A 23km tu es déjà dans le final. Surtout avec une echappee dont tu sais qu elle est deja difficile a reprendre. Si tu te relèves meme 3km, c est terminé. (Comme quand Chavanel avait repris le jaune sur le Tourabdo_kassou a écrit : 26 mai 2025, 06:23 On est d'accord sur les déclarations de WVA, il y a un gros problème là, déjà vu le nombre de chutes plus que stupides (en particulier vuelta l'année passée) qu'il a à son palmarès, mais je persiste à dire qu'il se sent merdeux sur le coup.
Là on est à 24 kms de l'arrivée, pas à 7 kms! Ça aurait dû temporiser un peu, là non, c'est immédiatement que les Jumbo roulent, et c'est très très net, peut-être un ordre venu du DS?
Là du coup, j'ai perdu mes dernières illusions sur l'humanité du monde du cyclisme, et je pense que vous les aviez perdu avant moi

Le jour ou une equipe profitera d une chute pour embrayer a 60km de l arrivee, effectivement la je perdrai mes illusions dans le cyclisme. Mais avant hier, pour moi, ils n avaient pas a se relever.
Bien sûr que c est dur pour un leader qui en subit les conséquences indirectes, mais si tu te relèves des qu un favori tombe ou a un incident mécanique, on aura un paquet de courses dont le résultat ne voudra plus rien dire.
Et on finira comme en Formule 1 ou un pilote qui a course gagnée à 4 tours de l arrivee se retrouve avec quelqu un dans les échappements parce qu on a sorti le safety car (le 1er titre de Verstappen avec cette dernière course polémique n etait pas un.modele d equite sportive...).
Dans tout sport il y a un risque de blessure. La vraie question serait de savoir si les Jumbo ont roulé pour tirer profit de la chute et pour moi non, puisqu ils roulaient déjà avant. A partir de la, c est un fait de course...
(Et soit dit en passant, le cyclisme reste quand même fair-play car je ne vois pas beaucoup de sports ou tu aurais l equivalent d un peloton qui ralentit pour te laisser rentrer à 100km de l arrivee.
Au tennis, si tu te blesses à un genou, ton adversaire ne va pas te remettre toutes les balles au centre pour t eviter de courir.
Et je ne parle même pas du rugby ou (même si pas grand monde ne s en vante car ce n est pas glorieux), il y a carrement des joueurs qui sont ciblés lorsqu ils ont une fragilité (Sexton par exemple))