L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 04 sept. 2024, 13:14 Tu ressors un truc de 2019 pour créditer l'hypothèse qu'hier, il aurait pris des risques inutiles. C'est pas sérieux.
Le contexte n'est pas le même, les enjeux non plus, la route et la météo différentes également.
Aujourd'hui, il a deux enfants, je pense - et il l'a dit - qu'il réfléchit davantage quand il monte sur le vélo.
Et je pense aussi que lorsque tu as pris une grosse boite en avril qui te met 6 semaines à l'arrêt, tu fais un peu plus attention à toi (l'appréhension de se refaire mal déjà) et tu prends moins de risques et ce, d'autant que tu as 3 étapes dans la musette.
tu dis ça parce que tu raisonnes comme une personne normale. Un sportif de haut niveau, un mort de faim comme Van Aert ne réfléchit pas comme ça.
Van aert, c'est , et ça sera toujours '' ça passe ou ça casse ''.
Hier, si le Belge a deux sous de bons sens, il met les pouces au vu des conditions et descend tranquille, il a tout à perdre à faire la course dans ces conditions, quand d'autres ont encore beaucoup à y gagner.
La descente et les dangers sont connus, c'est tombé lors de la dernière Vuelta ayant emprunté la route. Il a joué, il a perdu.
Je te fais grâce de ces deux chutes sur le tour de france de cette année et les JO. ca fait trop pour de la malchance.

je t invire à lire aussi cela ( beaucoup plus récent ) , le belge est d'une franchise absolue :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... me/1456251
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Une quarantaine de gaziers échappés dans cette 18e étape au profil pour baroudeurs.
Dont Mathis Le Berre (Arkea) qui doit en être à sa 4e ou 5e échappées sur cette Vuelta.
J'aime bien ce coureur, un jour ça va payer.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

bnt734 a écrit : 03 sept. 2024, 10:33 Je pense que le changement de leader peut s'opérer jeudi avec ce col à 40km de l'arrivée, si O'Connor passe le sommet avec 30s de retard sur Roglic, ca peut faire 3min à la fin.

Castrillo va surement en retenter une, Gaudu reste trop pres au général pour avoir un bon de sortie, c'est dommage vu sa forme
Du suspens!
Et ben ce sera surement Landa qui va peut etre perdre 3min ce soir! Eventuellement une place de gagner ce soir pour Gaudu!
Carapaz a attaqué sur la fin du col
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Roo dur pour Cattaneo.
On lui demande à 13km de l'arrivee de se relever pour attendre Landa...
Il fallait prendre la decision ya 15km à la limite! Tu prives un coureur échappé d'une éventuelle victoire en GT pour essayer de sauver le leader du top 10 mais je ne sais meme s'il va etre utile en plus apres 10min d'attente
Boulegan

bnt734 a écrit : 05 sept. 2024, 16:14 Roo dur pour Cattaneo.
Il fallait prendre la decision ya 15km à la limite! Tu prives un coureur échappé d'une éventuelle victoire en GT pour essayer de sauver le leader du top 10 mais je ne sais meme s'il va etre utile en plus apres 10min d'attente
Une journée "sans" pour Landa, faut espérer, vu le menu qui attend les coureurs les trois prochains jours. Mais ce sera difficile de réintégrer le Top 5.
Le top 10 à l'issue de cette 18e étape. Gaudu 5e, sauf grosses défaillances devant, il ne pourra pas faire mieux.

1. Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) en 72h48'46"
2. Primoz Roglic (RedBull - Bora-Hansgrohe) à 5"
3. Enric Mas (Movistar) à 1'25"
4. Richard Carapaz (EF Education - Easy Post) à 1'46"
5. David Gaudu (Groupama-FDJ) à 3'48"
6. Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) à 3'53"
7. Mattias Skjelmose Jensen (Lidl - Trek) à 4'00"
8. Florian Lipowitz (RedBull - Bora-Hansgrohe) à 4'27"
9. Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) à 5'19"
10. Mikel Landa (Soudal - Quick Step) à 5'38".
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 sept. 2024, 17:00
bnt734 a écrit : 05 sept. 2024, 16:14 Roo dur pour Cattaneo.
Une journée "sans" pour Landa, faut espérer, vu le menu qui attend les coureurs les trois prochains jours. Mais ce sera difficile de réintégrer le Top 5.
Le top 10 à l'issue de cette 18e étape. Gaudu 5e, sauf grosses défaillances devant, il ne pourra pas faire mieux.

1. Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) en 72h48'46"
2. Primoz Roglic (RedBull - Bora-Hansgrohe) à 5"
3. Enric Mas (Movistar) à 1'25"
4. Richard Carapaz (EF Education - Easy Post) à 1'46"
5. David Gaudu (Groupama-FDJ) à 3'48"
6. Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) à 3'53"
7. Mattias Skjelmose Jensen (Lidl - Trek) à 4'00"
8. Florian Lipowitz (RedBull - Bora-Hansgrohe) à 4'27"
9. Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) à 5'19"
10. Mikel Landa (Soudal - Quick Step) à 5'38".
Oui, pour Gaudu, je pense que le seul moyen de faire mieux serait un gros craquage d'O'Connor je pense. Parce que c'est le plus loin de lui au général, mais il n'est pas exclu qu'il explose à force de voir l'élastique se tendre chaque jour depuis près de 2 semaines.
Pour les 3 autres, même si l'écart avec Gaudu est moins grand, ça parait difficilement imaginable de les voir lacher entre 2 et 4mn à Gaudu.
Et en revanche, il a du monde dans la roue... Rodriguez, Skjelmose et Lipowitz à moins de 40s et avec encore un chrono à venir.
Skjelmose avait fait 3ème sur le dernier chrono de son tour de suisse victorieux l'an dernier, devant Bisseger. Rodriguez fait aussi parfois d'assez bon chronos. Lipowitz a un peu moins de références. Mais sur un parcours de 25 bornes tout plat, je pense que si les écarts ne bougent pas d'ici la, Gaudu aura du mal a éviter au moins les retour de Rodriguez et Skjelmose.
Boulegan

geraud a écrit : 05 sept. 2024, 20:52 Skjelmose avait fait 3ème sur le dernier chrono de son tour de suisse victorieux l'an dernier, devant Bisseger. Rodriguez fait aussi parfois d'assez bon chronos. Lipowitz a un peu moins de références. Mais sur un parcours de 25 bornes tout plat, je pense que si les écarts ne bougent pas d'ici la, Gaudu aura du mal a éviter au moins les retour de Rodriguez et Skjelmose.
Skjelmose en 3e semaine sur un CLM plat, on verra s'il lui reste de la fraicheur mais il peut faire un bon chrono. Gaudu termine bien sa Vuelta, s'il lui reste du jus, il peut limiter la casse et il sera motivé pour garder son bon classement au CG.
Suis assez content pour Gaudu, beaucoup lui ont bien cassé du sucre sur le dos (j'ai pas été le dernier), il fait une belle fin de saison, ça va lui donner de la confiance pour l'an prochain. Je ne sais pas s'il se sent mieux depuis que Lenny Martinez est partant, je ne sais pas s'il a enfin assimilé et digéré sa grosse préparation pour le TdF, mais ça fait plaisir de revoir cet ex-grand espoir dans le top 10 d'un GT.
Boulegan

Le profil de l'étape du jour qui verra sans doute Roglic prendre le lead. Bon timing à 48 h de l'arrivée finale !
L'arrivée en côte, c'est 8,2 km à 9 % de moyenne.
Image
Boulegan

Victoire d'étape et maillot rouge pour Roglic !
Gaudu 2e à 47"
Skjelmose 3e, Mas 4e à 49 secondes.
O'Coonor perd 1'49" sur Roglic. Il reste sur le podium ce soir mais demain, il va en sortir amha.
Pelvoux

Boulegan a écrit : 06 sept. 2024, 16:47 Victoire d'étape et maillot rouge pour Roglic !
Gaudu 2e à 47"
Skjelmose 3e, Mas 4e à 49 secondes.
O'Coonor perd 1'49" sur Roglic. Il reste sur le podium ce soir mais demain, il va en sortir amha.
David a mis en route....
Montée démente.
Ça va être feu d artifice demain
Boulegan

Pelvoux a écrit : 06 sept. 2024, 16:51 David a mis en route....
Montée démente.
Quelle montée de Gaudu oui, il dépose Mas sur la fin quand même. :clap:
Demain, tout peut se passer pour le podium, effectivement.
Boulegan

Tiens Pelvoux, au fait, j'ai lu sur le fil de l'Equipe cet après-midi que WVA est le coureur qui a le plus chuté cette saison (qui s'est achevée pour lui avant la fin de saison donc) : 7 chutes cette année pour le Belge.
Tu avais raison, il tombe souvent.
Pelvoux

Boulegan a écrit : 06 sept. 2024, 16:59
Pelvoux a écrit : 06 sept. 2024, 16:51 David a mis en route....
Montée démente.
Quelle montée de Gaudu oui, il dépose Mas sur la fin quand même. :clap:
Demain, tout peut se passer pour le podium, effectivement.
Plus rapide que roglic 2020 ( pourtant vainqueur )
geraud

Message non lu par geraud »

Classement de l etape
6- C Rodriguez (Ineos) 🇪🇦
15- C Rodriguez (Arkea)🇪🇦
18- O Rodriguez (Ineos)🇪🇦

Comme si ca ne suffisait pas d avoir le meme nom, la même nationalité et de tous bien grimper, ils arrivent encore à être 2 dans la même equipe et 2 avec les mêmes initiales

En regardant le classement, je me suis d abord dit " houla 18ème, il a pris un éclat... ah non c est son equipier!"
Puis "15ème... bon c est pas tellement mieux... ah non c est celui d Arkea" :D
C est compliqué à suivre la vuelta

Le jour ou les Espagnols rencontreront le Pays de Galles en rugby ca va etre sympa les commentaires ou on ne te parle que de Rodriguez et de Jenkins :wink:
Répondre