Rouler de nuit.. vous le faites?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Re: n

Message non lu par Del-pepe »

benjaminlandier a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: comme ta gueule.........


:x :sm19: :sm20:

Heureusement que ta tete ne te permet pas d'insuter les gens parceque sinon je l'aurais pris au serieux :wink:

:sm27:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: n

Message non lu par NickTheQuick »

Del-pepe a écrit :
benjaminlandier a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: comme ta gueule.........


:x :sm19: :sm20:

Heureusement que ta tete ne te permet pas d'insuter les gens parceque sinon je l'aurais pris au serieux :wink:

:sm27:
Enorme :lol:

Allez Benj' tu es juste compté... pas encore KO

Nick ollector du cassage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

sans rancunes :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a quelques années de ça, à cause de mon boulot, je n'avais pas le choix que de nager le matin à 6H00, courrir à la place du repas de midi et faire du vélo le soir, quelques fois de nuit, en ville.
Une lampe sur le guidon, type maglite, une à l'arrière, la Petzl sur la tête, voir des Cyalum(batons fluo que je récupérais à mon boulot) sur le bras...
Il m'est arrivé de tourner pendant deux heures entre deux rond point en ville entre 22H00 et minuit quelques fois, après mon boulot.
J'ai malheureusement cherché des volontaires, mais pas trouvé! Les collègues me prenaient pour un taré. C'est sûr qu'après une journée dans la flotte en tenue de plongée, ou après une séance d'hélico...il n'y a plus beaucoup de jus dans la bête. Mais quand on veut faire quelque chose, que l'on a un objectif (ironman par exemple) que la motivation est là, on trouve toujours des ressources! Cela forge le moral, surtout pour le long. En étant fort dans la tête,pas besoin d'etre fort physiquement! La tête permet beaucoup plus de chose que le physique. Si je devais entraîner des pro du LD...ils mangeraient ce genre de séance...voir pire...j'ai quelques idées...Ils sont toujours à la recherche du truc que l'autre ne fait pas, ils se focalisent tous sur la technique, le physio...ce que tous les autres font...plus de bornes....Il y a mieux...
C'était la base de mon entraînement dans mon job, faire ce que les autres ne font pas...le jour où l'on cherche de la ressource, on trouve. Quand la vie en dépend, il faut trouver...on trouve vite, sinon, il n'y aura plus besoin de chercher.
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

ironchris a écrit : En étant fort dans la tête,pas besoin d'etre fort physiquement! La tête permet beaucoup plus de chose que le physique. Si je devais entraîner des pro du LD...ils mangeraient ce genre de séance...voir pire...j'ai quelques idées...Ils sont toujours à la recherche du truc que l'autre ne fait pas, ils se focalisent tous sur la technique, le physio...ce que tous les autres font...plus de bornes....Il y a mieux...
C'était la base de mon entraînement dans mon job, faire ce que les autres ne font pas...le jour où l'on cherche de la ressource, on trouve. Quand la vie en dépend, il faut trouver...on trouve vite, sinon, il n'y aura plus besoin de chercher.
Très spirituel la fin, mais surtout très intéressant !!!!

Je comprend donc, pour revenir sur le sujet du post, qu'il faut se faire des séances de vélos de nuit... sans éclairage!!!! pour forger le moral? dès qu'une voiture arrive tu lui gueule dessus comme un chien, et pareil en course, effet assuré j'immagine!!

Trève de plaisanterie, je vais pas pourir mon post tout seul!!

Merci ironchris pour ce message, et quand tu parles de séance "commando" en tri tu parles de quoi? raids en solo pdt 5 jours dans ta forêt en autonomie complète, ou barbec chez des voisins peut acceuillant?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je n'ai jamais dit de rouler sans éclairage? Quand je le faisais, je m'équipais plutôt bien. Pas des trucs du commerce, mis à part une lampe à induction, j'utilisais du matos "mili" gratos et efficace. Maglite, Surefire(le top du top) et Cyalum fluo (un vrai sapin de Noel) J'ai quand même réussi à me faire rouler dessus (presque) sur une piste cyclable!! (le mec à mangé un pédalier dans les dents plus loin)
Je roulais de nuit car je n'avais pas le choix, tout simplement. Par contre c'est sur que cela forge le mental. Rien que de le faire, d'en prendre la décision, c'est mieux que de rentrer se vautrer dans son canapé et regarder des conneries!
Tourner en rond sur une boucle de 1 km pendant 2H00 ou plus, il faut trouver la motivation. C'est en faisant que l'on apprend. Quand tu te retrouve en course, au milieu d'un beau paysage, 180 bornes, c'est presque court!
Les entraînements "cdo", nont rien à voir avec le sujet, mais sont liés à l'entraînement de nuit. Disons que j'en ai parlé pour que tu trouves de l'interrêt, une raison valable pour te motiver à rouler de nuit :wink:
Pour le haut niveau, certes, ils ont ce qu'il faut avec les heures d'entraînement pour se forger un mental de vainqueur. L'entraînement physio est important pour eux, les différences de niveau sont faibles, contrairement aux amateurs. Le mental permet d'être plus performant sur le long en s'entrainant beaucoup moins. A mon niveau, il y a des écarts important, même pour une qualif à Kona. On lâche souvent dans la tête...alors cela se travaille. Un amateur qui bosse à souvent fait bien plus que le possible au niveau volume d'entraînement...mais dans la tête, s'il n'y a rien, il ne sera pas performant. L'exemple même des ressources est connu de tous les ironmens. Comment expliquer que pendant le dernier kilo tous, arrivent à courrir vite, sans aucune souffrance. Il y a d'autres exemples...il suffit d'exploiter ces sources de travail :idea:
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004, 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Je roule pour aller au boulôt tout les deux jours en fonction des conditions météo 60 kilo AR.
J'utilise une lampe SIGMA avec accus rechargeables depuis 4 ans, mais j'ai changé de batterie cette année parce qu'elle ne tenait plus la charge. Mon vélociste m'a trouvé une batterie d'une autre marque plus chère, mais sans effets mémoires sur les charges et avec une autonomie passant de 3 à 8 heures d'utilisation. :shock:
La lampe SIGMA est un bon système seul bémol les effets mémoires sur son accus. :wink:
Pour l'arrière une grosse lampe à diode, plus quelques bandes refléchissantes sur les tenues et GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ :sm17:

SCHUUUSSS
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Aller ma commande chez Dutouron pour les articles cités au début part demain matin...

Je vous tiens au jus, enfin moi ou l'hopital!!! :lol: :lol: :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

P.... benjy tu deconnes je dis à tous que je ne fait plus de sport.....
Par contre je suis mili mais j'ai du matos normal.
Il y a longtemps j'avais croisé un ORNI un mec en tenue de plongée, sur un velo supra éclairé, un casque en kevlar et des palmes aux pieds...
Sans ce post je n'aurai jamais su qu'un jour dans ma vie j'avais croisé Ironchris... :oops:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

d'ailleurs voila le cadre de notre ami ironchris : :arrow: [img][img]http://img351.imageshack.us/img351/2073/bdjsj47bl.jpg[/img][/img]
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

sympa le caddie de golf

Mais y doit pas servir souvent!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Merci, merci... :sm6:

Ce cadre a été spécialement réalisé pour mes campagnes sur ironman...
Prototype du GIAT industrie réalisé sur mesure à ma demande, dans le même aliage que le blindage du nez de l'Eurocoptère il est muni de toutes l'elctronique permettant de lutter efficacement contre le drafting, brouillage de la trainée aérodynamique lors de mes passages en suppra vitesse...
Les clubs , une série spéciale pour le golf-grenade! Très à la mode au Country Golf Club de Bagdad, mon autre passion... le modèle 3, un spécial pour sortir des bunkers :arrow:
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

ironchris a écrit :le modèle 3, un spécial pour sortir des bunkers :arrow:
je veux voir ca!!!! une photo???
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

On se retrouve ce soir sur le green...je te montre mon put, "sortie de bunker"...
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005, 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

ironchris a écrit :On se retrouve ce soir sur le green...je te montre mon put, "sortie de bunker"...
Amène ton bois 3 et fais valser ton drive pour sortir du bunker... moi j'amène les bières!!!
Répondre