intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par Blackstar »

Ben boost a écrit : 17 sept. 2024, 13:09 Bont Riot TR, depuis que j'ai ça je ne veux plus rien d'autre.

https://shop.bontcycling.com/products/riot-tr-white
Ils ont mis de vraies semelles pour bien caler le pied?

J'ai des sub 8, des vaypor, à chaque fois obliger de mettre une semelle (sidas) même après thermoformage.

J'ai des spe trivent sworks aussi. Ça marche pas mal, mais elles sont pour pieds plus fins
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Blackstar a écrit : 17 sept. 2024, 22:53 ...Ils ont mis de vraies semelles pour bien caler le pied?...
Ce sont des semelles hyper standard, genre ce que tu as dans des pegasus, mais elles me conviennent tout à fait.
Grom

Message non lu par Grom »

Après une première année de triathlon, je suis bien tenté d'essayer les chaussures de tri. Est-ce que certains ont un avis sur les modèles Ekoi ? Le prix est intéressant mais ça ne fait pas tout...
Yann_le_cantalou

Message non lu par Yann_le_cantalou »

J'ai repéré celles-ci chez Ekoi mais qui pour le coup sont chères : https://www.ekoi.fr/fr/chaussures-velo- ... UyEALw_wcB

Elles ont l'air chouettes. Je ne sais pas comment taille Ekoi, je préfère acheter en magasin mais ici c'est du spé donc pas les mêmes prix :-( et en tri il y a pas l'air d'avoir de sipers modèles).
0Didier

Message non lu par 0Didier »

J’ai testé les chaussures de tri Ekoi et je peux te dire que la différence est notable, surtout en termes de praticité pendant les transitions. En revanche, côté confort et performance sur de longues distances, elles peuvent être un peu moins rembourrées que des chaussures classiques.
WOD
Grom

Message non lu par Grom »

0Didier a écrit : 03 oct. 2024, 07:30 J’ai testé les chaussures de tri Ekoi et je peux te dire que la différence est notable, surtout en termes de praticité pendant les transitions. En revanche, côté confort et performance sur de longues distances, elles peuvent être un peu moins rembourrées que des chaussures classiques.
Merci. Pour l'instant, pas de longue distance pour moi. Mais si j'y viens, je pense que je prendrai mes chaussures classiques, on est moins à 10s prêt sur les transitions.
Répondre