Des conseils de livres ?
Des conseils de livres ?
Bonjour j'ai envie de progresser sur la compréhension du fonctionnement du corps en triathlon, sur la préparation, sur la gestion de l'entraînement etc. Des idées d'ouvrages accessibles ?
Re: Des conseils de livres ?
Joe Friel, la bible du triathlon. Pas mal
- MetalTriathlete
J'ai du Joe Friel, du Cogan, des livres sur le travail de la foulée en CAP (Courir léger - Light Feet Running est bien vraiment).
J'ai le petit guide de Guy Hemmerlin aussi qui a été mon coach natation, c'est très pragmatique pour le coup.
The Power Meter Handbook, des choses intéressantes aussi.
Ça reste assez complexe et je trouve que ces entrainements ne sont pas pour tout le monde, mais plutôt des types chevronnés.
Par ex, Joe Friel calcule une Z2 élevée pour moi par exemple, si je fais ses entrainements avec sa Z2, je me blesse, c'est certain.
J'ai aussi du mal avec les entrainements sur 7 jours, j'ai besoin de 8, 9 ou 10 jours pour caser mes 2 vélos/2 nat/2cap.
enfin voilà..
J'ai le petit guide de Guy Hemmerlin aussi qui a été mon coach natation, c'est très pragmatique pour le coup.
The Power Meter Handbook, des choses intéressantes aussi.
Ça reste assez complexe et je trouve que ces entrainements ne sont pas pour tout le monde, mais plutôt des types chevronnés.
Par ex, Joe Friel calcule une Z2 élevée pour moi par exemple, si je fais ses entrainements avec sa Z2, je me blesse, c'est certain.
J'ai aussi du mal avec les entrainements sur 7 jours, j'ai besoin de 8, 9 ou 10 jours pour caser mes 2 vélos/2 nat/2cap.
enfin voilà..
Triathlon : 100 séances d'entraînement co-écrit par Steve Trew et Dan Bullock. Dans le livre, ils décrivent 100 programmes d'entrainement pour performer en tri.