Cervélo vs FELT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004, 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Cervélo vs FELT

Message non lu par Rai »

Pour rester dans les considération cyclistes, mais intra-triathlétiques toutefois, d'aucun d'entre-vous aurait-t-il un avis "avisé" sur les vélos Felt type DA ou B2 et notemment par rapport aux Cervélos, vu que les 2 semblent plus ou moins dans la meme niche de marché ???

Rai
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

je n'ai pas eu l'occasion de voir un Felt, mais j'ai pu lire pas mal de commentaires sur des sites US, quant à cervélo, j'en ai un ...

> Felt : tubes Easton, assez léger et rigides, super finition mais tubes un peu trop ventrus pour être vraiment aéro, DA plus haut de gamme avec fourche reynolds ... géométrie intermédiaire avec angle de tube de selle à 76°

> Cervélo : tubes spécifiques, rigides, aéro mais finition parfois un ton en dessous ... géométrie très polyvalente, de 74 à 78°

Une remarque, les douilles de direction des cadres Felt semblent super courtes, donc des vélos plutôt destinés à être utilisés en position très agressive à moins de mettre plein d'entretoises ...

Le prix des Felts semble être un ton au dessu également, non ?

Voili, voilou ...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004, 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

J'ai essayé le DA, en roues de 650 et je suis resté littéralement stupéfait (et le mot est faible) au niveau du comportement "agile", par rapport à mon Cannondale CAAD 3 mais en roues de 700 et peut-être mal proportionné à ma physionomie, mais je ne suis pas certain que ça explique tout...

C'est assez difficile à représenter sur un post, mais sur le DA, je relançais en montée plutôt ardue sur le 53, avec changements de rythme là où avec le mien je roulais au train, sur le 39 et pas avec les même changements de rythme. C'est un peu comme si le vélo se faisait oublier et réagit selon les sollicitations alors que sur le mien si tu n'es pas en cannes, tu as plutôt le sentiment de tirer une poutre. Avant j'avais un look KG qq chose c'était un peu comme avec le Felt, mais pas aussi stupéfiant (je mé pas dopé)...

Donc là, je me laisserais donc bien tenter par le DA, mais on m'a parlé du B2 et j'ai lu plein de bonnes choses sur le Soloist (CVO), qui me tente bien aussi, dur de choisir...


Répondre