Drafting sur Ironman Oui ou non?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004, 14:00

Message non lu par popoch »

POUR et surtout à Embrun. Immaginez le marathon de celui qui s'est mis dans le rouge pour ne pas sauter dans toutes les bosses...
Vive le PEC et la crème anti-caresses
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Moi ça me fait vomir :sm10:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

CONTRE sans aucun doute.Dire quel'ironman et le long était un peu pour les triathletes pur et dur.Si le draffting etait de mise,je prend une licence de billes ou de petanques et pastis. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Désolé de casser la belle unanimité, mais POUR (même si je pense que le post initial était une rumeur sans fondement).

Pourquoi ne pas laisser le libre choix aux organisateurs et aux concurrents?

Certaines épreuves seraient avec drafting, d'autre sans,et chacun pourrait choisir où il veut aller, sans haine ni violence pour les autres.

Car pourquoi cette hargne des ayatollah anti-drafting à vouloir interdire même l'organisation de certaines épreuves avec drafting? Rien ne les obligerait à y participer.

Je vois de nombreux avantages à autoriser le drafting sur certaines épreuves:
- 180 km en vélo tout seul, c'est vraiment chiant. En tout cas pour moi, et pour de nombreux autres. En groupe, on peut échanger quelques mots, voire discuter, ce qui rend la chose nettement moins ennuyeuse.
- notre sport, qu'on le veuille ou non, véhicule une image d'égocentrisme forcené, voire d'autisme profond. "Je suis seul et j'en chie pendant 12h, et je n'ai le droit de parler à personne, je n'ai le droit à aucun accompagnement, aucune aide..." A l'opposé, la "Légende du Tour" s'est certes aussi construite sur la douleur et l'endurance ("les forçats de la route"), mais surtout sur un vécu collectif, la solidarité (relle ou supposée) dans la souffrance, générés par le fait même de rouler en peloton.
- une course en peloton est bien plus excitante pour le courreur. Il y a un côté collaboration vs. compétition induisant des aspects stratégiques, tactiques et psychologiques intéressants. On sort d'un aspect purement individuel (qui revient en gros à mesurer la PMA - on pourrait faire l'épreuve sur home trainer et avoir quasi les mêmes résultats) pour entrer dans un monde ou la collaboration, la stratégie peuvent payer. On se pose des questions intéressantes du genre: jusqu'où ai-je intérêt à aider mon adversaire direct pour maximiser ma performances globale? Et je ne parle même pas de l'intérêt pour les spectateurs: quel que soit le format, l'IM est et restera un sport pour les participants, pas pour les spectateurs.
- c'est vraiment chiant et galère de lutter seul contre le vent pendant 6 heures. Où est le plaisir là-dedans? Nous savons tous que les purs masos sont sur-représentés dans notre discipline, mais ce n'est pas forcément la majorité!
- certains se plaignent que le drafting sortirait de la signification au performance cyclistes, mais le vélo est déjà très largement sur-représenté dans un Ironman. La natation est insignifiante dans le résultat global, et le vélo est de loin la discipline la plus longue. Autoriser le drafting pourrait ré-introduire un certain équilibre.
- drafting ou pas drafting, les bons rouleurs vont plus vite! Sur le Tour de France, et les courses cyclistes, le drafting est généralement autorisé, et ça n'empêche pas qu'à la fin ce sont les meilleurs qui gagnent. Dire que le drafting désavantage les cyclistes revient à dire que le cyclisme (qui en général autorise le drafting) désavantage les cyclistes! Nous triathlètes voulont être plus royalistes que le roi, plus cyclistes que les cyclistes. La vérité est que quand on ne peut pas suivre le peloton ou l'échappée, on est largué, et à la limite c'est encore plus grave en terme d'écart que si le drafting était interdit!
- de toute façon le drafting est déjà pratiqué sur long: cf. les photos hallucinantes de Hawaï. On ne ferait qu'arrêter l'hypocrise d'une règle inapplicable dans la pratique sur certaines épreuves (quand il y a beaucoup de participants, des boucles... cf Hawaï, Lorient 2004, La Baule...)
- enfin, et c'est le plus important pour moi, autoriser le drafting arrêterait net les insinuations et les plaintes incessantes qui pourrissent l'ambiance sur les tris ("il a drafté tout le temps dans ma roue", "j'ai été pénalisé alors que je ne faisais que doubler / être doublé"...). Cf. de nombreux posts sur ce forum. Tout le monde serait sur un pied d'égalité, il n'y aurait plus de triche, l'objet même de la triche étant supprimé. Fini les accusations et insinuations, les frustrations et les triches. Enfin des tris sans remords ou arrières-pensées.

