Entrainement HT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

non seulmement je ne comprend rien au entrainnement de spin, mais je comprend surtout pas sa virulence et sa desesperante habitude a casser du triathlete de base demandeur de conseil, dire quil veut etre entrainneur pitoyable!! si je comprend bien il faut lui prendre un boyau sur une distance en velo pour avoir droit a son respect, donc a ses conseils, donc etre plus fort que lui pour qu'il t'entrainne... je comprend pas... si tu es plus fort, ta pas besoin de ces conseils , bref.....
De plus , ces entrainnements me parraissent etrange pour des triathletes vu qu'il ne court jamais et fini rarement un tri... bref, comment entrainner des triathletes en ne partiquant soi meme que 2 des 3 sports... et en etant toujours sur d'etre le meilleur et que les autres ne comprenne rien a votre geni...
Bref les conseil de SPIN, ces zero... inadapté a des triathletes, a des amateurs, a des gens normaux et ouvert d'esprits....
voila ce qu'analyse ma petite cervelle de crabe :lol:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

8) hum du fight , c est bon ouais c est vrai quoi !!! :twisted: :twisted:
les "attaques " de spin faut le prendre au second degré ,les petits caniches ça jappe beaucoup( :sm15: ), mais tu apprendras souvent plus de qqun que tu naimes pas :wink:
-il faut savoir différencier ce qu il dit et ce qu il fait , il fait pas mal de couacs ,en tri d ailleurs mais bon il essaie ,il tente quelque chose au lieu de rester comme une larve........un peu caractériel mais bon après 10 min de piquet ça va mieux :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

attend comment ils s'appelle le gars avec qui on partage nos experiences de préparateur ...

attend je me rappelle plus , je crois que c'est un triathlete mais quel niveau il doit avoir pour avoir a ses côté un gars comme moi : ah oui cedric F ,

et puis y en un autre , je crois qu'en U23 , il a que un titre de champion de France de duathlon acquis après des mois de préparationn specifique vélo , ah oui , greg vinot

dis donc , ils ont pas peur de me cotoyer , peut etre devrait il faire appel a toi , tu as lair si parfait .

allez sans rancune , car tu me fait trop rire :lol: :lol: :lol:


pour benj l'infirmier , on le met ou pendant 10' le piquet ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Même si je ne suis pas toujours du même avis que Spin :roll: , je pense que son exemple est assez instructif : un athlète assez laborieux à la base ( il le reconnaît sans difficulté sur son blog ) qui avec beaucoup de travail et de réflexion sur les méthodes d'entraînement les plus efficaces pour améliorer ses points faibles , a réussi à atteindre un niveau plus que bon . Ce que je respecte le plus chez lui c'est ça : partir d'assez bas ( et il sait qu'au moindre relâchement on peut y retomber très vite ) pour arriver assez haut . Pour moi , mis à part le manque de rigueur logique dans l'analyse et d'intuitivité dans le relationnel ( encore que globalement ça s'améliore avec le poids des ans :wink: ), c'est le profil type du mec qui peut devenir un très bon entraîneur d'ici à on va dire une 10ne d'années .

En gros quand il aura pris un peu de bouteille , de sens de l'autodérision , bref , quand il sera grand :wink: .
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

mince , toi salliou tu n'es pas encore allé sur le post bikini pour m'envoyer des rose ...

sinon , laisse courir ce genre de critique qui ne sont pas fondé ,merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Néo a écrit : Pour Lator, 30' d'échauffement sur HT, ça me paraît beaucoup. Selon moi 15' suffisent largement.
15' je commence a peine a transpirer, je prefere m'echauffer + longtemps et fatiguer un peu avant de taper dans le tas, tout simplement vis a vis de mon passé de blessure.
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Tout d'abord, je n'ai pas cherché à te casser ou crititiquer. J'ai d'ailleurs écrit que tes séances nat et muscu étaient bien détaillées, et que ta méthode d'entraînement vélo fonctionnait sur toi. Tant mieux.

Maintenant, tu pars au quart de tour, comme d'hab, ce qui me fait bien rire. A mon tour de jouer, à ma façon :twisted: :wink:
spin a écrit :mince , ou ai-je mis mon imprimante , benj prend parti pour moi , faut que j'encadre ce post ...


bon , je conviens que si t te demande encore qu'elle est mon echauffemnt , ma récup et tout et tout , effectivemnt tu peux toujours chercher .

pour la sipmle et bonne raison que je ne conçois pas le Ht comme un travail de route et c'est à mon sens l'erreur que commet beaucoup de monde , a savoir que si tu fais un boulot sur HT que tu peux faire sur route , autant aller dehors car sinon c'est de la faignantise et cela n'a rien a fire dans l'entrainement .

donc pour ma part , les séance HT ne sont pas faite a base de série , pour la simple et bonne raison que je ne fractionne pas car le but du Ht est de pouvoir renontrer des conditions homogènes de pédalage pendant 30-->1h30

si tu veux fractionner , sort dehors tu auras un fartleck tout a fait naturel .
Mmmh, c'est sur que sortir dedans, ça risque d'être plus compliqué. :roll:

spin a écrit : pour ce qui est de ta critique , je ne l'accepterais que quand tu auras des réferences d'entraineur ou d'athlète a me donner , et je serais tout ouie si tu me prend ( sans prétention ) un boyau sur la distance de ton choix . en attendant je pense avoir suffiasment de compétence en la matiere et

et si tu n'es pas capable de comprendre ce que signifie détailler un entrainement en fonction du minimum suffisant de renseignement .


et essaye de comprendre ce que 3 x 45 application de pedalage signifie , et d'autre part , je ne pense pas avoir employé le mot "normal" mais plutot puissance , ou exprimié en fonction du seuil ou de la PMA ...
Qu'importe le fait de trouver des athlètes, entraîneurs qui roulent ou entraînent mieux que toi (et il y en a un paquet).

Ta méthode te convient. Ok. Mais elle est loin d'être universelle, et c'est pas le seul moyen d'arriver au haut niveau.

Je suis certes incapable de te dépasser d'un boyau. En même temps, on n'a pas les mêmes objectifs, pas les mêmes moyens d'entraînement ect...(et pis faut que je cours aussi :twisted: )

Allez, juste pour rire, je te cite un athlète, qui s'entraîne de façon radicalement opposée à la tienne. Je le cotoie tous les jours, et je ne sais pas si il a déjà touché un HT de sa vie. Il me semble qu'il t'a mis une minute (à vérifier) sur 20kms sur le sprint de Sartrou (ça fait plus d'un boyau nan?).
Ah, et puis accéssoirement il court: S Bignet, tu connais? :twisted: :twisted: :wink:

Sans rancune :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

bien joué, Néo, j'aime bien Spin quand meme, bien que trop previsible...
En allant sur son blog, j'y vais souvent, je me demande quand il récupere, et surtout combien de temp il tiendra a ce rythme...
bref, je me mefie des effets à long terme d'un tel régime, j'espere pour lui qu'il durera longtemp mais je suis loin d'etre sur que cela sois transposable a tous, dans des conditions normalle de vie, avec un travail une famille et de la course a pied, :lol:
enfin longue vie a SPIN dans le sport, mais attention, sa tete enfle enfle, peut etre est ce l'exce d'HT qui commence :lol:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:roll: : no comment

je respect trop les freres bignets pour répondre ce post , d'autant qu'il sait tres bien que j'ai déjanté mon boyau à 7 bornes de l'arrivée juste devnt son coéquipier ( bh voui ca résume bien votre post , vous parlez sans savoir )
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tseusitchu a écrit :Même si je ne suis pas toujours du même avis que Spin :roll: , je pense que son exemple est assez instructif : un athlète assez laborieux à la base ( il le reconnaît sans difficulté sur son blog ) qui avec beaucoup de travail et de réflexion sur les méthodes d'entraînement les plus efficaces pour améliorer ses points faibles , a réussi à atteindre un niveau plus que bon . Ce que je respecte le plus chez lui c'est ça : partir d'assez bas ( et il sait qu'au moindre relâchement on peut y retomber très vite ) pour arriver assez haut . Pour moi , mis à part le manque de rigueur logique dans l'analyse et d'intuitivité dans le relationnel ( encore que globalement ça s'améliore avec le poids des ans :wink: ), c'est le profil type du mec qui peut devenir un très bon entraîneur d'ici à on va dire une 10ne d'années .

En gros quand il aura pris un peu de bouteille , de sens de l'autodérision , bref , quand il sera grand :wink: .
Excellente analyse, tseusitchu ! Si tu es capable du même sens de l'observation sur des nageurs en action , je te prends comme coach !!
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Concernant Spin et pour résumer l'analyse de tseusitchu (si je puis me permettre...) , : "un con qui marche, ira toujours plus loin que dix intellectuels assis".

Alors, à tous ceux qui critiquent Spin, il essaie, il avance et il se plante, et alors? La réussite est souvent la résultante d'une suite d'échecs.

Il va tous vous enfoncer sur LD... :D :D :D

AAAALLLEEEEEZ SSSPIN!!
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

PLUDJAMB a écrit :Concernant Spin

Il va tous vous enfoncer sur LD... :D :D :D

AAAALLLEEEEEZ SSSPIN!!
:lol: :lol: :lol: et la marmotte ?
ouais c est çççççççççççççççça ,je te parle d un vrai LD et pas MD , mème un GA comme moi n a pas de souçi à se faire je le cure à pieds(hihihi record 10km 36 min!!!) ,ahahah ,de plus ,on a un vrai travail donc mème si je perds je suis quand mème vainqueur devant "spin-trainer" 8) 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Spin-trainer ... Il est marrant le Benj :D
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

PLUDJAMB a écrit :
tseusitchu a écrit :Même si je ne suis pas toujours du même avis que Spin :roll: , je pense que son exemple est assez instructif : un athlète assez laborieux à la base ( il le reconnaît sans difficulté sur son blog ) qui avec beaucoup de travail et de réflexion sur les méthodes d'entraînement les plus efficaces pour améliorer ses points faibles , a réussi à atteindre un niveau plus que bon . Ce que je respecte le plus chez lui c'est ça : partir d'assez bas ( et il sait qu'au moindre relâchement on peut y retomber très vite ) pour arriver assez haut . Pour moi , mis à part le manque de rigueur logique dans l'analyse et d'intuitivité dans le relationnel ( encore que globalement ça s'améliore avec le poids des ans :wink: ), c'est le profil type du mec qui peut devenir un très bon entraîneur d'ici à on va dire une 10ne d'années .

En gros quand il aura pris un peu de bouteille , de sens de l'autodérision , bref , quand il sera grand :wink: .
Excellente analyse, tseusitchu ! Si tu es capable du même sens de l'observation sur des nageurs en action , je te prends comme coach !!
Merci à toi , c'est vrai qu'il me faudrait une énergie folle ( que je n'ai pas ) pour m'interdire de considérer que je suis peut-être en train de devenir le plus grand SPINOLOGUE de ce forum . Ouais , je pense .
Quand à la natation , il faut quand même que je reste plus mesuré : même si je pense être devenu depuis cet été l'un de plus grands spécialistes mondiaux de nage en haute mer , posséder l'un des plus gros stocks de vidéos de natation sur les 10 denières olympiades , il faut bien avouer que question nage en piscine je suis pour l'instant un peu sec . Mes dernières sessions ( j'adore ce mot ça fait pro ) en ce domaine me font remonter à l'école primaire . ça commence à dater . Mais promis , dès que le toit de la piscine de saint-pol est réparé , j'y mets les pieds et là , après avoir pris deux trois repères , je serai en mesure de te coacher . Mais fais-gaffe : je suis un type très très très rigoureux question entraînement . Faut pas me décevoir sinon ça pète . Un peu comme Philippe LUCAS , mais en pire .
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Sois pas vexé Spin, je prenais juste un exemple pour montrer qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'arriver à haut niveau.

On le répête assez sur le forum: le sport n'est pas une science exacte.

Je t'aime bien et trouve ça cool de faire partager le contenu de tes entraînements et ceux du pôle Lyon.

Le seul hic, c'est quand tu dénigres une autre méthode d'entraînement que la tienne, ou que tu casses à tout va (même si c'est souvent très drôle :wink: )

Pour en revenir au sujet initial: je pense qu'un débutant devrait éviter d'adapter les séances HT de Spin (et encore moins de les copier). Ce qui est bon pour un SHN ne l'est sûrement pas pour un novice.

Bon training
Répondre