Drafting sur Ironman Oui ou non?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005, 20:33
Localisation : Maison de retraite

Drafting sur Ironman Oui ou non?

Message non lu par tripapy »

Vu la règle des 5 mètres sur ironman, je pense que le premier triathlon LD avec drafting va bientôt naître. Alors pour ou contre ?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Ahhh !
L'eternelle question du drafting :?
Personelement je ne sais jamais quoi repondre à cette question, mais sur le long je trouve un peu sal de drafter !
Enfin avis perso c'est tout
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Evidemment contre .
Le long était le seul espace de liberté pour les rouleurs en manque de grands espaces. La règle des ''7m'' est un pas de plus vers le drafting et nivelle fortement les niveaux , surout à hawaii ou le vent est souvent surpuissant
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut !

Forcément contre :shock:
Diamétralement contre :x :x
Viscéralement contre :twisted: :twisted: :twisted:

Pas d'amalgame, cela n'empêche pas d'être favorable au drafting sur court pour les CF ou les JO par exemple (sous réserve que ce soit un parcours type Athènes / Autun / Charleville et pas type Sydney / La Baule / Rennes :roll: ...)

L'absence de drafting me paraît faire partie de l'essence de l'IM or la définition de même de l'essence implique que si l'on en retire un élément, le terme défini n'a plus la même signification, la même saveur voire se meurt.
L'IM avec le droit drafting :?: :?: :?: Pourquoi pas le hand et le basket avec droit au tirage de maillots :roll: Le foot avec le droit aux simulations (je plaisante :lol: ) ?

NB : Attention tout de même aux 5m ! Il me semble qu'il s'agit de l'espace roue arr - roue av du "suceur". Car la règle qui semble être en mesure d'être généralisée c'est 7m roue av-roue av donc ce n'est pas un passage de 10m à 5m mais un passage de 10m à 7m ou de 8m à 5m (si l'on parle espace inter coureurs) ce qui n'est pas exactement pareil même si la logique engagée est la même.

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

contre

et pourquoi pas des palmes en natation aussi....
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

dans yvon tout est bon a écrit : et pourquoi pas des palmes en natation aussi....
POUR :lol:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

mais ou on va là...????? :(
drafting sur ironman, n'importe quoi !!!
purée si tous les gars qu'on rattrappe sur ce genre de distance sont dans la roue ça risque de faire un gros paquet :twisted: :twisted: :cry:

et puis poser une mine tous les 2kms ça va faire mal aux jambes :lol: :lol:

je suis fortement opposé à cette nouvelle règle des 5 m !!! :evil:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Vu les règles à la con qui vont pourrir l'ironman, pire que le dopage pour moi, car les dopés seraient peu nombreux, mais si tout le monde drafte... :?

En 2003, à Hawaii, c'était du genre 10 mètres entre la roue avant du premier vélo et du second...maintenant 7 mètres...

Dans deux ans, drafting...J'arrêterai le tri! J'irai faire du cyclisme...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Je penses tout simplement que ça sonnerait l'arrêt de mort de l'esprit Ironman.... 180 bornes dans la roue d'un gars c'est completement absurde... apres le marathon n'a plus rien à voire !!! On verrait encore plus flagramment (je sais pas trop si ça se dit ça :oops: ) des gars attendrent à la fin de la nata, et remonter leur leader en faisant la mobilette sur 180 bornes c'est pire que sur cd car la nata est insignifiante sur un ironman par rapport à un cd.....

Moi c'est clair, si on instore le drafting sur tous les formats j'arretes le tri....
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

C vrai que ce serait n'importe quoi de légaliser le drafting sur IM et contraire à l'esprit du LD il me semble.Ce qui me géne un peu c que tout le mon de est contre le drafting, mais pour aoir suivi le parcours vélo sur Nice cette année, il y avait des groupes partout , et les gars qui étaient costauds en vélo ramenaient pas mal de monde dans leur roue.Alors netre le gars qui fait ses 180 km seul en en prenant pas les roues des gars qui le passent j'en ai vu aussi , c pas trés équitable , peut être que la légalisation du drafting ferait que tout le monde serait logé à la même enseigne même si c nul.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est sûr que la règle serait la même pour tout le monde, qu'il suffirait d'adapter l'entraînement et la stratégie de course. Cela serait d'ailleur très interressant de voir comment les pros réagiraient pour maintenir leur prestation. certains couleraient, d'autres apparaitraient!
Bref, moi, dès que drafting autorisé, j'arrête le tri définitivement. Le triathlon qui m'a attiré, celui qui me plaît, le vrai triathlon "originel" pas ce sport qui y ressemble où l'on fini avec de la course à pied...je n'y adhère pas! Je n'ai rien contre, mais c'est pas du tri, pour moi.
J'irai faire autre chose, tout simplement. Du cyclisme :!: oui, car j'aime le cyclisme avec ses règles.
Allez, encore une saison, histoire de refaire une fois l'ironman, le vrai, ensuite...je passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NickTheQuick a écrit :Salut !

NB : Attention tout de même aux 5m ! Il me semble qu'il s'agit de l'espace roue arr - roue av du "suceur". Car la règle qui semble être en mesure d'être généralisée c'est 7m roue av-roue av donc ce n'est pas un passage de 10m à 5m mais un passage de 10m à 7m ou de 8m à 5m (si l'on parle espace inter coureurs) ce qui n'est pas exactement pareil même si la logique engagée est la même.

Nick
Avant pour les pros la rêgle était de 10m roue ar-roue av maintenant c'est 7m roue av-roue av on est donc bien passé de 10m à 5m ou de 12 à 7m suivant le référentiel. Noté que les 7m étaient déjà en vigueur pour les ages groupes (ce qui compliquait un peu la tache des marchals vu qu'il y avait 2 distances differentes).

D'après le discours officiel des tests en soufflerie ont été effectués pour valider que cette nouvelle distance n'induisait pas d'avantage significatif... (si quelqu'un en a des traces ca pourrait être intéressant).

T.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
D'après le discours officiel des tests en soufflerie ont été effectués pour valider que cette nouvelle distance n'induisait pas d'avantage significatif... (si quelqu'un en a des traces ca pourrait être intéressant).

T.
Significatif peut-être pas ? Mais la victoire et les records (de l'épreuve ou personnels) se battent grâce à une somme de petits trucs insignifiants (et un peu d'entraînement aussi :oops: ).

Fondamentalement tu as raison ça change pas grand'chose mais plus tu es prêt plus tu vois l'écart grandir précocement (c'est de la même race que le flagramment de Yvon lol) et peux y réagir. Ce n'est pas pour rien qu'en CàP l'on parle de "groupe", de "rester au contact", de "faire le trou" alors que le gain aéro n'est pas significatif.

Nick

:wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas si insignifiant que cela, quand tu roules derrière un groupe de plusieurs cyclistes. Même à dix mètres derrière, lorqu'il y a un vent très fort comme à Hawaii tu en prends moins dans la gueule qui si tu restes à 50 mètres. Alors à 5 mètres :?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai précisé qu'il s'agissait du discours 'officiel'. Tu te doutes qu' à Kona cette année que les allemands et les autres "rouleurs" n'étaient pas très contents lorsqu'on leur a appris cette nouvelle rêgle (la WTC fait un peu ce qu'elle veut après tout).

Le sentiment était qu'il s'agissait d'une rêgle "anti-Stadler". Un mec qui tue la course à vélo n'aide pas forcement à rendre une course "palpitante" et digne de l'attention des médias... il faut des grands duels, du suspense.

T.
Répondre