Alors, pourquoi pas 1 ou 2 IM avec drafting en 2006 pour tester le concept en France?

-- Olivier (prêt pour les -1)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

c est sur que vu tes allures cf 12 h et 6 heures de vélo :shock: :shock: :shock: je comprends que tu sois pour le drafting :lol: :lol: :lol: l ironman et le tri je le fais que pour MOI je m en fous de l ambiance en course c est après l ambiance ,les spectateurs m en fous aussi suis pas là pour me faire matter mais pour me défoncer..... :P
la statégie :? non je suis un gros bourrin c est pour ça quej aime le tri , et alors ? pis 180 km avec des mecs pas abitués bonjour les gamelles et surtout les coups de gueule !! :?

allez va faire une cyclo , tu trouveras bien des pimpims pour t en mettre de l ambiance........
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tu vois benj si je peux être d'accord avec toi sur le fond , içi tout le mon dee st contre le drafting sur ironman mais pourtant quand j'ai suivi le vélo sur nice des gars tout seul j'en ai pas vu beaucoup et à tous les niveaux de la course .ET puis va faire une course de vélo avec du niveau style elite ou natio et tu verras que même en peloton tu t'arracheras bien la gueule même si tu es dans les roues.Par contre je suis d'accord avec toi concernant la sécurité en vélo c rare de faire une course sans gamelle, et pourtant les gars savent mieux rouler en paquet que les triathlètes alors si c'est des petits groupes ça va mais vu le nombre de participants sur un IM ça risque de faire des gros paquet et ça risque d'être un peu dangereux effectivement.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Silver0l a écrit :Désolé de casser la belle unanimité, mais POUR (même si je pense que le post initial était une rumeur sans fondement).

Pourquoi ne pas laisser le libre choix aux organisateurs et aux concurrents?

Certaines épreuves seraient avec drafting, d'autre sans,et chacun pourrait choisir où il veut aller, sans haine ni violence pour les autres.

Car pourquoi cette hargne des ayatollah anti-drafting à vouloir interdire même l'organisation de certaines épreuves avec drafting? Rien ne les obligerait à y participer.

Je vois de nombreux avantages à autoriser le drafting sur certaines épreuves:
- 180 km en vélo tout seul, c'est vraiment chiant. En tout cas pour moi, et pour de nombreux autres. En groupe, on peut échanger quelques mots, voire discuter, ce qui rend la chose nettement moins ennuyeuse.

ça c'est du cyclotourisme
- notre sport, qu'on le veuille ou non, véhicule une image d'égocentrisme forcené, voire d'autisme profond. "Je suis seul et j'en chie pendant 12h, et je n'ai le droit de parler à personne, je n'ai le droit à aucun accompagnement, aucune aide..." A l'opposé, la "Légende du Tour" s'est certes aussi construite sur la douleur et l'endurance ("les forçats de la route"), mais surtout sur un vécu collectif, la solidarité (relle ou supposée) dans la souffrance, générés par le fait même de rouler en peloton.

notre sport est un défi sur soi-meme,un moyen de confronter le potentiel physiologiqe de chaque athlète sans notion tactique, l'instauration du drafting sur long viendrai à remettre en cause ce principe fondateur et qui fait la beauté de ce sport
- (qui revient en gros à mesurer la PMA - on pourrait faire l'épreuve sur home trainer et avoir quasi les mêmes résultats)
la PMA n'est pas du tout déterminante sur des efforts aussi long, la fourchette des marathoniens de haut-niveau varie de 68 à 90 (VO2 en ml/min/kg.
de plus la sollicitation musculaire du HT n'est pas identique à celle nécessaire sur parcours vallonné , venté ...
- c'est vraiment chiant et galère de lutter seul contre le vent pendant 6 heures. Où est le plaisir là-dedans? Nous savons tous que les purs masos sont sur-représentés dans notre discipline, mais ce n'est pas forcément la majorité!
si c'est si chiant que ça il ya des CD des SPrints , des courses FFC , l'Ironman rassemble des amateurs séduits par la pureté de l'effort extreme et individuel , ceux qui ne partagent pas cette vision là ont des tas d'autres disciplines ou ils peuvent s'éclater
- certains se plaignent que le drafting sortirait de la signification au performance cyclistes, mais le vélo est déjà très largement sur-représenté dans un Ironman. La natation est insignifiante dans le résultat global, et le vélo est de loin la discipline la plus longue. Autoriser le drafting pourrait ré-introduire un certain équilibre.
là par-contre tu lances le débat , il est vrai que le ''semi-drafting''(à 5m) permettrait de rééquilibré la prépondérance de chaque discipline dans la perf globale
- drafting ou pas drafting, les bons rouleurs vont plus vite! Sur le Tour de France, et les courses cyclistes, le drafting est généralement autorisé, et ça n'empêche pas qu'à la fin ce sont les meilleurs qui gagnent. Dire que le drafting désavantage les cyclistes revient à dire que le cyclisme (qui en général autorise le drafting) désavantage les cyclistes! Nous triathlètes voulont être plus royalistes que le roi, plus cyclistes que les cyclistes. La vérité est que quand on ne peut pas suivre le peloton ou l'échappée, on est largué, et à la limite c'est encore plus grave en terme d'écart que si le drafting était interdit!
les meilleurs s'imposent lorsque le parcours est suffsamment long et usant (tour des flandres , fleche wallonne etc) de plus le travail d'usure sur les coupe du monde (protour now) s'effectue à l'aide de plusieurs équipiers (au - 5 ou 6) dévoués a leur leader
- de toute façon le drafting est déjà pratiqué sur long: cf. les photos hallucinantes de Hawaï. On ne ferait qu'arrêter l'hypocrise d'une règle inapplicable dans la pratique sur certaines épreuves (quand il y a beaucoup de participants, des boucles... cf Hawaï, Lorient 2004, La Baule...)
à LaBaule le drafting n'est pas un problème pour les premiers, la règle est alors largement applicable , je suppose qu'à hawaii celà devrait etre la meme chose : plutot que de mettre tout le monde à 5m pq en milieu de peloton la règle 10m est innaplicable ,plutot faire une règle Pro et une règle Age-group et séparé les classsements
- enfin, et c'est le plus important pour moi, autoriser le drafting arrêterait net les insinuations et les plaintes incessantes qui pourrissent l'ambiance sur les tris ("il a drafté tout le temps dans ma roue", "j'ai été pénalisé alors que je ne faisais que doubler / être doublé"...). Cf. de nombreux posts sur ce forum. Tout le monde serait sur un pied d'égalité, il n'y aurait plus de triche, l'objet même de la triche étant supprimé. Fini les accusations et insinuations, les frustrations et les triches. Enfin des tris sans remords ou arrières-pensées.
Je te racontes pas l'ambiance pourrie qui règne dans les pelotons cyclistes, ou meme les querelles dans les packs sur les GP FFtri , rien à voir avec les quelques conflits naissant de l'innaplication du drafting

Alors, pourquoi pas 1 ou 2 IM avec drafting en 2006 pour tester le concept en France?
no way

-- Olivier (prêt pour les -1)
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Je vois de nombreux avantages à autoriser le drafting sur certaines épreuves:
- 180 km en vélo tout seul, c'est vraiment chiant. En tout cas pour moi, et pour de nombreux autres. En groupe, on peut échanger quelques mots, voire discuter, ce qui rend la chose nettement moins ennuyeuse.

C:ça c'est du cyclotourisme
- notre sport, qu'on le veuille ou non, véhicule une image d'égocentrisme forcené, voire d'autisme profond. "Je suis seul et j'en chie pendant 12h, et je n'ai le droit de parler à personne, je n'ai le droit à aucun accompagnement, aucune aide..." A l'opposé, la "Légende du Tour" s'est certes aussi construite sur la douleur et l'endurance ("les forçats de la route"), mais surtout sur un vécu collectif, la solidarité (relle ou supposée) dans la souffrance, générés par le fait même de rouler en peloton.

