tu dis ça parce que tu raisonnes comme une personne normale. Un sportif de haut niveau, un mort de faim comme Van Aert ne réfléchit pas comme ça.Boulegan a écrit : ↑04 sept. 2024, 13:14 Tu ressors un truc de 2019 pour créditer l'hypothèse qu'hier, il aurait pris des risques inutiles. C'est pas sérieux.
Le contexte n'est pas le même, les enjeux non plus, la route et la météo différentes également.
Aujourd'hui, il a deux enfants, je pense - et il l'a dit - qu'il réfléchit davantage quand il monte sur le vélo.
Et je pense aussi que lorsque tu as pris une grosse boite en avril qui te met 6 semaines à l'arrêt, tu fais un peu plus attention à toi (l'appréhension de se refaire mal déjà) et tu prends moins de risques et ce, d'autant que tu as 3 étapes dans la musette.
Van aert, c'est , et ça sera toujours '' ça passe ou ça casse ''.
Hier, si le Belge a deux sous de bons sens, il met les pouces au vu des conditions et descend tranquille, il a tout à perdre à faire la course dans ces conditions, quand d'autres ont encore beaucoup à y gagner.
La descente et les dangers sont connus, c'est tombé lors de la dernière Vuelta ayant emprunté la route. Il a joué, il a perdu.
Je te fais grâce de ces deux chutes sur le tour de france de cette année et les JO. ca fait trop pour de la malchance.
je t invire à lire aussi cela ( beaucoup plus récent ) , le belge est d'une franchise absolue :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... me/1456251