Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Un sacré multiplex Ligue des Champions hier soir, la cloche sonnait trop souvent 8) :lol:
64 buts!

Lille a été vraiment bon, un gros carton qui leur permettent d'accéder directement aux 8ieme !
La jeunesse parisienne a fait le taf en Allemagne, enfin des buts sans attendre 20 occasions, ca leur fait du bien de retrouver de l'efficacité offensive.

Les barrages aussi pour Brest et Monaco (un des 2 jouera le PSG en 16ieme), super parcours des bretons.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 30 janv. 2025, 10:54 Un sacré multiplex Ligue des Champions hier soir, la cloche sonnait trop souvent 8) :lol:
64 buts!

Lille a été vraiment bon, un gros carton qui leur permettent d'accéder directement aux 8ieme !
La jeunesse parisienne a fait le taf en Allemagne, enfin des buts sans attendre 20 occasions, ca leur fait du bien de retrouver de l'efficacité offensive.

Les barrages aussi pour Brest et Monaco (un des 2 jouera le PSG en 16ieme), super parcours des bretons.
Intéressante cette phase préliminaire de la LDC, huit matches au lieu de six auparavant, ça laisse une marge d'erreurs et d'accidents de parcours pour les grands clubs (Real Madrid notamment qui a mal démarré la compétition), des petits clubs qui n'ont rien à perdre eux aussi face à des grands clubs et qui peuvent se permettre de perdre 3-4 matches tout en accédant aux barrages. Ex : Brest, Monaco et PSG qui atteignent les barrages avec "seulement" 13 ou 14 points.
Et un multiplexe incroyable (16 ou 18 matches, je ne sais plus) avec plus de 60 buts.
J'ai suivi PSG, Brest vs Real et Lille.
Lille mérite d'accéder directement aux 8es, c'est vraiment costaud, solidaire et tactique.
Paris efficace face Stuttgart vite dépassé sur sa pelouse, Dembelé auteur d'un triplé :shock: :lol: , on aura vraiment tout vu avec Paris...
Brest trop léger face au Real, Mbappé sifflé par les supporters brestois :roll: mais déjà assuré de jouer les barrages.
Monaco hors du coup, mais eux aussi déjà qualifié pour les barrages.
C'est un 4/4 pour les clubs français, chapeau :clap: !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Message non lu par triplette »

Clairement !
Cette première phase de LDC est autrement plus intéressante que celle de la formule précédente.
Brest super parcours. Mais je suis davantage bluffé par le LOSC qui avait un calendrier très costaud après être passé par les tours préliminaires au mois d'Août. Ils ont eu peu de répit depuis le début de saison. Accéder direct en 1/8 tout en jouant le haut de tableau en championnat et toujours en course coupe de France, avec souvent de belles prestations, c'est pas courant pour une équipe de L1.

Probablement, un PSG vs Liverpool ou Barça et un Lille vs Dortmund ou Atalanta en 1/8....ça va être bien sympa.

Et pour le barrage un City vs Bayern ou Real. Il va y avoir du spectacle, là encore.

Le seul bémol à cette formule, c'est peut être rendre l'Europa League un peu moins relevée, suscitant moins d'intérêt.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734

triplette a écrit : 30 janv. 2025, 21:09 Le seul bémol à cette formule, c'est peut être rendre l'Europa League un peu moins relevée, suscitant moins d'intérêt.
En effet, cette nouvelle formule a été bien plus médiatisée en LDC qu'en Ligue Europa, le magnifique parcours de Nice n'aidant pas aussi...
Apres on retrouve quand meme de jolis noms pour les qualifiés direct en 8ieme.

Ca va manquer quand meme de ne pas pouvoir voir sur la TNT des matchs de cette competition.
Boulegan

Ce sera PSG-Brest et Monaco- Benfica en barrages de la LdC.
Et aussi Real Madrid/City :dance: :dance:
Un prometteur Juve/PSV egalement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

bnt734 a écrit : 31 janv. 2025, 09:26
triplette a écrit : 30 janv. 2025, 21:09 Le seul bémol à cette formule, c'est peut être rendre l'Europa League un peu moins relevée, suscitant moins d'intérêt.
En effet, cette nouvelle formule a été bien plus médiatisée en LDC qu'en Ligue Europa, le magnifique parcours de Nice n'aidant pas aussi...
Apres on retrouve quand meme de jolis noms pour les qualifiés direct en 8ieme.

Ca va manquer quand meme de ne pas pouvoir voir sur la TNT des matchs de cette competition.
Nice ? C'est juste du foutage de gueule leur parcours européen :wink:

Sinon en effet, l'exclusivité du foot européen sur C+ c'est pénible. Et trop cher ! Quand je pense que dans les années 90 TF1 faisait 15 Millions de téléspectateurs avec les matchs de l'OM, là, Canal est loin, très loin du compte. Si DAZN cartonne cet été avec la coupe du monde des clubs diffusée gratuitement, il faudra se poser des questions.......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
VB2

Message non lu par VB2 »

Tf1 faisait 15 millions car il y avait pas beaucoup

de matchs télévisés dans les années 90.

On n' a tous une vie en dehors du sport télévisé.
bnt734

Une époque où un combat de Tiozzo regroupait 10M de téléspectateurs 8)
VB2

Message non lu par VB2 »

Je suppose que le combat était sur Canal plus. ?

Avec Bietry au commande avec son ton unique pour

nous vendre le combat
triplette

10 M de téléspectateurs devant Tiozzo, ce devait être sur TF1 je pense. Enfin je dis ça parce que, je l'ai vu et j'avais pas C+, cependant mes souvenirs sont peut être un peu miteux. :wink:
bnt734

Oui je parlais de TF1 ;)

Quel match ce City Real hier soir :sm3:
https://www.youtube.com/watch?v=ZTfHPRJVSls

Le PSG a fait le taf, ce n'est vraiment plus la meme equipe offensivement depuis le match contre City, symbolisé par la reussite insolente avec Dembele.
30 buts en 4 ans au Barca, deja 23 cette saison
Boulegan

bnt734 a écrit : 12 févr. 2025, 09:49 Oui je parlais de TF1 ;)

Le PSG a fait le taf, ce n'est vraiment plus la meme equipe offensivement depuis le match contre City, symbolisé par la reussite insolente avec Dembele.
Paris m’a impressionné collectivement hier soir.
J’ai pas souvenir les avoir vus jouer en équipe de cette façon depuis… des années. Tout le monde monte et descend, Vitinhia énorme une fois de plus, Dembelé insatiable et opportuniste.
Pour moi, le meilleur match du PSG depuis le début de saison.
VB2

Message non lu par VB2 »

DAZN menace de plus payer en intégralité la traite

à la ligue de football en Février 2025.

La négociation commence.

Les clubs Français peuvent s'inquiéter pour leurs

futurs budgets.

Et si la solution serait la formation ?
triplette

Boulegan a écrit : 12 févr. 2025, 11:57
bnt734 a écrit : 12 févr. 2025, 09:49 Oui je parlais de TF1 ;)

Paris m’a impressionné collectivement hier soir.
J’ai pas souvenir les avoir vus jouer en équipe de cette façon depuis… des années. Tout le monde monte et descend, Vitinhia énorme une fois de plus, Dembelé insatiable et opportuniste.
Pour moi, le meilleur match du PSG depuis le début de saison.
Tu vois, tu vas finir par y croire au PSG de Luis Enrique. :wink:
Là, ce n'est que Brest, le 1/8 eme nous en dira plus sur le potentiel et le niveau actuel de cette équipe. Peut-être que ça s'arrêtera là, mais ce qui est certain c'est que l'adversaire devra sortir 2 gros matchs pour le faire. Et à coup sûr, le Barça comme Liverpool préfèrerait jouer Benfica (ou Monaco :lol: ) que le PSG.
bnt734

VB2 a écrit : 13 févr. 2025, 03:35 Les clubs Français peuvent s'inquiéter pour leurs futurs budgets.
Oui et non.
Les chiffres sur les gains réels des clubs par rapport aux droits télé semblent beaucoup moins élévés que ce qu'on annonce de partout. Bien sur, suivant la structure des clubs cela influence sur le pourcentage du budget global.

Mais clairement, sur les 46 clubs professionnels en France, la grande majorité ne doivent pas leur survie aux droits télé et bien heureusement.

La bonne nouvelle de tout ce schmilblick, c'est que les salaires ont tendance à baisser depuis quelques saisons, apres avoir atteind des sommets...
Ya eu trop d'excès, il etait temps de serrer (un peu) la ceinture
Répondre