: c'est impossible de faire autrement (autant mettre un mannequin) surtout c'est juste un sursaut de 10 cm maximum. Et y avait bien faute sur la dernière action du match, qui méritait de voir si elle avait lieu dans la surface ou pas, je pense que oui.
Sur ces décisions, l'italien connaissait ce que ça pouvait entrainer pour la Squada, il n'est pas idiot
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Sinon, la belle surprise de cet Euro, c'est l'équipe de Georgie qui développe un super beau jeu, qui marque et qui gagne.
A la baguette, le Français Willy Sagnol.
Pas de superstars mais un collectif, un vrai bloc, des vraies lignes qui avancent et qui reculent ensemble, une grosse énergie aussi.
Le match plein que son équipe fait hier contre les Portugais, c'est magnifique ! Le plus beau match que j'ai vu depuis le début de cet Euro. :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7601
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 27 juin 2024 10:23 Sinon, la belle surprise de cet Euro, c'est l'équipe de Georgie qui développe un super beau jeu, qui marque et qui gagne.
A la baguette, le Français Willy Sagnol.
Pas de superstars mais un collectif, un vrai bloc, des vraies lignes qui avancent et qui reculent ensemble, une grosse énergie aussi.
Le match plein que son équipe fait hier contre les Portugais, c'est magnifique ! Le plus beau match que j'ai vu depuis le début de cet Euro. :sm3:
J'ai vu leur 3 matchs : tous superbes ! :wink:
Et Georgie-Turquie c'était encore mieux qu'hier malgré la défaite
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3089
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 27 juin 2024 06:48 On savait tous que la 2eme moitié du tableau avec Suisse Angleterre et Autriche c'est du très facile et l'assurance d'une voie royale.
ah les fameux matchs faciles comme la Suisse en 8ieme en 2021 ou Dortmund en demi de LDC pour le PSG:lol:
La France est meilleure face aux gros et si on ne va pas au bout,je préfère largement qu'on se fasse sortir dans ce coté la du tableau.
abdo_kassou a écrit : 27 juin 2024 06:48 Pour l'arbitre Italien, refaire tirer le penalty c'est vraiment à son appréciation et très peu aurait fait retirer, surtout au vu de la course d'élan de l'autre abruti.
Un moment faut arrêter cette discussion. La règle est claire. Elle est certes en faveur du tireur, on le voit tres souvent en championnat, il a le droit de marquer des pauses tant que ce n'est pas une feinte de frappe sur le dernier appui et le goal doit être sur sa ligne. Point. Si Maignan ne s'avance pas pour réduire l'angle, jamais il ne la sort.
Maintenant si ca vous rassure de croire que l'arbitre italien à penser la potentielle demie finale France - Italie au moment de refaire tirer :roll:

Faut surtout se dire que ce type de décision ou l'inefficacité offensive, au moins c'est arrivé pendant la phase de groupe et sans conséquence
Répondre