Bernard Vite

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba en fin de compte, c'est swift qui a raison mon secret : LA CHOUFFE....

maintenant ça va mieux je suis redevenu le bon yvon normal.......
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

swif a écrit :
HE a écrit ::sm6: alors là yvon Chapeau. t'es parfois très étonnant ou surprenant. 8) D'ailleurs même Nick en est baba
Son secret : LA CHOUFFE !!! :wink:


Image



Image Image

:lol: :lol: :lol:
C'est ça mon secret..... VIVE LA CHOUFFE !!! et aussi la >castle beer et pi aussi la bush et la kriek et la chimay et la gauloise,.......
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

Ha ça y est t'es plaus au boulot :!: hé ben elle sont courte tes journées
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba si je suis au boulot comme toi mon lapin !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Bernard Vite

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Extrait d'une interview de Bernard Faure, reçu à l'instant de Mister Jim ;-)

"Est-ce à dire que quelqu'un qui courrait un marathon en cinq heures trouve grâce à vos yeux?
B. F. Bien sûr, autant que le vainqueur qui a réalisé un peu plus de deux heures. Il faut que l'on arrête de faire coïncider la réussite avec la performance, c'est absurde! Autrefois, on s'appuyait sur deux valeurs médiévales: plus haut, plus fort. Ce n'est qu'au XXe siècle que l'on y a ajouté plus vite. Cette compétitivité, on nous l'assène dès la maternelle. C'est une erreur perverse fondamentale. Aujourd'hui, applaudir celui qui écrase tout le monde, c'est applaudir l'erreur génétique! Le sport doit intégrer la dimension de la non-réussite. Dans le cas contraire, on ne parle plus de Jeux Olympiques, mais d'enjeux olympiques..."

Le reste de l'interview, je suis moins fan mais il y a quelques réflexions petinentes dans cette partie, non ?

Nick oïncidence
L'idée est intéressante mais je crois que le terme "non-réussite" est mal adapté :shock: ... si on se réfère à un concept comme la pyramide de Maslow, on a des besoins différents selon les individus et le gars qui finit un marathon en 5 h peut avoir finalement mieux réussi (cf. acomplissement personnel chez Maslow) que le vainqueur scratch (cf. reconnaissance par autrui chez Maslow).

En bref, le propos même de B.Faure est déformé par cette culture de la performance comparative, il faut être meilleur que l'autre pour être reconnu dans la culture sportive actuelle ... alors que nous devrions plus souvent chercher à être meilleur tout simplement, au sens philosophique du terme :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre