Vos repas les vegetariens pour la compet ??

Quoi manger? Quoi boire?
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

J'ai beau essayer de me l'imaginer (polenta, orge, pois secs...je connais certains ingrédients ) je me demande bien quel goût peut avoir la bouillasse ????? et surtout si vous avez du plaisr à en manger ?

Manger des aliments sains, nature...c bien, mais il ne faut pas perdre de vue non plus que l'alimentation doit avoir des qualités gustatives et apporter du plaisir sans quoi c uniquement du colmatage.

Et à +/- long terme à mon avis il y a forcément des dérapages par rapport à cette hygiène alimentaire parfois un peu trop dogmatique.

Pour ce qui est des végétaliens il ya bien longtemps ma prof de bio était végétalienne....et avait une mine cadavérique, des jambes de la taille de mes bras et devait sacrément rayer la baignoire !!!!! Bref on avait envie de lui donner notre 4h :-))))

Sans vouloir généraliser c vrai que les gens qu'on croise parfois dans les magasins bio des gens comme ma prof qui ne semblent pas particulièrement respirer la santé....Je fais attention à ne pas les bousculer dans les rayons pour ne pas leur provoquer de fractures multiples !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Hippo a écrit :J'ai beau essayer de me l'imaginer (polenta, orge, pois secs...je connais certains ingrédients ) je me demande bien quel goût peut avoir la bouillasse ????? et surtout si vous avez du plaisr à en manger ?

Manger des aliments sains, nature...c bien, mais il ne faut pas perdre de vue non plus que l'alimentation doit avoir des qualités gustatives et apporter du plaisir sans quoi c uniquement du colmatage.

Et à +/- long terme à mon avis il y a forcément des dérapages par rapport à cette hygiène alimentaire parfois un peu trop dogmatique.

Pour ce qui est des végétaliens il ya bien longtemps ma prof de bio était végétalienne....et avait une mine cadavérique, des jambes de la taille de mes bras et devait sacrément rayer la baignoire !!!!! Bref on avait envie de lui donner notre 4h :-))))

Sans vouloir généraliser c vrai que les gens qu'on croise parfois dans les magasins bio des gens comme ma prof qui ne semblent pas particulièrement respirer la santé....Je fais attention à ne pas les bousculer dans les rayons pour ne pas leur provoquer de fractures multiples !!!!!
Fallait dire à ta prof de bio d'arreter de se taper des amphetamines aussi :lol:
Végétos ou non, il y a de quoi etre gros, c'est pas la viande qui est la principale cause de prise de masse je pense.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu dis :

"Pour ce qui est des végétaliens il ya bien longtemps ma prof de bio était végétalienne....et avait une mine cadavérique, des jambes de la taille de mes bras et devait sacrément rayer la baignoire !!!!! Bref on avait envie de lui donner notre 4h )))

Sans vouloir généraliser c vrai que les gens qu'on croise parfois dans les magasins bio des gens comme ma prof qui ne semblent pas particulièrement respirer la santé....Je fais attention à ne pas les bousculer dans les rayons pour ne pas leur provoquer de fractures multiples !!!!!


je dis :

Image


c'est vrai que la , ça respire la santé , c'est un peu béta comme raisonnment ...

bouffe de la viande si tu sens que c'est ce qui te donne des force , et apres va dans une abattoir , tu verras la mine que tu fait quand ton stake voudra revoir le jour .

tu parle de dérapement , va jusqu'au bout de ta pensée , je suis persuadé et convaincqu que les seul arguments que tu as sont des préjugés .

d'autre part , modère tes propos envers les personnes qui pourraient souffrir de maladie dont tu semble te moquer allègrement .

le jour ou tu nous croiseras dans un magazin bio , fait donc attention de ne pas finir au rayon carné en version bouillie car je fais pas peine a voir et poutant , voila 6 ans que je ne touvhe plus à la viande , de quelques origine .

ce genre de propos sans fondement pour le plaisir de baragouiner quelques ligne et marmonant " eh beinh ma prof ..."

c'est désolant d'ignorance des conditions d'alimantation du biologique .

mais tu as raison , mange ta viande trop cuite , sur salée , et a dans 30 ans ou il y aura autant de bouchon dans tes artere que dans le tunel de fourviere à 18 heure .
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

b

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: :lol: du spin version fight :
"le jour ou tu nous croiseras dans un magazin bio , fait donc attention de ne pas finir au rayon carné en version bouillie car je fais pas peine a voir et poutant , voila 6 ans que je ne touvhe plus à la viande , de quelques origine . "

:shock: :sm15: :sm8: :sm8: je sais pas qui tu préviens mais je parie qu il ..........(ma derniere phrase).......
kouk ! famille de noblesse de singe
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

C’hui carrément d’accord avec Spin.
Ne vaut-il pas mieux vaut rayer la baignoire que ne de plus pouvoir y entrer ?
le régime végétarien demande un gros travail de préparation culinaire si l'on veut le tenir.
Pas plus que quelqu’un qui cherche à avoir une alimentation « classique » équilibrée, tout est une question d’habitude.
un vegetalien qui fait de l'endurance et ne fait pas de carence en vitamine b12 folates(anémie de biermer),il doit peut-etre aller à la pharmacie acheter des cachetons ou des ampoules injectables pour se refaire la cerise de temps en temps.....non?
C'est vrai, le talon d'achille du végétalisme, la B12. Donc supplémentation obligatoire.
J'ai beau essayer de me l'imaginer (polenta, orge, pois secs...je connais certains ingrédients ) je me demande bien quel goût peut avoir la bouillasse ????? et surtout si vous avez du plaisr à en manger ?
C'est clair que vu comme ça, t'as l'impression de manger du gloubiboulga végé, pareil que si tu ingurgitais un mélange de boeuf/mouton/cochon/pâtes bouilli. :sm10:
Glop, Pas Glop...
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Je crois qu'il y a malentendu. Je ne fais pas de généralités sur les adeptes du bio et je ne veux me moquer de personne, surtout pas des personnes malades. Si mes propos ont pu être perçus comme blessants, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention, très loin de là.

Maintenant Spin je ne pense pas que question préjugés, tolérance et raisonnement tu aies des leçons à me donner. Tout n'est pas forcémént binaire, bien ou mal, blanc ou noir comme tu sembles le penser.

C'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on se gave et qu'on devient forcément énorme comme sur ton grossier montage photo.

Mais c'est vrai que ta proposition de "m'envoyer en version bouillie au rayon carné" témoigne d'une grande ouverture d'esprit....
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Il me semble que l'homme est un omnivore, donc apte a mangé de tout, donc je respecte ma nature, je mange de tout ( sauf fromage, comment manger un truc qui a pourris 6 mois dans une cave humide, ca me :sm10: )
J'ai un besoin journalier de viande( et de charcuterie) et j'admire ceux qui arrive a tenir un régime spécifique végétarien vegetalien ou autres...
Je pense sincerement que tous les regimes équilibrés peuvent convenir s'il n'y a recherche d'équilibre pas d'excés ni d'abbus...
Attention toutefois aux clichés, stylle, le BIO represente la sécurité alimentaire, ils sont plus sains, etc ...c'est generalement vrais, mais le bio est loin d'etre une sécurité alimentaire, attention au image renvoyé par les médias...
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le bio est bien au contraire d'une sécurité alimantaire car il contient grand nombre de germe qui ne sont détruit qua dans l'alimantation "sétrilisée"

mais , ces germes ne sont pas dangereux si on les absorbe a petite dose et contribue à une amélioration du systeme immunitaire

le bio c'est avant tout une affaire de gout et d'ethique mais le bio n'est pas du végétarien ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

nounouilletrail a écrit :
J'ai un besoin journalier de viande( et de charcuterie) et j'admire ceux qui arrive a tenir un régime spécifique végétarien vegetalien ou autres...
Je pense sincerement que tous les regimes équilibrés peuvent convenir s'il n'y a recherche d'équilibre pas d'excés ni d'abbus...
Attention toutefois aux clichés, stylle, le BIO represente la sécurité alimentaire, ils sont plus sains, etc ...c'est generalement vrais, mais le bio est loin d'etre une sécurité alimentaire, attention au image renvoyé par les médias...
Il n'y a rien à admirer. C'est comme tout, la première semaine c dur après ça va tout seul et les envies de viande disparaissent

par contre le bio, pour le consommateur, confère une sécurité alimentaire puisque sans pesticide et engrais chimiques (sauf bien sur les personnes malhonnètes qui ne se gènent pas) et va même bien au delà :wink:

Par contre , spin je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es aussi agressif dans tes réponses :shock:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Habitant dans le Charollais, j'apprécie beaucoup la viande surtout quand elle est bien travaillée. Je ne juge pas les végétariens ou les carnivores,mais je voulais juste evoquer les résultats d'une étude parue il y a quelques années sur le risque du cancer du colon. IL apparaissait que le risque etait moindre chez les végétariens.La raison évoquée était que le végétarien mangeait plus équilibré que le reste de la population et que la diversitée de son alimentation était plus importante.C'est tout.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

ENZO a ecrit" par contre le bio, pour le consommateur, confère une sécurité alimentaire puisque sans pesticide et engrais chimiques (sauf bien sur les personnes malhonnètes qui ne se gènent pas) et va même bien au delà Wink"
La, si tu le permet, il y a deux petites erreurs justement dus aux media, qui font de gros raccoursi: le bio sans pesticide, c'est faux , dans les cahier des charges bio, certain pesticides d'origine biologique sont autorisé, la matiere active la plus connue est la nicotine, mais il y en a d'autre, sur vigne, certain traitement insecticide sont meme obligatoire par arrete prefectoraux...
Les engrais chimiques, quoique interdit en bio, en quoi sont t'ils dangereux pour la santé: je m'explique, une plante absorbe les fameux nitrates uniquements, présent naturellement dans le sol et tous les effluents d'élevage, les engrais chimiques n'apportent que des nitrates, ou ces predecesseurs dans la chaine de degradation ( urée, ammonium)., la plante ne choisi pas les nitrates d'ou quils viennent, donc aucun rapport avec la composition de le plante, que tu boive de l'eau a la bouteille, au robinet ou a la riviere, c'est toujours de l'eau, non...:idea:
Le probleme essentiel des engrais chimiques est la pollution des eaux par excees d'utilisation, et alors, un bio peut aussi polluer les eaux avec un exce de lisier, de fumier, ou d'engrais organiques, donc...:idea:
Pour une foi etre d'accord avec Spin, les aliments bio contiennent trés souvent des microorganismes, surtout champignon, qui peuvent etre peu dangereux heureusement, mais ils peuvent aussi contenir des myccotoxines, fusariose du blé ou ERGOT DU SEIGLE, trés trés dangereux, l'ergot est bien connu pour rendre fous.
bon , en general, c'est trés controlé dans les magasin bio, mais attention a la vente directe.
Pour l'annectode, il y a 3 semaine, j'ai visité une exploitation de vache laitiere en bio, l'exploitant vend sont lait en partie en vente directe, en remplissant ces bouteilles directements a la sortie du tanck a lait, ben ,dans la salle ou il fesait cela, en entrant, on a vu un rat enorme... :sm10:
Et pour sortir de la salle de traite, il fallait les bottes pour traversé le lisier, aucune mise au normes, bref, j'aurai pas achete sont lait en direct..
Attention, je ne generalise pas je donne des exemples, la plus part des producteur bio sont des agriculteurs trés trés performant, message que j'essaye de transmettre a mes élèves, mais gare au cliché...:roll:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Répondre