C:notre sport est un défi sur soi-meme,un moyen de confronter le potentiel physiologiqe de chaque athlète sans notion tactique, l'instauration du drafting sur long viendrai à remettre en cause ce principe fondateur et qui fait la beauté de ce sport
- (qui revient en gros à mesurer la PMA - on pourrait faire l'épreuve sur home trainer et avoir quasi les mêmes résultats)
C:la PMA n'est pas du tout déterminante sur des efforts aussi long, la fourchette des marathoniens de haut-niveau varie de 68 à 90 (VO2 en ml/min/kg.
de plus la sollicitation musculaire du HT n'est pas identique à celle nécessaire sur parcours vallonné , venté ...
- c'est vraiment chiant et galère de lutter seul contre le vent pendant 6 heures. Où est le plaisir là-dedans? Nous savons tous que les purs masos sont sur-représentés dans notre discipline, mais ce n'est pas forcément la majorité!
C:si c'est si chiant que ça il ya des CD des SPrints , des courses FFC , l'Ironman rassemble des amateurs séduits par la pureté de l'effort extreme et individuel , ceux qui ne partagent pas cette vision là ont des tas d'autres disciplines ou ils peuvent s'éclater
- certains se plaignent que le drafting sortirait de la signification au performance cyclistes, mais le vélo est déjà très largement sur-représenté dans un Ironman. La natation est insignifiante dans le résultat global, et le vélo est de loin la discipline la plus longue. Autoriser le drafting pourrait ré-introduire un certain équilibre.
C:là par-contre tu lances le débat , il est vrai que le ''semi-drafting''(à 5m) permettrait de rééquilibré la prépondérance de chaque discipline dans la perf globale- drafting ou pas drafting, les bons rouleurs vont plus vite! Sur le Tour de France, et les courses cyclistes, le drafting est généralement autorisé, et ça n'empêche pas qu'à la fin ce sont les meilleurs qui gagnent. Dire que le drafting désavantage les cyclistes revient à dire que le cyclisme (qui en général autorise le drafting) désavantage les cyclistes! Nous triathlètes voulont être plus royalistes que le roi, plus cyclistes que les cyclistes. La vérité est que quand on ne peut pas suivre le peloton ou l'échappée, on est largué, et à la limite c'est encore plus grave en terme d'écart que si le drafting était interdit!
Cles meilleurs s'imposent lorsque le parcours est suffsamment long et usant (tour des flandres , fleche wallonne etc) de plus le travail d'usure sur les coupe du monde (protour now) s'effectue à l'aide de plusieurs équipiers (au - 5 ou 6) dévoués a leur leader
- de toute façon le drafting est déjà pratiqué sur long: cf. les photos hallucinantes de Hawaï. On ne ferait qu'arrêter l'hypocrise d'une règle inapplicable dans la pratique sur certaines épreuves (quand il y a beaucoup de participants, des boucles... cf Hawaï, Lorient 2004, La Baule...)
à LaBaule le drafting n'est pas un problème pour les premiers, la règle est alors largement applicable , je suppose qu'à hawaii celà devrait etre la meme chose : plutot que de mettre tout le monde à 5m pq en milieu de peloton la règle 10m est innaplicable ,plutot faire une règle Pro et une règle Age-group et séparé les classsements
- enfin, et c'est le plus important pour moi, autoriser le drafting arrêterait net les insinuations et les plaintes incessantes qui pourrissent l'ambiance sur les tris ("il a drafté tout le temps dans ma roue", "j'ai été pénalisé alors que je ne faisais que doubler / être doublé"...). Cf. de nombreux posts sur ce forum. Tout le monde serait sur un pied d'égalité, il n'y aurait plus de triche, l'objet même de la triche étant supprimé. Fini les accusations et insinuations, les frustrations et les triches. Enfin des tris sans remords ou arrières-pensées.
Je te racontes pas l'ambiance pourrie qui règne dans les pelotons cyclistes, ou meme les querelles dans les packs sur les GP FFtri , rien à voir avec les quelques conflits naissant de l'innaplication du draftingAlors, pourquoi pas 1 ou 2 IM avec drafting en 2006 pour tester le concept en France?
no way

-- Olivier (prêt pour les -1)
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Silver0l a écrit : - drafting ou pas drafting, les bons rouleurs vont plus vite! Sur le Tour de France, et les courses cyclistes, le drafting est généralement autorisé, et ça n'empêche pas qu'à la fin ce sont les meilleurs qui gagnent. Dire que le drafting désavantage les cyclistes revient à dire que le cyclisme (qui en général autorise le drafting) désavantage les cyclistes! Nous triathlètes voulont être plus royalistes que le roi, plus cyclistes que les cyclistes. La vérité est que quand on ne peut pas suivre le peloton ou l'échappée, on est largué, et à la limite c'est encore plus grave en terme d'écart que si le drafting était interdit!


-- Olivier (prêt pour les -1)

Salut olivier,

je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que si il y avait eu le drafting à hawaii , j'aurai posé dans le groupe tête , cela aurait été comme une course en élite où sur le plat je ne me fait jamais sortir. Alors que sans drafting je prends 20' par Al Sultan et il n'aurait peut être pas gagné hawaii parce que 2 ou 3 gars auraient peut-etre été plus fort que lui sur le marathon (Reid, Brown ...)

