abdo_kassou a écrit : ↑21 oct. 2024, 19:40
Arthur rainbow a écrit : ↑21 oct. 2024, 18:57
Justement, la question n’était pas de faire du militantisme mais seulement de faire une remarque sur le comportement de certains (nombreux) cyclistes à Paris.
Je maintiens qu’il y a beaucoup de cyclistes parisiens qui se comportent très mal. Je le constate quand je suis en Scoot, en voiture ou même quand je suis piéton (et à vélo aussi, parce que suis cycliste accessoirement).
Mais visiblement, il est interdit d’apporter un éclairage original ici.
C'est toi qui reprend les poncifs de base, on croirait entendre Sardou.
Maintient si tu veux, mais étaye, donne des faits concrets, mais à priori le dialogue va être compliqué si tu crois que ton éclairage est original (90% des automobilistes reprennent le même poncif).
Dis nous tes observations, et je te dirai si tu as raison.
bon, je m'excuse

j'ai enfin compris ce que tu veux dire....
petit compte rendu de mon expérience: rue étroite, qui vient d'être refaite à la mode de maintenant (avec des retrécissement de chaussée pour faire ralentir, et c'est vrai que les voitures se frôlent) mais avec une piste cyclable, belle sécurisée juste en parallèle.
Bon, j'arrive sur un vélo (je suis en voiture), déjà il empiète bien la chaussée, je ne le double pas car il ne reste pas beaucoup de place, et au moment du retrécissement, qu'est-ce qu'il fait ce con? il reste sur la route et snobbe la piste cyclable (et impossible à rater, la piste va tout droit et en voiture tu dois faire une chicane, d'ailleurs je la prend tjrs, même en vélo de course), là pour le coup, impossible de passer, sur plus de 400 métres! putain le gars, quand je le double, très satisfaisait de lui-même, le gars, quarantenaire le vrai bobo de base, habillé comme un bobo classieux (un gars de Paris qui s'est perdu?).
Il tombe sur un livreur mal embouché, un allumé à la coke ou l'alcool, il se fait défoncer
et ce sera bien fait pour sa gueule
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?