l'incroyable defi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
Localisation : lille

l'incroyable defi

Message non lu par manu le dieppois »

allez voir sur le site de serge girard
http://www.segegirard.com qui part le 18/12 de paris pour arriver a tokyo en 300 jours a raison de 70 kms par jours sans un jours de repos soit 19000 kms avec plus de 150 cols a franchir .
traversee du plateau du tibet a 5000 m alt pdt 2000 kms.
il a de la caisse le bonhomme chapeau bas!je vais suivre l'aventure avec un grans interet.
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

excusez il faut lire http://www.sergegirard.com avant de recevoir une tonne de remarques.
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

:sm6: :!: :!:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je l'ai rencontré un bon moment il y a deux ans, en, été, c'est un type sympa, humble, bon gré mal gré contraint de faire avec les sponsors qui financent sa logistique - à l'époque c'était AGF et New Balance - mais c'est un sportif dans l'âme, qui aime la performance, le dépassement, qui a pas mal de recul sur ce qu'il fait. Je l'avais vu après sa traversée de l'Australie en CàP, je crois aussi qu'il a fait la traversée des USA à pied également.
Sacré bonhomme. :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Je l'ai rencontré un bon moment il y a deux ans, en, été, c'est un type sympa, humble, bon gré mal gré contraint de faire avec les sponsors qui financent sa logistique - à l'époque c'était AGF et New Balance - mais c'est un sportif dans l'âme, qui aime la performance, le dépassement, qui a pas mal de recul sur ce qu'il fait. Je l'avais vu après sa traversée de l'Australie en CàP, je crois aussi qu'il a fait la traversée des USA à pied également.
Sacré bonhomme. :sm6:
C'est un extra-terrestre ? Relier Tokyo (qui, sauf erreur, est sur une île) en courant ! Il marche sur l'eau ?? :shock:
Plus sérieusement, bravo et bon courage ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2342
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

manu le dieppois a écrit :excusez il faut lire http://www.sergegirard.com avant de recevoir une tonne de remarques.
L'an dernier, il disait :
il ya 10 ans, j'ai atteint mes limites en Marathon en 2 h 59.
J'ai décidé d'aller non pas plus vite mais plus loin :shock:
Image
Le gars, il court quand m^me 5 à 6 h / jour :shock:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Il arrive un moment, où l'on quitte la performance sportive, pour se transformer en stakhanoviste de l'activité physique.

Apparemment la "performance" de ce type là suscite quelque admiration chez certains forumers. Pourtant il se contente de faire 3 heures de vélo par jour (i.e. 70 bornes et à un rythme pépère en plus...).

Je ne suis pas un altermondialiste acharné, mais enfin... il y a des mineurs chinois qui tapent à la barre à mine sur des blocs de minerai au fond de tunnels obscurs quinze heures par jour et ce pendant des années. Votre type, à côté, il fait un peu tafiole avec son zoli voyage....

la gueule de "l'incroyable défi"...!! je ferai la même chose quand je serai à la retraite (comme ça, j'aurai pas besoin de trouver de sponsors :D :D )
Pasta Party Finisher since 2006
le fils
Messages : 125
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Message non lu par le fils »

Manifestement il y a un petit malentendu...
je n'ai pas compris s'il s'agit de relier Tokyo A PIED ou A VELO... il y a quand même une petite différence :!:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

c'est en courant...sur ses précédents exploits, il courait entre 40km et 100km par jour sans un jour de repos... :!:
Sur son site, il dit qu'il est conseiller financier aux AGF, a trois enfants et qu'il s'entraine 6h/jour...
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Forest gump est bien arrivé a faire de belles performances, pourquoi pas lui :wink:
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

PLUDJAMB a écrit :Il arrive un moment, où l'on quitte la performance sportive, pour se transformer en stakhanoviste de l'activité physique.

Apparemment la "performance" de ce type là suscite quelque admiration chez certains forumers. Pourtant il se contente de faire 3 heures de vélo par jour (i.e. 70 bornes et à un rythme pépère en plus...).

Je ne suis pas un altermondialiste acharné, mais enfin... il y a des mineurs chinois qui tapent à la barre à mine sur des blocs de minerai au fond de tunnels obscurs quinze heures par jour et ce pendant des années. Votre type, à côté, il fait un peu tafiole avec son zoli voyage....

la gueule de "l'incroyable défi"...!! je ferai la même chose quand je serai à la retraite (comme ça, j'aurai pas besoin de trouver de sponsors :D :D )
pour rappel ou a t il ete question de velo c a pied qu'il se tape ses 19000 bornes a la retraite je te souhaite d'avoir encore de bonnes articulations et tendons pour releve le defi.
compare ce qui est comparable alors c la meme chose pour un mec qui se tape un ironman faut pas etre admiratif puisqu'un cinois fais la meme chose pdt sa journee de travail.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Oups!! je n' avais pas compris que ce n'était pas en vélo (c'est le "150 cols à franchir" qui m'a induit en erreur.). Mais bon, même à pied, c'est pas insurmontable, ça fait quoi? dix heures de marche par jour? la belle affaire, je te renvoie à mes mineurs chinois et j'estime que c'est tout à fait comparable.

La différence avec un Ironman, c'est que dans un Ironman, tu as des centaines de type qui font le même effort que toi, sur le même parcours et que c'est le plus rapide (ou le moins lent) qui gagne.

J'apprécierai la performance sportive du type s'il était en compétition avec quelques sherpas népalais (par exemple).

Pour moi, c'est un type qui fait une joli ballade et sa performance réside surtout dans le fait d'avoir trouvé des sponsors pour ça.

Je t'enverrais un MP de Beijing le jour de mes soixante-dix ans
:D :D
Pasta Party Finisher since 2006
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

j'espere que l'on pourra en decoudre avant
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je t'envoie mes témoins par MP :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2342
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

PLUDJAMB a écrit :, ça fait quoi? dix heures de marche par jour? la belle affaire, je te renvoie à mes mineurs chinois et j'estime que c'est tout à fait comparable.
T'as pas vraiment capté gars, c'est pas en marchant, c'est en courant....
70 k / jours, à 10 km/h, t'appelles ça d'la marche....
Je t'engage à ne faire qu'une seule fois 70 k non stop, en courant et aprés t'imagines le faire 300 jours non stop !!
Mais peut-être l'a déjà tu fais, auquel cas bravo à toi :?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre