TRIATHLON OLYMPIQUE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par K1000 »

Après vérification, les hôtels n'affichent pas (encore) complets pour cette période. Mais cela reste tout de même très tendu d'un point de vue hébergement.

Possible aussi d'envisager la solution de l'hébergement "institutionnel", comme au CROUS ou au STAPS... mais c'est pas très glamour pour une compétition qui se veut la plus belle de toutes.

Je ne sais pas combien de personnes cela représente, entre les coureurs hommes / femmes et tout l'encadrement + arbitres + tout ce qui va autour, mais je pense que c'est un gros paquet de monde, surtout si la même solution de délocaliser est appliquée aux nageurs longue distance ! (Nice organise aussi une épreuve LD le long de la Prom' en septembre :wink: )

Peut-être qu'en décalant les épreuves début août, pour laisser le temps aux forces de sécurité de souffler (qui, comme dit plus haut, seront en partie déployée à Paris à compter de début juillet), parce qu'elles vont déjà être bien occupées avec le tour de France (19, 20 et 21 juillet), puis les 6 matchs à Nice du 24 au 31 juillet.

Les épreuves de triathlon étant initialement programmées les 30 et 31 juillet et 5 août.

Natation LD : 8 et 9 août.
Jamais moins qu'à fond.
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par claude »

K1000 a écrit : 27 juin 2024 08:37 Après vérification, les hôtels n'affichent pas (encore) complets pour cette période. Mais cela reste tout de même très tendu d'un point de vue hébergement.

Possible aussi d'envisager la solution de l'hébergement "institutionnel", comme au CROUS ou au STAPS... mais c'est pas très glamour pour une compétition qui se veut la plus belle de toutes.

Je ne sais pas combien de personnes cela représente, entre les coureurs hommes / femmes et tout l'encadrement + arbitres + tout ce qui va autour, mais je pense que c'est un gros paquet de monde, surtout si la même solution de délocaliser est appliquée aux nageurs longue distance ! (Nice organise aussi une épreuve LD le long de la Prom' en septembre :wink: )

Peut-être qu'en décalant les épreuves début août, pour laisser le temps aux forces de sécurité de souffler (qui, comme dit plus haut, seront en partie déployée à Paris à compter de début juillet), parce qu'elles vont déjà être bien occupées avec le tour de France (19, 20 et 21 juillet), puis les 6 matchs à Nice du 24 au 31 juillet.

Les épreuves de triathlon étant initialement programmées les 30 et 31 juillet et 5 août.

Natation LD : 8 et 9 août.
Bon, alors, puisque tout ça est réglé, maintenant il faut s'attaquer à l'autre grosse connerie, la cérémonie d'ouverture... Il est en effet urgent de la délocaliser au sommet du Puy de Dome !
Claude
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par K1000 »

On y a effectivement une vue imprenable sur la chaîne des Puys.

Mais comme je l'avais écrit plus haut, il s'agit des jeux de PARIS ! Aurait-on imaginé une partie des jeux d'Albertville se dérouler à Brest ou à Mimizan :sm2: ?
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12771
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par Boulegan »

Sinon, à part Nice, y a pas un plan d'eau sympa et un beau cadre autour de Paris ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JYE
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2023 14:30

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par JYE »

Bonjour,

Vous avez la base de loisir de Cergy (je connais un tout petit peu :-)).
Natation : Base de loisirs . Vélo : Boucle dans le vexin : CAP : Autour de Lac.
Ou : Natation : Base de loisirs Vélo : Vers PARIS : CAP comme prévu

Bon effectivement, il faut tout revoir la logistique -- sécurité
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par K1000 »

On en avait déjà parlé :P
K1000 a écrit : 21 août 2023 10:38
K1000 a écrit : 20 août 2023 12:26 Ou alors : nage à la base de loisir de Cergy, puis parcours de 40 km à travers la forêt de St-Germain, un tour à Longchamps, remontée du bois de Boulogne jusqu'à l'Arc de Triomphe, puis un 10 k dans Paris avec parcours à définir.
:arrow: voilà la solution, avec un vrai parcours vélo, proposant une découverte de l'ouest parisien :wink:

Image
Jamais moins qu'à fond.
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par claude »

J'ai lu quelque part qu'il y avait un chef à plumes qui avait dit non non non on change rien on reste là...

Sinon... en autorisant le tuba, on pourrait réduire les risques ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par K1000 »

Le feuilleton de l'été :

JO Paris 2024 : la Seine encore trop polluée à un mois de l’ouverture

La Seine était encore polluée à un mois de l'ouverture des JO, selon les relevés d'analyses publiées vendredi par la mairie de Paris pour la semaine du 16 au 23 juin, au-delà des normes requises pour que s'y déroulent les épreuves olympiques.

https://www.lefigaro.fr/sports/jo-paris ... oid_Figaro
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par K1000 »

Et en même temps...

JO Paris 2024 : «On y verra plus clair mi-juillet», assure Estanguet, à propos de la qualité de l'eau de la Seine

"on a toujours su que la qualité de l'eau ne serait au rendez-vous qu'au mois de juillet 2024".

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-oly ... oid_Figaro
Jamais moins qu'à fond.
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par claude »

Je crois qu'on se fatigue pour rien : au jour J il y aura sans doute un chef à plumes qui décrétera que tout va bien, fermez vos gueules, on y va, epicétou...
Claude
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par K1000 »

claude a écrit : 29 juin 2024 10:02 Je crois qu'on se fatigue pour rien : au jour J il y aura sans doute un chef à plumes qui décrétera que tout va bien, fermez vos gueules, on y va, epicétou...
C'est effectivement un pronostic déjà envisagé...
yoyo73 a écrit : 07 juin 2024 12:18 quoi qu'il arrive je pense que les tests seront bons le 29 juillet..
...et qui colle assez bien aux dernières déclarations d'Estanguet.
K1000 a écrit : 28 juin 2024 12:40JO Paris 2024 : «On y verra plus clair mi-juillet», assure Estanguet, à propos de la qualité de l'eau de la Seine

"on a toujours su que la qualité de l'eau ne serait au rendez-vous qu'au mois de juillet 2024".
Jamais moins qu'à fond.
Répondre