⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mirko
Messages : 915
Inscription : 09 avr. 2006, 21:16
Localisation : Gap

Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par Mirko »

Salut à tous,
Pour les locaux: y'aura-t-il combi ou pas dimanche? :sm2:
Tschüss
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14238
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par Boulegan »

L'eau était à 23°dimanche dernier mais vu comme ça tape ces derniers jours et les jours à venir, ça va grimper à 24-25°.
A ce sujet, les coureurs ont-ils reçu une info concernant l'épreuve et les risques liés à la chaleur ? 33° annoncés (à l'ombre) dimanche, ça risque d'être infernal le marathon sur la Prom ! Et à vélo, point de salut, c'est aussi chaud voire davantage dans l'arrière-pays.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Mirko
Messages : 915
Inscription : 09 avr. 2006, 21:16
Localisation : Gap

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par Mirko »

Boulegan a écrit : 23 juin 2026, 13:14 L'eau était à 23°dimanche dernier mais vu comme ça tape ces derniers jours et les jours à venir, ça va grimper à 24-25°.
A ce sujet, les coureurs ont-ils reçu une info concernant l'épreuve et les risques liés à la chaleur ? 33° annoncés (à l'ombre) dimanche, ça risque d'être infernal le marathon sur la Prom ! Et à vélo, point de salut, c'est aussi chaud voire davantage dans l'arrière-pays.
Rien de particulier reçu...
24,4: combi, 24,6: pas combi... Ce n'est pas encore joué alors!
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1780
Inscription : 20 janv. 2015, 11:33

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par K1000 »

La température est mesurée le matin de la course, un peu au large, à 1m de profondeur.

Jeudi 18 juin, elle était à 23°c en surface (température prise par la montre, assez précise en général).

Il fait chaud, certes, mais il y a également pas mal de vent. Grosses pluies hier soir dans l'arrière-pays, quelques gouttes sur le littoral. Et la neige n'a pas totalement fini de fondre, qui amène de l'eau froide jusqu'à la mer...
Jamais moins qu'à fond.
Mirko
Messages : 915
Inscription : 09 avr. 2006, 21:16
Localisation : Gap

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par Mirko »

Annulé.
Circulez y'a rien à voir.
Mirko
Messages : 915
Inscription : 09 avr. 2006, 21:16
Localisation : Gap

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par Mirko »

Ça pue le règlement de compte entre chiotti et Ironman.
- "Je te sucre ta subvention d'1,6M"
- "Je vais faire mes 70.3 WC 2028 et 2030 ailleurs!"
- "J'annule ta course, la chaleur est un bon prétexte pour le faire."
C'est quoi la suite?
bnt734
Messages : 3418
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par bnt734 »

Mirko a écrit : 26 juin 2026, 12:12 - "J'annule ta course, la chaleur est un bon prétexte pour le faire."
Je n'y crois absolument pas. Annuler un tel évènement sous prétexte de guéguerre, personne n'en sort gagnant

Je crois surtout qu'il faut se rendre compte de la situation actuelle, notamment dans les hopitaux. C'est totalement logique de ne pas lancer 4000 personnes sur une telle épreuve, c'est du bon sens.
C'est quoi la suite?
Ca fait 30 ans qu'on ferme les yeux à ne pas écouter les scientifiques, je regardais hier des archives de JT avec une canicule en 1999/2000 avec des 31 degrés. On en a pris quasi 10 de plus, sans adapter nos habitudes, nos constructions (notamment ecoles, hopitaux, ehpad...), on pourrit les municipalités qui osent supprimer des parkings et re-végétaliser etc...

Il va falloir intégrer maintenant que nos modes de vie vont vraiment devoir changer, que de tels évènements (et autres rassemblements type fête de la musique, festivals...) puissent être annuler du jour au lendemain

Et encore, la on ne parle que de loisirs...

Prenez soin de vous!
jat.gab
Messages : 956
Inscription : 26 mai 2015, 10:20

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par jat.gab »

Loin de moi de chercher la polémique mais je crois avoir vu que Nice était, justement, un des seuls endroits de France dans ses moyennes de saisons

https://prevision-meteo.ch/climat/journalier/nice

Alors je veux bien tous les principes de précaution, mais un moment quand on va à Nice avoir 12° serait une surprise, avoir 30-33° pas vraiment... Mon fils l'a fait l'année passée et on était à peu prêt avec les mêmes t°

Les hôpitaux pourquoi pas, mais s'ils sont sous tensions à Nice, pourquoi ? Ils accueillent les malades des autres départements ?

Franchement, c'est un peu abusé franchement, En Allemagne en attendant (avec une chaleur beaucoup moins supportable) on annule pas et on s'adapte :roll:
Padawan-Tri
Messages : 37
Inscription : 26 janv. 2021, 17:40

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par Padawan-Tri »

La programmation de l'IM de Nice fin juin est quand même la marque d'un déni d'acceptation des changements des conditions climatiques, un refus d'adaptation.

C'est passé de justesse en 2019 avec un raccourcissement des distances, fallait bien que ça arrive une année.

Impossible de planifier la course en septembre ou début octobre ? D'autant que sur la Côté d'Azur, la température de la mer reste clémente à des dates avancées.
Voilà, c'est ballot pour les inscrits, des mois de préparation qui tombent à l'eau, pas évident de retrouver une course avec de la place prochainement.
Benpocket
Messages : 500
Inscription : 26 janv. 2010, 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par Benpocket »

Entre l’Alpsman, Nice, Openlake, Frankfurt raccourci, il n’y aura pas beaucoup de finishers cette année.
Le Chtriman aura lieu finalement.
bnt734
Messages : 3418
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par bnt734 »

jat.gab a écrit : 26 juin 2026, 17:22 Loin de moi de chercher la polémique mais je crois avoir vu que Nice était, justement, un des seuls endroits de France dans ses moyennes de saisons

https://prevision-meteo.ch/climat/journalier/nice

Alors je veux bien tous les principes de précaution, mais un moment quand on va à Nice avoir 12° serait une surprise, avoir 30-33° pas vraiment... Mon fils l'a fait l'année passée et on était à peu prêt avec les mêmes t°

Les hôpitaux pourquoi pas, mais s'ils sont sous tensions à Nice, pourquoi ? Ils accueillent les malades des autres départements ?
Ya rien de polémique dans tes propos, tu poses de bonnes questions si en effet il n'y a rien d'anormal à Nice.
C'est plutôt ma réponse initiale du coup qui peu paraître un peu agressive, faute aux nuits compliquées 8)

J'imagine que ça doit être très très frustrant pour les inscrits, il va falloir de toute façon réfléchir à la suite avec des dates plus adaptées en théorie
jat.gab
Messages : 956
Inscription : 26 mai 2015, 10:20

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par jat.gab »

Oui changer les dates est sans doute une des solutions pour diminuer le risque d’annulation. Mais quand même, depuis le Covid on applique des principes de précaution un peu à outrance.

La faute aussi à notre société qui aime mettre en pâture des pseudo responsables de tout et n’importe quoi : politique, organisateurs, dirigeants…
chocho
Messages : 2580
Inscription : 12 nov. 2004, 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par chocho »

Image
:teasing-tease:
claude
Messages : 5947
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ironman 70.3 Nice (et Ironman Nice)

Message par claude »

Padawan-Tri a écrit : 26 juin 2026, 18:14 La programmation de l'IM de Nice fin juin est quand même la marque d'un déni d'acceptation des changements des conditions climatiques, un refus d'adaptation.
...
Impossible de planifier la course en septembre ou début octobre ? D'autant que sur la Côté d'Azur, la température de la mer reste clémente à des dates avancées.
...
Si, bien sur ! Les quelques fois ou je suis allé courir Nice, c'était justement après les vacances...
Claude