Alpsman 8 Juin 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Sylvtrail06

Re: Alpsman 8 Juin 2024

Message non lu par Sylvtrail06 »

bokeh a écrit : 27 juin 2024, 13:32
lopapy a écrit : 18 juin 2024, 16:11 Un peu de lecture pour vos longues soirées d'automne actuels :whistle:

https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... -papy.html

L'Papy 🧘🏻‍♂️
Sympa cette lecture. C'est une sacrée aventure. Si tu es arrivé à Annecy, tu as certainement fait un autre parcours. Je serai curieux de voir la trace.
Il te manque assurément un peu d'entrainement. Mais malgré tout, c'est un bel exploit. Bravo !

J'aime bien lire les CR. J'en ai rédigé un aussi pour l'Alpsman : https://www.strava.com/athletes/5273640/posts/30233593
Belle prestation bravo !!

Je suis également top finisher , mais je m'aperçois que je me suis bcq trop donné sur le vélos ( 7h35) ce qui m'a joué des tours en course a pied...
Beaucoup de crampes bcq d alternation de course / marche ,
La montée au Semnoz a était très compliqué..

Mais le souvenir de la cloche et de l'arche d arrivée a jamais gravé 😁
Finisher en 16h30
lopapy

Message non lu par lopapy »

bokeh a écrit : 27 juin 2024, 13:32
lopapy a écrit : 18 juin 2024, 16:11 Un peu de lecture pour vos longues soirées d'automne actuels :whistle:

https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... -papy.html

L'Papy 🧘🏻‍♂️
Sympa cette lecture. C'est une sacrée aventure. Si tu es arrivé à Annecy, tu as certainement fait un autre parcours. Je serai curieux de voir la trace.
Il te manque assurément un peu d'entrainement. Mais malgré tout, c'est un bel exploit. Bravo !

J'aime bien lire les CR. J'en ai rédigé un aussi pour l'Alpsman : https://www.strava.com/athletes/5273640/posts/30233593
Belle présentation et les photos sont sympas.

Effectivement beaucoup marchent après le tournant et même certains n'arrivent pas à monter.
Il parait, sous reserve car je ne l'ai pas vu moi même, que même certains, après avoir sonné, ne montent pas.

L'Papy 🧘‍♂️
#Sergio

Message non lu par #Sergio »

Bonjour à tous,
A ceux qui ont fait le tri, est ce pratique pour les accompagnants de se garer en haut du Semnoz pour venir voir l'arrivée ? en cas de top finisher :)
Merci de vos retours.
orscand

Message non lu par orscand »

Oui aucun problème pour se garer en haut, et plus tu arrives tard moins il y a de monde! :wink:
Sylvtrail06

Message non lu par Sylvtrail06 »

Ah oui je confirme a 22h il y avait beaucoup de place :lol:
bokeh

Message non lu par bokeh »

Mais il fait froid
bokeh

Mail reçu de l'orga pour 2025
Cette année les inscriptions pour l'Xtrem Triathlon et le Half Triathlon se feront par tirage au sort.

Avec la popularité grandissante de l'AlpsMan, les places sont de plus en plus convoitées, le système « premier arrivé, premier servi » n'était plus équitable. Le tirage au sort permet de donner une chance égale à tous les passionnés qui souhaitent se lancer dans l’aventure AlpsMan 2025 !

Les inscriptions au tirage au sort ouvriront le mercredi 23 octobre à 12h00.

Moins de 30 jours avant le coup d'envoi !
J'ai bien fait de le faire l'année passée
Yann_le_cantalou

Message non lu par Yann_le_cantalou »

Outch, moi qui pensais que ce serait une formalité de s'inscrire, on va croiser les doigts :(
orscand

Message non lu par orscand »

A priori ils réservent quelques dossards pour les élites, vu ton niveau tu peux tenter :wink:
Yann_le_cantalou

Message non lu par Yann_le_cantalou »

@orscand : j'aurais pas osé demander mais qui ne tente rien n'a rien !
Je ne t'avais pas reconnu, en lisant tes précédents messages, je réalise qu'on s'est croisés à la Madeleine ! Au plaisir de se recroiser sur une course (bon si je fais l'Alpsman ce sera le half pour moi pour l'instant, pas assez de temps, de foncier et d'expérience pour le XXL 😅).
bokeh

L'année passée, le full a mis 5 jours à se remplir.
Le half en moins d'une heure.

Donc, je pense que y'aura pas de souci pour le full
Bryce

Message non lu par Bryce »

bokeh a écrit : 25 sept. 2024, 10:50 Mail reçu de l'orga pour 2025
Cette année les inscriptions pour l'Xtrem Triathlon et le Half Triathlon se feront par tirage au sort.

Avec la popularité grandissante de l'AlpsMan, les places sont de plus en plus convoitées, le système « premier arrivé, premier servi » n'était plus équitable. Le tirage au sort permet de donner une chance égale à tous les passionnés qui souhaitent se lancer dans l’aventure AlpsMan 2025 !

Les inscriptions au tirage au sort ouvriront le mercredi 23 octobre à 12h00.

Moins de 30 jours avant le coup d'envoi !
J'ai bien fait de le faire l'année passée
Bon, cette tournure de phrase, c'est tres marketing... Mais en réalité un tirage au sort ne permet justement pas de pouvoir s'inscrire de façon certaine. Donc tous les " passionnés qui souhaitent se lancer dans l’aventure AlpsMan 2025" ne pourront pas être au départ.

Je me posais la question d'y aller ou pas, ça sera donc très probablement ou pas.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
PEB

Message non lu par PEB »

Oui, j'ai également du mal avec le concept de "tirage au sort". Je ne dis pas que la solution du 1er inscrit, 1er servi soit parfaite. Mais ça me semble moins pire...
Bryce

Message non lu par Bryce »

Bon, c'est une logique de marché... la demande étant plus forte que l'offre, soit tu augmentes les prix mais force est de constater qu'il y aura toujours des athlètes pour payer 2, 3 ou 5 fois l'ancien prix donc cette méthode a une limite. Soit tu inventes un autre système (par exemple en horlogerie certaines grandes marques inscrivent les clients sur liste et les appellent au fur et à mesure de la disponibilité de l'objet souhaité) soit... tu fais plusieurs dates (comme les concerts), soit tu privilégies certains clients (pas équitable) soit... bref, pas de solution parfaite.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre