taille cadre ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005, 05:50
Localisation : En bas

taille cadre ?

Message non lu par phil13 »

Bonjour,

Je mesure 1m71 et je souhaite acheter un velo un giant TCR composite mais je suis un peu perdu pour choisir la taille du cadre.

J'ai vu 2 marchands de cycles. Le premier me conseille une taille ML et l'autre la taille d'en dessous ....

Quels sont les criteres pour choisir entre les 2 tailles ?

J'ai bien vu qu'il existait des formules pour choisir les tailles de cadres genre 0,65*entrejambe mais ca donne quoi le sloping ?
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

D'expérience, si tu hésites entre 2 tailles, il faut mieux prendre la plus petite: surtout pour une position tri. En plus, tu peux toujours prendre une longue potence et avec une grande sortie de selle..l'inverse en revanche c'est plus dur. Il n'y a qu'à voir les vélos des pros et les longueurs de potence qu'ils utilisent...
La seule justification pour choisir la grande taille serait si tu veux vraiment une position très pépère (cyclotouristes :P ) avec le guidon au même niveau que la selle.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

pour 1m71 oublie le m/l, donne nous ton entrejambe pour savoir si c est un taille s ou m qu il te faut, je fais 1m81 avec 86.5 d entreguibolles et j ai un taille m, donc oublie le magasin qui te conseil le m/l
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005, 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Merci pour ces conseils.

sinon, mon entrejambes est d'environ 79 cm.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

je dirais une taille S.

Je mesure 1m68, avec EJ de 77-78, et c'est ce que je prendrais :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

je mesure 1m75 avec 82 cm d'entre jambe, j'ai un giant TCR taille M et si je devais le racheter je prendrai une taille S.
Je suis en effet bloqué quand à la hauteur de ma potence qui est descendu au maximum et que je descendrait encore un peu si je pouvais pour être bien posé sur mon prolongateur.
Par ailleurs, la distance tube de selle, tube de direction est un peu trop importante à mon goût pour une position CLM.
Mais c'est vrai que pour une utilisation route uniquement (sans prolongateur), la taille me convient très bien, même si je pense que ce serait également le cas avec une taille S. Les contraintes de taille ne sont pas les même pour le triathlon que pour la route, d'où peut-être les conseils des vendeurs.

Donc pour conclure, S sans hésiter! :wink:
iron-clodiqueur
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2005, 18:10
Localisation : sud luberon

Message non lu par iron-clodiqueur »

salut, je confirme ce qui est dit plus haut. T:1,79m Ej:83,5cm et vélo giant Taille M. Mes impressions: parfait pour du vélo classique et un peu long du tube horizontal pour une position aéro sur parcour roulant.
@+ :wink:
ne rien faire c'est préparer l'effort...
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005, 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Suite a ces infos, j'ajouterai que je cherche plutot une position de cycliste classique.

J'avais installé pendant un moment un guidon triathlete mais vu que ou j'habite soit ca monte soit ca descend et qu'il y'a que tres rarement du plat, je ne l'utilisais pratiquement jamais donc je l'ai viré. Maintenant je suis habitué sans et c'est pas plus mal comme ca.
Répondre