Pour les locaux: y'aura-t-il combi ou pas dimanche?
Tschüss
Rien de particulier reçu...Boulegan a écrit : 23 juin 2026, 13:14 L'eau était à 23°dimanche dernier mais vu comme ça tape ces derniers jours et les jours à venir, ça va grimper à 24-25°.
A ce sujet, les coureurs ont-ils reçu une info concernant l'épreuve et les risques liés à la chaleur ? 33° annoncés (à l'ombre) dimanche, ça risque d'être infernal le marathon sur la Prom ! Et à vélo, point de salut, c'est aussi chaud voire davantage dans l'arrière-pays.
Je n'y crois absolument pas. Annuler un tel évènement sous prétexte de guéguerre, personne n'en sort gagnantMirko a écrit : 26 juin 2026, 12:12 - "J'annule ta course, la chaleur est un bon prétexte pour le faire."
Ca fait 30 ans qu'on ferme les yeux à ne pas écouter les scientifiques, je regardais hier des archives de JT avec une canicule en 1999/2000 avec des 31 degrés. On en a pris quasi 10 de plus, sans adapter nos habitudes, nos constructions (notamment ecoles, hopitaux, ehpad...), on pourrit les municipalités qui osent supprimer des parkings et re-végétaliser etc...C'est quoi la suite?
Ya rien de polémique dans tes propos, tu poses de bonnes questions si en effet il n'y a rien d'anormal à Nice.jat.gab a écrit : 26 juin 2026, 17:22 Loin de moi de chercher la polémique mais je crois avoir vu que Nice était, justement, un des seuls endroits de France dans ses moyennes de saisons
https://prevision-meteo.ch/climat/journalier/nice
Alors je veux bien tous les principes de précaution, mais un moment quand on va à Nice avoir 12° serait une surprise, avoir 30-33° pas vraiment... Mon fils l'a fait l'année passée et on était à peu prêt avec les mêmes t°
Les hôpitaux pourquoi pas, mais s'ils sont sous tensions à Nice, pourquoi ? Ils accueillent les malades des autres départements ?
Si, bien sur ! Les quelques fois ou je suis allé courir Nice, c'était justement après les vacances...Padawan-Tri a écrit : 26 juin 2026, 18:14 La programmation de l'IM de Nice fin juin est quand même la marque d'un déni d'acceptation des changements des conditions climatiques, un refus d'adaptation.
...
Impossible de planifier la course en septembre ou début octobre ? D'autant que sur la Côté d'Azur, la température de la mer reste clémente à des dates avancées.
...