question sur l'endurance IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

dff a écrit :c'est très régulier
La clé du mystère...
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je me pépare pour mon premier ironman. En gros :
- lundi : natation, 30 min de HT ou repos
- mardi : 1h de HT
- mercredi midi : 2000 m à midi, 24 à 30 km de cap de nuit
- jeudi : 1h de HT
- vendredi : footing si je rentre pas, sinon j'essaye de courrir en arrivant
- samedi : natation, 2h30
- dimanche : vtt + cross, bientot les sortie route.
- Je compte pas les heures sur onlinetri...

Mais depuis 3 semaines, je ne fais que les grosses séances à cause du boulot...
~~ SumWin ~~
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

dff a écrit :purée , je vois qu'il y'en a qui s'entraine :lol: :lol:
400/500 voir 600 bornes par semaines en bike, j'ai jamais fait ça moi mème pour préparer un iron....peutètre que je serais bien meilleur
Sinon c'est vrai qu'a pied 50 km c'est pas enorme mais je suis pareil que benj, après il faut avoir des bons tendons etc.....
la natation j'en parle mème pas, moins j'en fais mieux jm'e porte :wink:
dff : v'la un mec qui débarque sur le forum , quasiment le meilleur rouleur francais et y te sort: ''moi tt façon je m'entraine kedalle, d'ailleurs les gars ça sert à rien de s'entrainer, faite comme moi: un ch'ti peu de vélo, un chouilla de cap et la nat euh non pas de nat''
alors dff soit t un gros mytho , soit ta 1 gros boulard, ou soit t'es super doué mais dans ce cas écrase et arrete de chambrer les autres , c'est pas donné à tt le monde de faire 18 à roth avec 12h d'entrain alors soit va faire le mytho ailleurs ou entraine toi plus pour optimiser ton potentiel mais d'en tt les cas la ramène pas comme ça :twisted: :twisted: :twisted:
en tt cas pour moi c classé dff = gros boulard
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
dff a écrit :purée , je vois qu'il y'en a qui s'entraine :lol: :lol:
400/500 voir 600 bornes par semaines en bike, j'ai jamais fait ça moi mème pour préparer un iron....peutètre que je serais bien meilleur
Sinon c'est vrai qu'a pied 50 km c'est pas enorme mais je suis pareil que benj, après il faut avoir des bons tendons etc.....
la natation j'en parle mème pas, moins j'en fais mieux jm'e porte :wink:
dff : v'la un mec qui débarque sur le forum , quasiment le meilleur rouleur francais et y te sort: ''moi tt façon je m'entraine kedalle, d'ailleurs les gars ça sert à rien de s'entrainer, faite comme moi: un ch'ti peu de vélo, un chouilla de cap et la nat euh non pas de nat''
alors dff soit t un gros mytho , soit ta 1 gros boulard, ou soit t'es super doué mais dans ce cas écrase et arrete de chambrer les autres , c'est pas donné à tt le monde de faire 18 à roth avec 12h d'entrain alors soit va faire le mytho ailleurs ou entraine toi plus pour optimiser ton potentiel mais d'en tt les cas la ramène pas comme ça :twisted: :twisted: :twisted:
en tt cas pour moi c classé dff = gros boulard

Euh, c'est de l'humour, rassure-nous Kuntee :?

Nick ounty of Madison
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

kuntee a écrit : dff : v'la un mec qui débarque sur le forum , quasiment le meilleur rouleur francais et y te sort: ''moi tt façon je m'entraine kedalle, d'ailleurs les gars ça sert à rien de s'entrainer, faite comme moi: un ch'ti peu de vélo, un chouilla de cap et la nat euh non pas de nat''
alors dff soit t un gros mytho , soit ta 1 gros boulard, ou soit t'es super doué mais dans ce cas écrase et arrete de chambrer les autres , c'est pas donné à tt le monde de faire 18 à roth avec 12h d'entrain alors soit va faire le mytho ailleurs ou entraine toi plus pour optimiser ton potentiel mais d'en tt les cas la ramène pas comme ça :twisted: :twisted: :twisted:
en tt cas pour moi c classé dff = gros boulard
Pfffffffffffffffffffffff :!: :evil: :roll:
Prends un p'tit Valium ou un Xanax pour te calmer mon pote :!:
Damien explique son entraînement et je ne vois pas de quelle manière il est mytho ou il "la ramène". :?
Pourquoi es-tu si agressif ? :shock:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

dsl fironman
mais je connais des mecs qui font de l'Ironman au niveau de dff et ils s'entrainent comme des chiens alors se la ramener comme il fait en disant qu'il s'entraine keutch c'est de l'arrogance et de la provoc'
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

dff a écrit :loin de moi l'idée dedire que je ne m'entraine pas la réalité est la suivante:
mes totaux sur l'année (cad 9 mois janvier/septembre inclus):
natation:315 vélo:9000 cap: 1270
Eh,kuntee,il s'entraine un peu quand même ,le garçon !
Ravales ta haine et vas rouler .

Il a le merite de dire la vérité et à la limite,vu sa grosse perf à Roth,il à le droit de se la jouer un peu !non ?

Vivement que la saison reprenne ........ :roll: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :dsl fironman
mais je connais des mecs qui font de l'Ironman au niveau de dff et ils s'entrainent comme des chiens alors se la ramener comme il fait en disant qu'il s'entraine keutch c'est de l'arrogance et de la provoc'
Salut Kuntee,
Euh, t'as pas plus simpliste comme raisonnement :shock: :roll: ?

En préambule, le dff qui "débarque" sur le forum, y est inscrit depuis plus de 2 ans, toi depuis moins de 2 semaines... à moins que la date historique de ton arrivée ne remette tous les compteurs à zéro comme JC :wink:
Concernant le niveau de dff, à moins que tu aies les preuves matérielles de tes doutes, très franchement, ça fait quand même petit joueur ou petit jaloux, ce genre de remarques.
Il n'a jamais dit qu'il s'entraînait keutchi juste régulièrement 15h/semaine.
Je connais plusieurs mecs qui s'entraîne 12h-14h/semaine à qui il ne prend rien à pied, perd du temps en nata et prend moins de 2' sur 40km.
Il est très fort à vélo mais il roule quand même 9000kms. 9000kms d'entraînement savamment gérés, tu as de quoi rouler très fort surtout si tu as un potentiel de base.
Si le classement des tris se faisait en fonction du nombre d'heures d'entraînement, ça se saurait :roll:
Si tu prends Roth, par exemple, ou si ma mémoire est bonne il fait 55'-4h27-3h23' => le temps vélo est effectivement très impressionnant mais le parcours s'y prête et son gabarit (ne me demande pas ce que j'insinue dff :oops: ) fort adapté à ce type d'effort et de dénivellé. Ensuite à pied, c'est peut-être la que ce fait la différence avec ceux qui s'entraîne 2 fois plus (CB ou Neveu pour parler des français) et ils lui mettent 25' à pied dans la vue, c'est pas rien quand même (quasiment 40" au kilo de mieux).
Mais pour être aussi affirmatif, j'imagine que tu as de solides preuves...

Nick ualité/quantité
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pourtant, kuntee, moi je m'entraine au moins autant que dff pour des résultats incomparables et je ne me suis pas senti offensé! au contraire c'est intéressant de voir comment les autres s'entrainent, à tous niveaux. et je suis de moins en moins persuadés qu'un volume important soit la clé du succès sur IM.
Quand je vois dansune semaine de 25 heures le nombre d'heures que je passe à des fréquences cardiaques dérisoires (et en tout cas bien loin de celles de l'im), je me dis qu'il est possible de faire aussi bien en ciblant mieux mes entrainements et en respectant une programmation plus rigoureuse!
Cela dit, si tu as des potes qui tournent bien sur im et qui s'entrainent beaucoup plus, ça m'intéresse aussi de connaitre leur programme. La clé du succès sur im ne réside pas selon moi du type de préparation suivie mais plutôt de son adaptation à des caractéristiques individuelles.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Comme je le ressens : le secret de dff , c'est la qualité et la régularité par rapport à la quantité...en plus, d'être doué à la base ?
Mon entraînement est un piètre "fouillis" comparé au sien mais il dépend de mes envies , de la météo , etc...
Dff , pour être ainsi régulier autours des 15/h semaines , vas-tu parfois t'entraîner quand t'en as pas trop envie ? En bref, suis-tu ton programme coûte que coûte ?
J'avoue que quand je vois ses résults et son volume d'entraînement , je suis un chouïa jaloux aussi :oops:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Merci Firoman d'insister sur la régularité, c'est la clé comme l'a dit Dem, y'a des gens sensés sur le forum :oops: heureusement..

je vais me permettre un droit de réponse à l'attaque de front de Kuntee, d'abord tu m'expliquera ce que veux dire "gros boulard" stp et ensuite je suis dsl si tu me trouve arrogant ou provoc, mais ce que j'ai écrit concernant mon entrainement est la réalité, si tu veux mes cahiers j'te les envoie... :wink:
maintenant si ça ne suffit pas pour te prouver ma bonne foi tant pis...ce que je trouve arrogant moi , c'est tous les gars qui ont des blogs et qui te font part de leur entrainement de dingue à plus de 20 heures par semaines... pour la première fois , je parle du mien et c'est mal interprété..

Pourquoi la référence et la reconnaissance passerait par un gros investissement horaire , tu oublie la notion de plaisir, tu oublie que je ne suis pas pro (et que quand j'ai pas envie d'y aller et ben , je ne m'entraine pas), tu oublie que je nage (presque ) comme un manche,
je remercie à ce sujet Nick qui m'a épargné l'analyse de ma course à roth et qui prouve bien que je nage pas tip top, ok en vélo c'est ma force, mais après t'a vu ce que je prends dans les dents à pied,

il faut analyser un peu les choses avant de balancer des aneries, je sais très bien qu'ils y a bcp e mecs qui s'entrainent plus que moi, excuse moi d'avoir ces résultats avec cet entrainement là, je ne suis pas un monstre, loin de là, pour moi un monstre c un gars comme Marceau ou fleureton qui sont au top dans les 3 disciplines, pas moi... :cry:

bon j'arrète là , ça ne passionne personne mon entrainement et c'est pas vraiment le post pour en parler, j'avais juré de ne plus poster dans ce dossier entrainement, j'aurais du m'abstenir, ça fait prétentieux visiblement dsl :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

dff a écrit :bon j'arrète là , ça ne passionne personne mon entrainement et c'est pas vraiment le post pour en parler, j'avais juré de ne plus poster dans ce dossier entrainement, j'aurais du m'abstenir, ça fait prétentieux visiblement dsl :arrow:
Si si, continue :wink:
Et on a tous à apprendre de gens comme toi qui pratiquent le tri de façon raisonnable (enfin, c'est pas ce que pense ma femme :? ) et raisonnée :wink: car je pense que tu dois mettre une bonne dose de qualité dans tous tes entrainements.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

dem a écrit :
vounet a écrit :Dimanche: Vélo = 120'
Deux heures de vélo, seulement ????
vounet a écrit : Samedi: Nat = 120'
Deux heures de natation, tout çà ????
2 heures de vélo, en ce moment, je double chaque mois à partir de janvier, jusqu'en mai et 10 h en juin. A partir d'avril c'est en 2 séances, dont une aérobie, de 4h mini.

La natation c'est 3 séances de 1h15 par semaine + 1 de 2h tous les 15 jours, toute l'année.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

dff a écrit :...bon j'arrète là , ça ne passionne personne mon entrainement et c'est pas vraiment le post pour en parler, j'avais juré de ne plus poster dans ce dossier entrainement, j'aurais du m'abstenir, ça fait prétentieux visiblement dsl :arrow:
Si , il y la majorité que ça passionne :!: On est là pour partager sa passion , non ? Et tant pis, pour les frustrés... :wink:
Je trouve que tes propos sont loin d'être prétentieux et qu'ils sont, au contraire, humbles et constructifs.
Y a juste que : nager comme un manche en 53' : là, je trouve que t'exagères un peu... :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Fironman a écrit : Y a juste que : nager comme un manche en 53' : là, je trouve que t'exagères un peu... :wink:
Oh oui :!: :lol: :lol: :lol:
Répondre