A mon avis c'est impossible à appliquer comme règle , imagine les ravitaillements et la transition velo/cap quand vont débouler les différents peloton .

Pour les gars qui roulent entre 5h15 et 5h45 , ils risquent de se retoruver tous ensemble, ce qui signifie un peloton d'au moins 200 à 300 gugusses voire plus!!! çà va être folklorique . Avec les bidons par terre au ravito, ceux qui vont vouloir rentrer les 1ers au parc ... bonjour les dégats.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

[quote="kuntee"]JC:là par-contre tu lances le débat , il est vrai que le ''semi-drafting''(à 5m) permettrait de rééquilibré la prépondérance de chaque discipline dans la perf globale

Vive l'IM avec 8kms de natation!!!!! :sm12:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

-Antoine- a écrit :
kuntee a écrit :JC:là par-contre tu lances le débat , il est vrai que le ''semi-drafting''(à 5m) permettrait de rééquilibré la prépondérance de chaque discipline dans la perf globale

Vive l'IM avec 8kms de natation!!!!! :sm12:
çà va pas????t'as pété un plomb :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Effectivement, doubler le temps natation, me paraît une bonne idée pour rééquilibrer un IM.
Faut savoir si on veut des athlètes complets, ou jouer une reconstitution historique du premier ironman (dont le but était de réaliser bout à bout les trois épreuves les plus dures de l'île).

D'ailleurs, on voit bien que dans les autres formats (créés de toutes pièces et non reproduit d'après une course mythique) la part de la natation est proportionnellement plus importante.

Donc une natation de 8 kil représenterait une heure d'effort de plus, ce qui n'est pas énorme mais rééquilibrerait le tout...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Silver0l a écrit :- drafting ou pas drafting, les bons rouleurs vont plus vite! Sur le Tour de France, et les courses cyclistes, le drafting est généralement autorisé, et ça n'empêche pas qu'à la fin ce sont les meilleurs qui gagnent. Dire que le drafting désavantage les cyclistes revient à dire que le cyclisme (qui en général autorise le drafting) désavantage les cyclistes! Nous triathlètes voulont être plus royalistes que le roi, plus cyclistes que les cyclistes. La vérité est que quand on ne peut pas suivre le peloton ou l'échappée, on est largué, et à la limite c'est encore plus grave en terme d'écart que si le drafting était interdit!
Ha bon, première nouvelle : le cyclisme est prévisible ? En effet, le Tour de France l'est nettement plus avec ses scénarios bien cadrés (plat au début, un ou deux chronos, la montagne pour faire la différence, un dernier chrono) et la pharmacopée des leaders. Mais, bon sang, s'il n'y avait pas d'incertitude, Chiappucci n'aurait jamais été en position de gagner le Tour 1990 ! :D
Le plus fort s'impose physiquement à Roubaix : Musseuw, Hinault, Duclos, Moser, etc. Sur Liège ou à Zurich, c'est quand même bien plus incertain !
Prononcez "Chamarr..."
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

PLUDJAMB a écrit :Effectivement, doubler le temps natation, me paraît une bonne idée pour rééquilibrer un IM.
Faut savoir si on veut des athlètes complets, ou jouer une reconstitution historique du premier ironman (dont le but était de réaliser bout à bout les trois épreuves les plus dures de l'île).

D'ailleurs, on voit bien que dans les autres formats (créés de toutes pièces et non reproduit d'après une course mythique) la part de la natation est proportionnellement plus importante.

Donc une natation de 8 kil représenterait une heure d'effort de plus, ce qui n'est pas énorme mais rééquilibrerait le tout...
On discutait de ça avec Mitch autour d'une bonne bière la semaine dernière.
Moi j'étais carrément pour aller plus loin, en partant sur une base : 3H-3H-3H pour les meilleurs
Donc 12kms-120kms-marathon
Mais bon... je conçois que 12kms de natation... restera plus grand monde! Mais au moins ce sera une partie de l'épreuve à gérer à part entière et non un "échauffement".
On devrait être beaucoup plus complet car il serait vraiment possible de créer de vrais écarts en natation!!!
Aller, vendu pour 8kms!!! :wink:
Et 150kms en vélo histoire d'équilibrer le temps complet
Ca ferait 1H45H natation-3H40 vélo (SANS DRAFTING BORDEL)-2H50 cap pour les meilleurs!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

12 kil en natation ! ça c'est du mythe ! Sachant que la ligne d'horizon est à environ cinq kilomètres du rivage, sur un aller-retour, on verrait les triathlètes disparaitrent au large... :D :D
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre