les forumers à hawaii ....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

les forumers à hawaii ....

Message non lu par benj' de kouk »

hawaii 2005 : 3.8km natation
180km vélo
42.192km course à pieds :oops:



voilà , la saison est finie , il est temps de faire un debriefing complet de ma course .

2005 est une année ou j ai vu mon potentiel physique augmenter comme en témoigne

ma 13 ième place sur l ironman de nice et l amélioration de mes chronos vélo

principalement .

cette année se caractérise auss par de nombreux souçis mécaniques , bris de cadre ,de

roues ce qui m a conduit à faire hawaii sur du matériel de qualité médiocre ; :(

.15 oct 2005 , 6h : le départ a lieu dans une heure et je peine à trouver la concentration ,

difficile de me mettre la pression , j ai l impression de faire une course régionale...... :evil:

bon echauffement natation , je me place devant.......pan !! ça y est , pas de grosse

bagarre ,il faut dire que j ai bien travaillé en natation en septembre ce qui fait

que je sorts 226 en 1h00.17 alors que la natation est "lente" à hawaii du fait des

courants .

c est parti pour le vélo mais la densité est telle que pendant 40 km le drafting est :evil:

inévitable mais tout se régule ensuite ppour ma part , je m alimente correctement en barres

inko , du mineral light dans les bidons car on sue beaucoup du fait de la moiteur .

le vent est moins présent que sur certaines éditions mais il souffle fort quand meme !! mais pas assez pour altérer ma motivation !!! toutefois je vois le

materiel de mes "adversaires" et réalise que les vélos aéros sont biens utiles sur ce type de parcours !!! :roll:

je pose le vélo pour un chrono en 5h04 ma fois assez correct , deuxieme transition un peu longue du fait de petits problemes gastriques :sm10: je pars à pieds

assez doucement , en attendant de trouver mon allure course et........c est parti petit à petit je grignote des places , parti 200 ième je pointe à la 150 ième à

l entrée d energy lab et là, c est le drame !!! non pas vraiment en fait un coup de chaud qui moblige à marcher (grrr!) , mais je ne lache pas le morceau et :x :twisted:

repars , faisant de trop longs arrèts aux ravittaillements ,il me reste 12km mais je sais que j arrive toujours à "courroter" , c est vraiment dur on dirait qu on

m a gréffé deux poteaux électriques à la place des jambes ,en béton en plus !!!!

je m accroche aussi car je sais que mes amis , mes partenaires connaissent trop ma hargne alors c est IMPOSSIBLE d arréter !!!

le marathon se passe donc en 3h25 , je comptais faire 15 minutes de moins mais d autres athletes quand ils pètent mettent 1 heure de plus donc ,

ça y est c est l arrivée !!!! quelle joie !!!!! 9h36 !!!!!! 30 min de moins que mon premier hawaii en 2003 !!!!

classement : 181 ième et 14 ième français , à 15 min de la 100ieme place !!!! quelle densité rien qu en 5 min je gagnais 30 places !!!!

c est pourquoi pour mon prochain hawaii j aurai des conditions matérielles bien meilleures pour optimiser mes résultats et je pense aussi avec mon

entraineur , à présent y.cordier (auparavant moi mème ce qui n est pas le mieux) , on peut viser le top 50 sans ambition démesurée .

je remercie donc mes amis pour leur soutien , mes partenaires ,les forumers d onlinetri !!!

ma motivation est plus forte que jamais , ma passion dévorante ,il ne reste plus qu à disposer d un budget en rapport avec mes ambitions ,

finalement c est la plus grande difficulté de l épreuve !!!!

à bientot , benjamin alias " le benj' " :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Message non lu par D U »

Tu es déjà qualifiés benj' ??? :wink:

:arrow:
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
trimad2002
Messages : 123
Inscription : 14 mars 2005 16:25

Message non lu par trimad2002 »

passion dévorante?
je confirme
bravo mon pôte!
Swim Bike Run..depuis 99
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'as fait un effort sur l'écriture Benj,c'est bien,on dirait que c'est moi :lol:
Bravo+1 bientot car; j'ai mis un -à quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Niquel le petit résumé benj', en tout cas je suis de tout coeur avec toi pour trouver sponsor et compagnie pour faire exploser encore plus ton potentiel, tu vannes pas encore assez les gens suceptible c'est pour ça!! :P
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Bravo !
:sm28:
...mais tu te rend compte du résultat que tu aurais fait si tu n'avais pas passé tout ce temps sur le Forum...?
:mrgreen:
bon, je :arrow:
Claude
Répondre