aide roues aero
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- Localisation : Chez les fous
Ba non, je n'ai jamais pété une corima pour voir l'interieur, mais quand tu regardes sur le catalogue leur petit shema, c'est ce qu'il montre. De plus quand tu sert une tete de rayon et qu'elle s'enfonce et que quand tu sers trop la jante fini par s'ouvrir en deux (ça parcontre deja vu sur un gars qui avait retendu ses roues et au bout d'un p'tit moment, la jante s'est ouverte en deux comme un kinder... Faut pas toucher aux rayons ils lui ont repondu chez corima !!!).
Ou alors, faut qu'ils revoient leur type de colle parceque dans le genre anecdote (Vous demanderez à croustibat c'est à lui que c'est arrivé) à 7 kilos de pression une roue à batons qui s'éclate en deux c'est pas mal non plus....
Ou alors, faut qu'ils revoient leur type de colle parceque dans le genre anecdote (Vous demanderez à croustibat c'est à lui que c'est arrivé) à 7 kilos de pression une roue à batons qui s'éclate en deux c'est pas mal non plus....
- fada.de.roues
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Chaque composant a une "tension limite" à ne pas dépasser. dans le cas de TOUTES les jantes carbone, si tu dépasses tu casses...
Mais c'est vrai que le rayonnage des rous sorties d'usine n'est pas top, mais je connais des cyclo-cross men qui gagnent des titres avec des roues artisanales à base de jante coima...
cf le site de Valentin Cosnier si vous connaissez...
http://membres.lycos.fr/roueval/
Mais c'est vrai que le rayonnage des rous sorties d'usine n'est pas top, mais je connais des cyclo-cross men qui gagnent des titres avec des roues artisanales à base de jante coima...
cf le site de Valentin Cosnier si vous connaissez...
http://membres.lycos.fr/roueval/
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Ah on parle de moi ici!!!!!!!
oui en effet, moi je n'ai jamais eu de probleme avec les jantes corima aéro à boyaux et je dis bien à boyaux car à pneu le probleme de jante ouverte comme des kinder est arrivé sur les anciens modeles (c'est fini avec les aéro HP!!!)
pourtant des jantes à carbone j'en ai eu, dont des zipp et ça m'a couté 2 jantes en tout, que j'ai cassé en faisant du cross.
mais avec les corima pas de soucis. il faut dire aussi que j'ai chargé en rayon. j'ai un montage avec moyeux Tune et rayons Sapim cx-ray 28/28 croisé à 2 à l'avant et 2 opposé RL et 3 coté RL à l'arrière, ligaturés... donc je risque pas grand chose mais par rapport à mes zipp ("feu" mes zipp!!) il n'y a pas photo niveau rigidité et solidité.
Et au niveau du prix aussi ça fait du bien au portefeuille!!!!!!!!!
cette paire pesant 1300g revient à 1200€ environ!!!!!!!!
allz une petite photo de mes roues et de moi (en action):
mais ce qui est bien en plus avec le montage artisanale c'est que l'on peut typer ses roues et une jante aéro pour cyclocross peut devenir une jante aéro pour triathlon juste en changeant le montage et le rayonnage!!!!
c'est fou les progres techniques de nos jours.....................
oui en effet, moi je n'ai jamais eu de probleme avec les jantes corima aéro à boyaux et je dis bien à boyaux car à pneu le probleme de jante ouverte comme des kinder est arrivé sur les anciens modeles (c'est fini avec les aéro HP!!!)
pourtant des jantes à carbone j'en ai eu, dont des zipp et ça m'a couté 2 jantes en tout, que j'ai cassé en faisant du cross.
mais avec les corima pas de soucis. il faut dire aussi que j'ai chargé en rayon. j'ai un montage avec moyeux Tune et rayons Sapim cx-ray 28/28 croisé à 2 à l'avant et 2 opposé RL et 3 coté RL à l'arrière, ligaturés... donc je risque pas grand chose mais par rapport à mes zipp ("feu" mes zipp!!) il n'y a pas photo niveau rigidité et solidité.
Et au niveau du prix aussi ça fait du bien au portefeuille!!!!!!!!!
cette paire pesant 1300g revient à 1200€ environ!!!!!!!!
allz une petite photo de mes roues et de moi (en action):
mais ce qui est bien en plus avec le montage artisanale c'est que l'on peut typer ses roues et une jante aéro pour cyclocross peut devenir une jante aéro pour triathlon juste en changeant le montage et le rayonnage!!!!
c'est fou les progres techniques de nos jours.....................
- benj' de kouk
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tu es belge ou quoi ? des autocollants ça s enleve sinon ben tu vois avec le fabicant...............suffit de demander
kouk ! famille de noblesse de singe
Moi je te dirais corima.PEUT etre parceque je vien d en acheté mais c est surtout parceque je n ai jamais entendu parlé des FSA.Voila
blog ===> http://maxtri.skyroc.com/
Les écrous des Corima ne sont pas sur la mousse, mais sur le renfort en carbone de l'extrémité intérieure de la jantedans yvon tout est bon a écrit :Ba non, je n'ai jamais pété une corima pour voir l'interieur, mais quand tu regardes sur le catalogue leur petit shema, c'est ce qu'il montre. De plus quand tu sert une tete de rayon et qu'elle s'enfonce et que quand tu sers trop la jante fini par s'ouvrir en deux (ça parcontre deja vu sur un gars qui avait retendu ses roues et au bout d'un p'tit moment, la jante s'est ouverte en deux comme un kinder... Faut pas toucher aux rayons ils lui ont repondu chez corima !!!).
Maintenant, sur n'importe quelle jante, une tension trop importante et éventuellement hétérogène finit toujours par péter la jante ... et en terme de jantes carbone, les Corima tiennent apparemment bien la tension ... si ton copain avait eu un tensiomètre, il n'aurait pas fait cette connerie
Si c'est de jante à pneu que tu parles, alors je n'ai rien à dire, les Corima sont fragiles ... c'est un fait et je ne roulerai jamais avec une jante à pneu tout carbone, c'est incompatibledans yvon tout est bon a écrit :Ou alors, faut qu'ils revoient leur type de colle parceque dans le genre anecdote (Vous demanderez à croustibat c'est à lui que c'est arrivé) à 7 kilos de pression une roue à batons qui s'éclate en deux c'est pas mal non plus....
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005