capacités physiologiques au top! oui mais quand?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003, 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

capacités physiologiques au top! oui mais quand?

Message non lu par joetriton »

Salut à tous, je me pose une petite question et oui ça arrive!
Je me demandais quand est ce qu'un athlète atteint-il et exploite de façon optimale lors de sa vie d'athlète? Autrement dit, à partir de quand les capacités d'un athlète déclinent-elles? :cry:
Merci de vos réponses :!:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Chaque cas est unique je crois...
Tout dépend de son passé sportif, du volume et de la qualité d'entrainement... Dur d'en faire une généralité !! :wink:
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: capacités physiologiques au top! oui mais quand?

Message non lu par NickTheQuick »

joetriton a écrit :Salut à tous, je me pose une petite question et oui ça arrive!
Je me demandais quand est ce qu'un athlète atteint-il et exploite de façon optimale lors de sa vie d'athlète? Autrement dit, à partir de quand les capacités d'un athlète déclinent-elles? :cry:
Merci de vos réponses :!:
Le VO2max chute à partir de 22 ans (+/- 3 ans), pourtant des champions trentenaires même dans des sports très physiologiques se comptent à la pelle...

Nick
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

et Tabarant ce doit être une anomalie physiologique, il a un meilleur VO2 max aujourd'hui qu'il y a 10 ans :P
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ca laisse une belle perspective de carrière pour Nico !!!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

alors la nick , c'est du grand n'importe quoi , même si la VO² a une grand part de variabilité génétique , l'entrainement est une source dominante parfois de la variation ...

alors donc pour toi , un sédentaire de 21 ans qui se met au sport intensement va voir décroitre sa VO² , faut argumenter des fois au lieu de penser prioritairement a sa pauvre signature ...

et oui tu prend un chiffre comme ça et tu le balance alors qu'il y a surement un context exprimental ...

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

NickTheQuick a écrit :Nick
Spin a écrit :faut argumenter des fois au lieu de penser prioritairement a sa pauvre signature ...

La t'as pas marqué un point Spin .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En attendant que NTQ réponde je pense qu'on peut le dire comme çà : "si un athlète Lambda avec un entraînement approprié atteint son VO2Max absolu autour de 25 ans, il ne pourra que le conserver ou le voir décroitre (ce qui n'empêchera pas une progression des performances dans certains sports comme le tri).
Par contre un athlète qui commence le sport à 25 ans verra bien entendu son VO2Max augmenter. Au bout de plusieurs années il pourra même atteindre sa valeur max absolue du moment (qui sera moins haute car elle aura commencé à baisser...)
Je sais pas si c'est clair mais vous avez l'idée....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:sm6: très clair maitre ,bon alors quand aurai-je l espoir de gagner un ironman ? :sm16: bien sur comme ça :arrow: :sm11:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

spin a écrit :alors la nick , c'est du grand n'importe quoi
Je pense que NTQ est capable de se défendre tout seul mais pour ce qui me concerne, je trouve que tu exagères un peu dans le ton de ta réponse, Spin.
Non ?
Je ne doute pas que tu ais des connaissances en matière de préparation et de physiologie, je vais parfois me balader sur ton blog pour butiner ça et là qqs trucs et infos, je t'ai même laissé un commentaire de satisfaction. :wink:
Mais tu n'es pas le seul à en savoir sur le sujet, NTQ, toi, moi et bp d'autres, chacun en sait pas mal, bp plus que le commun des mortels.
Le but, c'est de mettre en corrélation ses connaissances, ses expériences, son vécu. Mais tout est question de ton.
En lisant le début de ta réponse, je n'ai pas envie d'aller à la fin, le ton est agressif, ça sent le règlement de compte.
D'autant que NTQ est une personne généralement sérieuse, calme et posée.
Et même s'il se trompe, comme tu peux te tromper, comme je peux me tromper, un petit mp, ou un petit rectif tout en souplesse avec un smiley :wink: :lol: de ce genre et le tour est joué.

Mais quelle mouche a piqué les forumeurs ces derniers temps ?
Depuis une semaine, c'est hyper tendu Onlinetri. Qu'est-ce qui vous arrive ? C'est l'abstinence de compétition qui vous rend dingue ? :roll:

On se calme, on boit frais, on garde son jus pour la saison 2006 et on baisse d'un ton, le débat n'en gagnera que davantage en clarté et en convivialité. :wink:
Bonne journée à tous.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Boulegan a écrit :
spin a écrit :alors la nick , c'est du grand n'importe quoi
Mais quelle mouche a piqué les forumeurs ces derniers temps ?
Depuis une semaine, c'est HYPER TENDU Onlinetri. Qu'est-ce qui vous arrive ? C'est L ABSTINENCE qui vous rend dingue ? :roll:
:wink:
Bonne journée à tous.
8) normal faut pas s abstenir quand c est tendu............
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

benjaminlandier a écrit : 8) normal faut pas s abstenir quand c est tendu............
Je me suis relu et je me suis dit, là, c'est sûr, ça va déraper... :wink:
Benj, le premier à avoir dégainé, le premier a avoir saisi la perche... c'est comme tu veux ! :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Suffit de rester zen.
Moins d'entraînement en hiver = la pression qui monte
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:roll: plus d'entraînement en hiver = fatigue = vénère
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comme quoi dans un sens ou dans l'autre il faut raison garder
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre