y'a t-il un ou des infirmiers(ères) militaires?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004, 17:17

y'a t-il un ou des infirmiers(ères) militaires?

Message non lu par LucileB »

hello!
tout est dans le sujet...c'est juste mon projet d'après BAC et je voulais savoir si certains ou certaines ont déjà cette profession??Je manque d'infos...si vous pensez pouvoir m'éclaircir :arrow: MP!
:)



Parce que mine de rien le temps passe vite (trop vite même!) et on nous demande déjà nos orientations.... :?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

hum.........viens petite , viens............... :P il y les stages "lingerie" ,tu apprendras 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Re: f

Message non lu par Bubar »

benjaminlandier a écrit :hum.........viens petite , viens............... :P il y les stages "lingerie" ,tu apprendras 8)
Classe, finesse, délicatesse... et tellement en rapport avec le sujet ! :sm37:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Vas dans un CIRAT. Demande un dossier pour le concours d'entrée école de sous off. Si ok, tu rentres en école, St-Maix pour une formation de base identique à tous les sous-off de l'armée de terre. Ensuite, spé dans le sercice de santé. Re école, Dinan. Ensuite, affectation en régiment...
Pour l'équivalence DE, il a une formation. pour moi, c'est loin...il ya peut-être des modifs.
J'ai fait la première partie de la formation. Je regrette de ne pas avoir pû poursuivre! Le boulot en avait décidé autrement pour moi. Je ne peux que te conseiller cette voie, si cela t'interresse. Il y a beaucoup d'avantages. De plus, c'est passionnant.

Il y a des infirmiers "civils" sur le forum, entre autre Benj. L'armée te paye la formation, tu devras des années...C'est idem dans le civil, dans certains cas?...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

et pourquoi dans l armée on est en tellement bien dans un service d hosto civile
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: f

Message non lu par benj' de kouk »

Bubar a écrit :
benjaminlandier a écrit :hum.........viens petite , viens............... :P il y les stages "lingerie" ,tu apprendras 8)
Classe, finesse, délicatesse... et tellement en rapport avec le sujet ! :sm37:
c est toi qui est "hors sujet" la lingerie , on y va souvent.......pour les draps :lol:
pis t afolle pas la gamine me tel ce soir je lui donnerai mon avis pro " fessionnel " :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: y'a t-il un ou des infirmiers(ères) militaires?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

LucileB a écrit :hello!
tout est dans le sujet...c'est juste mon projet d'après BAC et je voulais savoir si certains ou certaines ont déjà cette profession??Je manque d'infos...si vous pensez pouvoir m'éclaircir :arrow: MP!
:)



Parce que mine de rien le temps passe vite (trop vite même!) et on nous demande déjà nos orientations.... :?
Chez nous, nous avons un moniteur de Sport Militaire et qui travaille (enfin, qui s'entraine !!!) à l'Ecole Militaire de Médecine à Lyon alors si tu veux des infos, tu sais sur quel site aller !!! :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, pourquoi pas dans le civil?
Pourquoi pas dans l'armée? Quelques points, mais c'est à elle de choisir.

L'avantage de pouvoir se faire payer les études (pas toujours possible de se financer les études seul, papa, maman...) en étant payé, cotisser pour une retraite en étudiant :wink: être logé, nourri...avoir une formation reconnue (après stage équivalence DE) pouvoir partir à l'étranger, remplir des missions "humanitaires" (pas si mal que ça pour des militaires...)...gagner beaucoup mieux sa vie dans certains cas(infirmiers parachutistes-soldes à l'air, entre autres) que dans le civil, prendre sa retraite et cumuler, servir dans un service et non une Arme... Reconvertion, emplois réservés...j'arrête, je vais encore en faire...pleurnicher!
L'idée n'est pas si mauvaise...les infirmiers militaires ne se plaignent pas du manque d'effectif...des horaires...
Oui, effectivement, pourquoi pas...elle ferra son choix.
L'un ou le meilleur hopital au monde est un hopital militaire...français...L'armée n'a pas que du bon...mais il y en a quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Et en plus, comme à Lyon, ils ont sûrement les plus belles infrastructures sportives !!! alors tout bénef pour s'entrainer !!! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

jette un coup d oeil la dessus http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=31155
ou sur le site tu vas trouver des infos
http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php
et voila c est cadeaux :wink:
ca c est la verité
Image
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre