Compresseur tubeless à domicile

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO

Compresseur tubeless à domicile

Message non lu par ELTITO »

Hello
J’en ai un peu ras-le-bol d’aller chez mon vélociste simplement pour faire claquer mes pneus à chaque changement de préventif. Avec ma pompe à pied j’y arrive 1 fois sur 10.
Certains d’entre vous ont-il investi dans un compresseur électrique et si oui, de quelle marque?
Merci à vous
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Mirko

Re: Compresseur tubeless à domicile

Message non lu par Mirko »

Cartouche de CO2 de 16g.
Simple, pas cher et à la maison.
Tschüss
ELTITO

Merci pour le tuyau, mais je cherche une solution, qui certes me coûtera 60/70€ au départ, et pas 5€ à chaque fois.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

ELTITO a écrit : 07 mars 2025, 17:16 Hello
J’en ai un peu ras-le-bol d’aller chez mon vélociste simplement pour faire claquer mes pneus à chaque changement de préventif. Avec ma pompe à pied j’y arrive 1 fois sur 10.
Certains d’entre vous ont-il investi dans un compresseur électrique et si oui, de quelle marque?
Merci à vous
ZEFAL Tubeless Tank. Je l'avais eu à 50€ sur un black friday. Je l'ai depuis 2 ans et ça fonctionne très bien. Indispensable à la maison quand tu roules en tubeless.
ELTITO

yoyo73 a écrit : 07 mars 2025, 22:27
Merci à vous
ZEFAL Tubeless Tank. Je l'avais eu à 50€ sur un black friday. Je l'ai depuis 2 ans et ça fonctionne très bien. Indispensable à la maison quand tu roules en tubeless.
Top. J’ai vu ce truc et ça semble pas mal
Tu as un embout pour gongler les pneus de VTT et de route?
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

ELTITO a écrit : 08 mars 2025, 07:59
yoyo73 a écrit : 07 mars 2025, 22:27
Merci à vous
Top. J’ai vu ce truc et ça semble pas mal
Tu as un embout pour gongler les pneus de VTT et de route?
Alors je suis en valves Presta sur mon route ET sur mon VTT. Donc je ne me suis jamais posé la question. L'embout au bout du tuyau est démontable sur un pas de vis. J'ai regardé ce matin et j'ai vu que le joint ressemble au joint qu'on trouve sur les mini pompes qui font valves Presta/Schrader où tu peux inverser le joint suivant ta valve. Mais n'ayant pas de valve Schrader sur mes vélos je n'ai pu essayer et ne peux te certifier la compatibilité. Si tu veux te simplifier la vie la prochaine fois que tu changes tes tubeless sur ton VTT tu passes en valves Presta.
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Yo L

Message non lu par Yo L »

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ELTITO

Merci pour vos conseils. J’ai commandé un Zefal Tank, même si c’est assez encombrant, ça fait parfaitement le job.
K1000

Message non lu par K1000 »

ELTITO a écrit : 13 mars 2025, 15:27 Merci pour vos conseils. J’ai commandé un Zefal Tank, même si c’est assez encombrant, ça fait parfaitement le job.
Je suis preneur du retour : ça fonctionne bien ? Même sur des pneus récalcitrants ?

Quand j'ai des difficultés à faire claquer le pneu, parfois je laisse le liquide sécher 15, 20 30 mn en secouant de temps en temps pour qu'il soit bien étalé tout le long des bords, puis je gonfle et jusqu'à présent ça a toujours fonctionné. Mais j'avoue que je ne serai pas contre une solution qui me permettrait d'éviter de pomper comme un Shadock...
Jamais moins qu'à fond.
Weshgros

Message non lu par Weshgros »

Depuis quelques temps j'arrive à claquer tout mes pneus facilement, les trois choses qui ont tout changé :
- bien monter le pneu en se servant de la rainure centrale et en finissant côté valve
- mettre du liquide vaisselle sur les bords du pneu pour qu'il glisse facilement et se colle aux parois
- enelever l'obus pour le premier glonflage, ça augmente le débit d'air
Avec ça j'arrive à claquer à la pompe à pied. Après ça dépend des modèles des pneus et de l'âge des jantes.
Yo L

Message non lu par Yo L »

Weshgros a écrit : 14 mars 2025, 14:37 - enlever l'obus pour le premier gonflage, ça augmente le débit d'air
C'est effectivement un prérequis
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Grom

Message non lu par Grom »

Bonjour

Je profite de ce post pour élargir un peu le sujet. Autant je n'ai pas hésité à passer en tubeless en gravel et VTT, autant je n'ai pas encore sauté le pas en route. J'ai donc commandé le tank pour ne plus avoir d'espace, mais j'ai quelques questions :
- Déjà, la base, pour vous, quel est ou quels sont les avantages à passer au tubeless sur un vélo de route ?
- Ensuite, à quelle pression vous remplissez le réservoir ? Cela fait quand même un grand volume et je me dis que, en arrivant brutalement dans le pneu, cela peut abimer ce pneu ou pire la jante (crainte peut-être infondée).
- Enfin, quelle quantité de liquide dans le pneu ?
Weshgros

Message non lu par Weshgros »

J'utilise des tubeless depuis plusieurs années en VTT et gravel. Sur la route après 4 ans j'ai finalement arrêté, trop de contraintes par rapport aux bénéfices. A l'exception des grosses compets genre ironman où je repasse en tubeless surtout pour le rendement.
Au final je trouve ça trop contraignant sur route à devoir remplacer régulièrement le liquide et côté crevaisons ça dû fonctionner une fois sur deux. Sûrement à cause de la pression plus élevée sur route. J'ai aussi eu des problèmes de valves, de fonds de jantes qui fuient et je trouve les pneus routes quand même plus compliqués à enlever facilement que les gros pneus sur le bord de la route. Au moins avec les chambres ça se fait bien et j'ai moins peur de me retrouver coincé dans la pampa.
K1000

Message non lu par K1000 »

De mon côté, Tubeless dès leur apparition dans le VTT (les MAVIC UST), puis sans discontinuer jusqu'à ce jour (en 'Tubeless Ready"). J'ai même roulé en jante "Tubeless Ready" et des pneus à chambres... montés sans chambres. Ca a tenu, mais c'était risqué.

Sur route : idem, dès que le système est apparu (en "Tubeless Ready"). Toujours un peu contraignant à monter, mais ensuite on gagne en tranquillité. Le liquide a toujours bien fait le boulot en cas de crevaison. Je gonfle à 6 bars. Et je remplis de liquide au pifomètre. J'en remets lorsque le pneu commence à moins bien tenir la pression. Dans les sorties que je fais, ceux qui crèvent sont TOUJOURS ceux qui roulent en chambre.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre