l'incroyable defi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Je trouve pas ça très fun' comme voyage, certes il y a l'exploit sportif, mais il n'y a que ça...
Ce gars profites-t'il de la culture de chaque endroit ou il passe!? rencontres-t'il des gens tous les jours avec qui il a des conversations nouvelles? sans parler des visites qu'il ne fait pas (il a pas le temps le bonhomme il court)...
Sans compter qu'il a son assistance à côté de lui... 4 voitures, etc... (40 paires de chaussettes pour 40 jours... :lol: )


J'ai fait cet été une petite cyclo de 3000Km sur la côte ouest américaine (de Vancouver à Los Angeles) en vélo, avec ma blonde, en auto suffisance (en s'arrêtant tous les jours pour faire les courses), en profitant du paysage, en parlant à des gens du pays, et en étant vraiment dans mon élèments (sur la selle). Et je peux vous dire qu'il n'y a que ça de vrai... :)

Je ne condamne pas son exploit, je ne dis pas non plus que c'est pas énorme!!!! au contraire... Mais perso', je trouve qu'il passe à côté de la plaque et qu'il y a plein de trucs qu'il manque...
Mais si il aime ça!!!

Bref, le sport, Oui, la nature, Oui, le sport et la nature, :) OUI :) ... sans oublier la modération...

Sportivement.

Djé

Ps : Peut être qu'entre ses voyages de fous, il profite de son entrainement pour visiter... pas sur :lol:
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

il court simplement apres un record du monde .apres le debat est ouvert c con d'etre champion du monde de foot courir ap un ballon /tennis taper ds une balle pour gagner un grd chelem vous etes juste en train de remettre en cause le pouquoi du sport .mais ca se discute.on peut faire un cd en 3 jours en prenant le tps de faire un pique nique.
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Ho je savais pas qu'il y avait un "record du monde" ...

Je pensais qu'il faisait ça pour le fun' (je me suis pas attardé sur le site j'ai pas lu du tout) en prenant son temps...

Chacun son truc !!!! et je ne remet pas encore le pourquoi du sport... !!!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Yo'dlasvel a écrit :
PLUDJAMB a écrit :, ça fait quoi? dix heures de marche par jour? la belle affaire, je te renvoie à mes mineurs chinois et j'estime que c'est tout à fait comparable.
T'as pas vraiment capté gars, c'est pas en marchant, c'est en courant....
70 k / jours, à 10 km/h, t'appelles ça d'la marche....
Je t'engage à ne faire qu'une seule fois 70 k non stop, en courant et aprés t'imagines le faire 300 jours non stop !!
Mais peut-être l'a déjà tu fais, auquel cas bravo à toi :?
ben, non, effectivement, je n'ai jamais fait ça. Je n'ai jamais, non plus :
-tenté d'ouvrir 20000 fois une porte par jour pendant 600 jours,
-tué 850 mouches avec une tapette dans chaque main pendant 223 nuits,
-joué au ping-pong avec deux raquettes, une plume dans le fion et un bonnet de castor pendant 3 semaines.

En revanche, j'ai fait le GR10 en totale autonomie avec un sac de 40kg sur le dos pendant un mois (à l'époque, j'avais pas trop les moyens et les boites de conserve me coutaient moins cher que les repas lyophilisées) et ça m'a amusé.

Et BENJAMINLANDIER: regarde ce qu'il a fait, lui ! :
à 14 ans pour se payer sa brele il faisait de la maçonnerie et là il en fait au black encore (ça paie plus qu infirmier ) ,il monte quatre étages avec deux sacs de 35kg sur les épaules (il fait 63kg), tout ça avec son boulot d'infirmier et son entrainement pour ironman!

Ca me fait rigoler, ces personnes qui se lancent des "défis" toute seule dans leur coin, le dernier en date, c'était la nénette qui traversait l'océan sur une planche à voile.... la planche à voile, elle était quasiment plus grosse et confortable qu'un camping car.

Ps : j'ai parlé de dix heures d'effort par jour, ça fait du 7km/h, pour un marcheur un peu entrainé, ça fait rire...

Enfin, bon, on a les idoles qu'on veut/mérite/nous impose (biffez la mention inutile)
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre