Drafting ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005, 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Filou a écrit le message le mieux argumenté que j'aie pu voir ce mois-ci.
Parce que j'ai l'impression que le grand truc de Spin, c'est :

- lorsqu'il est avec des cyclistes, dire "oauis je marche moins que vous mais moi je nage super trop bien et je suis un cake en triathlon"
- lorsqu'il est avec des triathlètes, dire "putain vous avez vu comment j'ai des watts sous la pédale, je finis pas mes tris mais je pourrais être pro en vélo si je voulais"

Car pour quelqu'un qui ne voit que par le très haut niveau, se limiter à être parmi les 2800 meilleurs cyclistes FFC au classement national (SN) et à être "nageur-rouleur mais pas meilleur nageur-rouleur que certains nageurs-rouleurs-coureurs de France" c'est un peu short...
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Quel niveau faut t'il pour etre entrainneur de triathlon dans l'elite, faut t il une experience sportive de haut niveau, un niveau d'étude trés elevé ???
Les deux je pense, ben il est pas prés d'etre entrainneur le Spin, enfin , moi j'en voudrait pas, mais y a pas de risque , je suis loin de l'interresse...
Puis moi, son entrainnement, je me pose des questions sur la durabilité, il est clair que se detruire la geule comme ca, tous les jours, on peut pas durer longtemps, surtout sans la réussite derriere, ...
C'est clair que certain jours, le facteur motivation doit baisser ...
Il m'impressionne quand meme par son obstination...

:shock:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Greens a écrit :Filou a écrit le message le mieux argumenté que j'aie pu voir ce mois-ci.
Parce que j'ai l'impression que le grand truc de Spin, c'est :

- lorsqu'il est avec des cyclistes, dire "oauis je marche moins que vous mais moi je nage super trop bien et je suis un cake en triathlon"
- lorsqu'il est avec des triathlètes, dire "putain vous avez vu comment j'ai des watts sous la pédale, je finis pas mes tris mais je pourrais être pro en vélo si je voulais"

Car pour quelqu'un qui ne voit que par le très haut niveau, se limiter à être parmi les 2800 meilleurs cyclistes FFC au classement national (SN) et à être "nageur-rouleur mais pas meilleur nageur-rouleur que certains nageurs-rouleurs-coureurs de France" c'est un peu short...
Il est génial, ce Spin! je fais pareil tout le temps avec les nageurs, les cyclistes et les coureurs à pied. :D :D

Les nageurs croient que je fais Paris Roubaix tous les jours, les cyclistes que je nage comme un poisson dans des mers démontées et aux coureurs à pied j'explique que si je suis une enclume sur dix kil, c'est parceque, les dix kil, je les fait toujours après une séance de vélo (ouais, tu comprends, c'est important de travailler les transitions, notre sport est tellement spécifique). :D :D
Franchement le triathlon, y a pas mieux en matière d'imposture.
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
Greens a écrit :Filou a écrit le message le mieux argumenté que j'aie pu voir ce mois-ci.
Parce que j'ai l'impression que le grand truc de Spin, c'est :

- lorsqu'il est avec des cyclistes, dire "oauis je marche moins que vous mais moi je nage super trop bien et je suis un cake en triathlon"
- lorsqu'il est avec des triathlètes, dire "putain vous avez vu comment j'ai des watts sous la pédale, je finis pas mes tris mais je pourrais être pro en vélo si je voulais"

Car pour quelqu'un qui ne voit que par le très haut niveau, se limiter à être parmi les 2800 meilleurs cyclistes FFC au classement national (SN) et à être "nageur-rouleur mais pas meilleur nageur-rouleur que certains nageurs-rouleurs-coureurs de France" c'est un peu short...
Il est génial, ce Spin! je fais pareil tout le temps avec les nageurs, les cyclistes et les coureurs à pied. :D :D

Les nageurs croient que je fais Paris Roubaix tous les jours, les cyclistes que je nage comme un poisson dans des mers démontées et aux coureurs à pied j'explique que si je suis une enclume sur dix kil, c'est parceque, les dix kil, je les fait toujours après une séance de vélo (ouais, tu comprends, c'est important de travailler les transitions, notre sport est tellement spécifique). :D :D
Franchement le triathlon, y a pas mieux en matière d'imposture.
Tellement vrai :lol: :roll: Bien observé, Pludjamb(raille derrière par une autre séance) :wink:

Nick ontrôle de la posture 8) et de l'imposture :x
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

:D alors je suis pas le seul :D
et ceux qui font pas de sport ....
Je leur dit que je vais faire les championnats du monde. IRONMAN :sm16:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

merde le spin vous allez vraiment le vexer, pour se calmer il va monter sur son ht à 2h cette nuit je parie arf :lol:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

arno1976 a écrit ::D alors je suis pas le seul :D
et ceux qui font pas de sport ....
Je leur dit que je vais faire les championnats du monde. IRONMAN :sm16:
ben c est quand meme l appelation à hawaii non ? avec les tous meilleurs ,tu compares ça aux championnats du monde d aquathlon et son "champion du monde monégasque ?"
-à propos ce gars sera mis dans la liste sportifs monegasque de l année :evil: , je peux te dire qu il y a du tirage de gueule, moi je m en tape il vaut rien meme l aquathlon de st laurent ou nice il l a pas fait , normal avec cordache ,cadiere et cpgnie ce serait la fessée :P
-il y a un post "je suis champion du monde" dans Xtriathlon vous vous souvenez pas ? je leur avais envoyé un mail .........pas de réponse .
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

je dois pas être très malin ! je comprend rien a ta réponse :shock:
me concernant "championnats du monde" c'était du 2nd degré !

enfin explique moi ! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

bon j y reviendrai pour ceux que ça interesse je vais nager , à la base je suis triathlete pas forumer !!! :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

de qui tu parles ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Filou a écrit :
spin a écrit ::lol: :lol: :lol:
je suis pas haut niveau ...

et pour la gold coast , j'y essayerai de passer du bon temps et donc ne pas rencontrer des personnes qui ne m'interesse pas ...

Ô grand Spin, pourfendeur des idées reçues et lieux communs sur l'entraînement, je sollicite votre audience !
Voilà, le ton est donné, j'espère te faire rire un maximum avec ce post qui va à ton encontre (c'est apparemment l'effet que te font les critiques). Il s'adresse aussi à tes groupies qui se pament de tes bouts droits à 54km/h ( tiens pour un gars qui disait rouler sans compteur ?), tes séances de HT à 2h du mat. Ce qui me sidère sur ce plan, c'est de lire des commentaires sur ton blog de tous tes coéquipiers de Sartrouville à genoux devant toi. Que ça vienne d'un cadet d'accord mais de triathlètes de ce niveau je ne comprends pas.
D'abord et à ta décharge, notons que ce n'est pas souvent à ton initiative qu'on parle de toi, comme ce post en atteste ; ceux que tu inities sont plutôt sérieux et pas autour de ta pratique, tu as ton blog pour ça. C'est d'ailleurs assez courageux de ta part de se mettre à nu de la sorte.
Je parcours fréquemment ton blog depuis sa création et c'est bien souvent ému d'admiration que je lis les aventures d'un sportif accompli et équilibré jonglant entre migraines et insomnies chroniques, gros coups de fatigue qui ne se règlent même pas en une demi après-midi de Compex entre la natation et la muscu ; c'est pas du jeu ça alors !
Pour moi, tu es le hold-up de l'année 2005. Je trouve ahurissant qu'un gars qui ne s'entraîne que dans deux sports dans une discipline qui en compte trois, qui s'inflige déjà un entraînement de fou sans résultats, signe dans la meilleure équipe française. L'honneur en serait sauf si on me dit que c'est pour créer un environnement familier autour d'un vrai bon, Fleureton, que Sartrouville t'a engagé. Pauvre triathlon ...
En cette fin d'année, il est l'heure des bilans : quel est le tien ??? Un top 10 au challenge de Pech-en-Mouy, des (?) retours fracassants sur GP avec les coureurs à pied dans la roue qui allaient menacer tes leaders à l'arrivée ? Sur la Coupe de France des Clubs, on peut dire que la crevaison de Dodet a, sans retirer la victoire à Sartrouville, un peu facilité les choses. En gros, tous tes objectifs ont été foirés. Mais j'oubliais ce qui compte beaucoup pour un triathlète : les perfs en FFC. Elles sont impressionnantes (Nationale ?!) n'ayons pas peur des mots et laissent enfin entrevoir une succession tricolore à Armstrong en 2006. Mais avec 30h d'entraînement (30000kms/an !!!! chiffres officiels), une telle approche scientifique, un emploi du temps organisé autour de l'entraînement, c'est un minimum.
Petit retour sur 2005 (je passerai sur l'abandon au FIT 2003) : le feuilleton du mois d'août fut la préparation réglée au poil de fion pour le chrono du Tour du Pillat devant se dérouler le week-end du 20/08. Manque de pot c'était une semaine plus tard !! Belle preuve d'implication !
De même, la perf mitigée du championnat de chrono Rhône Alpes s'explique entre autres (oh le méchant dérailleur!) par le vent que tu ne rencontres pas sur ton HT !!! On voit la parfaite appréhension de la spécificité de la course préparée (ici en extérieur donc avec risque de vent ! c'est bête comme chou mais fallait y penser) . Comment peut-on décemment s'étonner d'une gestion difficile du vent en disant que tu t'es entraîné sur HT ?!??
L'histoire retiendra aussi que c'est le 22 octobre 2005 au cours de La course, une gentleman de fin de saison, pendant que d'autres chaudières paradent à Hawaii, que :"au niveau des sensations , je retrouve enfin ma force que j'avais perdu tout au long de la saison et le coup de pédalage s'en ressent bénéfiquement ..." On repassera pour la gestion de l'entraînement ... Je ne suis certainement pas aussi qualifié que toi en matière de préparation, c'est pour ça que réussir à obtenir une régression sur une saison me dépasse. Pourtant, tu n'es pas le dernier à dispenser avec l'assurance qu'on te connaît tes hauts conseils sur le forum.
Enfin, Spin entraîneur je m'interroge ; d'abord, on s'entraîne pas en même temps que les gens qu'on est censé encadré ; ensuite, j'ai pas l'impression que c'est toi qui est la référence au sein de ton groupe d'entraînement. Je l'ai dit plus haut, pour moi ton entraînement ne porte pas ses fruits. Dernière chose, le Marceau ne semble pas trop pressé de communiquer sur ta venue au sein de son groupe à Gold Coast, contrairement à celle de Fleureton, Dodet, Pelletier. A propos de ton finish sur LD. Actuellement, tu sortiras placé de l'eau, prendra la tête à vélo ? et mettra autant de temps à pied qu'à vélo ! Et encore c'est même pas dit qu'à vélo tu arrives à la cheville des autres Chabaud, Loisel, réellement aux portes de l'Elite vélo à ses débuts et réellement triathlète. Qui plus est, la donne est différente dans l'entraînement quand il faut caser 80-90 bornes de càp dans la semaine en plus du vélo et de la nat°.
Au fait ça en est où la prépa piste pour Pékin 2008 ?
Allez, sans rancune, bonne rigolade et à un de ses quatres Down Under ! (Ca en fera deux à foutre dans le fossé !)"
moi j'appelle ça un gros mytho :lol:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: g

Message non lu par JF »

benjaminlandier a écrit :bon j y reviendrai pour ceux que ça interesse je vais nager , à la base je suis triathlete pas forumer !!! :wink:
ah bon ????? :sm15: :sm15: :sm21:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

On pensait tous le contraire...t'es bien meilleur ici qu'en tri, le mot est faible :sm15:
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004, 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

ben vous en aviez gros sur la patate!

Message non lu par SimonL »

Incroyable ce déchainement contre un triathlète que la plupart vous ne connnaissez qu'à travers son blog! :shock:
Je suis dans le même cas, je n'ai jamais vu spin de visu, je lis juste le partage de sa PASSION sur son blog. :)
Donc sans me faire l'avocat du diable, je trouve que vous allez trop loin et je fais ce post pour équilibrer la balance après tous ces posts anti-spin!

Libre à lui de s'entrainer comme un fou, il nous décrit ses entrainements, révèle ses sensations du moment,c'est vraiment cool de pouvoir observer de manière aussi personnelle les entrainement d'un tel individu, qui sort de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire! D'aileurs vu le nombre de visite, il y a l'air d'y avoir pas mal de personnes intéressées! :-)
Concernant le palmarès, je ne crois pas que spin se la raconte, au contraire, il relativise toujours, vu qu'il cotoie pleins de mecs du haut-niveau. Il n'a pas un palmares terrible, on peut même dire totalement nul comparé à son investissement dans l'entrainement.
Mais est-ce bien une raison pour l'acabler de la sorte! Il fait de son mieux et pour l'instant ca n'a pas réussi, il serait donc coupable??? :roll:

Un peu de respect messieurs les forumers! :wink:

Mais c'est vrai que malgré ses efforts, le naturel revient au galop et le ton de ses posts sur le forum est vraiment déplorable... :evil:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:sm28: c'est pas faux :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre