question sur l'endurance IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PHILIPPE LL a écrit :
Fironman a écrit : Y a juste que : nager comme un manche en 53' : là, je trouve que t'exagères un peu... :wink:
Oh oui :!: :lol: :lol: :lol:
oh oui... (gros soupir....)
Pasta Party Finisher since 2006
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

dff a écrit :purée , je vois qu'il y'en a qui s'entraine :lol: :lol:
400/500 voir 600 bornes par semaines en bike, j'ai jamais fait ça moi mème pour préparer un iron....peutètre que je serais bien meilleur
Sinon c'est vrai qu'a pied 50 km c'est pas enorme mais je suis pareil que benj, après il faut avoir des bons tendons etc.....
la natation j'en parle mème pas, moins j'en fais mieux jm'e porte :wink:
bon ok , sorry , j'y ai été un peu violemment , mais c'était plus dans le but de provoquer des réactions.
Il n'empeche que je trouves cet entrée en matière prétentieuse et arrogante, si ce n'était pas ton but , celà le laisse penser.
D'une part il est facile de dire :''moi j'ai tels résultats et je m'entraine pas énorme ou mois que les autres'' alors qu'en fait le mec s'entraine beaucoup plus (je connais des personnes qui ont ce genre de discours )
D'autre part si la réalité est telle que tu l'énonces , il y a des moyens plus ''humbles'' de l'énoncer.
Ensuite , je conçois qu'il y a des gens plus doués que d'autres et qui à niveau de perfs égales ont un investissement moindre , no problem , mais ce que je ne conçois pasc'est de s'en vanter , pour moi le don ne doit pas etre une source de fierté (il est acquis et on a rien fait pour l'avoir) mais doit etre considéré comme une source de motivation pour l'exploiter au maximum.Le travail lui est une source de fièrté et les grands champions se vantent plus volontiers de leur investissement à l'entrainement que de leurs résultats.
D'autre part je ne t'ai pas énoncé comme étant un ''monstre'' (donc ton interprétation à ce sujet ne fait que renforcer mon opinion ) , mais comme un gars hyperperformant dans une discipline (mais le traithlon en comporte 3 comme tu l'as précisé).
En revanche je trouves ton ''cas'' très interssant , c-a-d faire des résultats au niveau international avec un entrainement réduit , donc continues de faire partager ton entrainement , mais avec la meme mesure et humilité que les autres utilisateurs de ce forum.
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Fironman a écrit :J'avoue que quand je vois ses résults et son volume d'entraînement , je suis un chouïa jaloux aussi :oops:
La jalousie est le dernier des sentiments ressenti a la lecture des posts de dff
Quand j'ai vu son résultat à Roth je me suis dis ''cool un new frenchie high-level sur ironman'' , la jalousie n'a pas été non plus mon sentiment lorsque le mec me dit qu'iil s'entraine ''peu'' (sur l'echelle de richter des ironmens, meme si dans l'absolu , ce peu est déjà beaucoup)
Mon intervention portait plus sur la forme que sur le fond dess propos de dff
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: :roll: attention , "dff" n a pas de perf QU A roth ,je vous garantie qu il a un putain de palmarès :oops: qui calme .

En plus il est pas vantard pour deux sous , dans le genre ,il m avait répondu quand j avais dit qu un de mes objectifs c était le battre un jour (on peut réver quoi ), il ma répondu que j étais pas très ambiteux.......ou alors si c était pour me "casser" ,là aussi ben c était très "gentleman" ,avec lui le fight c est juste le temps de la course :)
kouk ! famille de noblesse de singe
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Enfin pour terminer , celà était peutetre juste une maladresse de la part de dff et que ses propos ''informatiques'' ne traduisent pas sa personnalité

Donc je ne juges pas l'homme dff mais ses propos sur ce forum
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

kuntee.....je crois que tu n'as vraiment PAS DU TOUT cerné correctement le personnage dff... :roll:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

revenons en aux entrainement,pour qu une fois le topic ne devie pas c'est sympa!!!

impressionant en tout cas ... :wink:
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004, 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

[quote="-Antoine-"]Je suis tombé sur un magazine de cyclo avec un programme d'entrainement pour participer à une cyclo d'environ 180kms.
...

Si certains souhaitent que je leur envoi, je pourrai faire ça début janvier.

quote]

Ah ouais ça m'interresse carrement ce truc. Fait peter des que t'as un moment
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004, 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

kuntee a écrit : bon ok , sorry , j'y ai été un peu violemment , mais c'était plus dans le but de provoquer des réactions.
Il n'empeche que je trouves cet entrée en matière prétentieuse et arrogante, si ce n'était pas ton but , celà le laisse penser.
D'une part il est facile de dire :''moi j'ai tels résultats et je m'entraine pas énorme ou mois que les autres'' alors qu'en fait le mec s'entraine beaucoup plus (je connais des personnes qui ont ce genre de discours )
D'autre part si la réalité est telle que tu l'énonces , il y a des moyens plus ''humbles'' de l'énoncer.
Ensuite , je conçois qu'il y a des gens plus doués que d'autres et qui à niveau de perfs égales ont un investissement moindre , no problem , mais ce que je ne conçois pasc'est de s'en vanter , pour moi le don ne doit pas etre une source de fierté (il est acquis et on a rien fait pour l'avoir) mais doit etre considéré comme une source de motivation pour l'exploiter au maximum.Le travail lui est une source de fièrté et les grands champions se vantent plus volontiers de leur investissement à l'entrainement que de leurs résultats.
D'autre part je ne t'ai pas énoncé comme étant un ''monstre'' (donc ton interprétation à ce sujet ne fait que renforcer mon opinion ) , mais comme un gars hyperperformant dans une discipline (mais le traithlon en comporte 3 comme tu l'as précisé).
En revanche je trouves ton ''cas'' très interssant , c-a-d faire des résultats au niveau international avec un entrainement réduit , donc continues de faire partager ton entrainement , mais avec la meme mesure et humilité que les autres utilisateurs de ce forum.
bon aller, je m'en mèle....

1 ce qui est annoncé n'est rien d'autre que la vérité.
2 DFF c'est le roi de l'humilité. rencontre le pour de vrai et tu verra(c'est sur il fait peur au début mais paie lui une bière, il t'en payera une et tu comprendra)
3 il ne se vante jamais voire n°2
4 le don est par nature du domaine de l'inné donc il n'est pas acquis!!!!
5 on ne va pas annocer des perfo moins bonnes que celles que l'on peut faire juste parceque'il ya 3 frustrés qui sont des tocards et ne l'acceptent pas.
6 tapes toi 15h par semaines pendant 6 mois pour voir si c'est rien...
7 essaie d'avoir, TOI, plus de mesure et d'humilité quand tu t'exprime ici.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PP a écrit : tapes toi 15h par semaines pendant 6 mois pour voir si c'est rien...
:sm28: ....J'en suis à 12h par semaine depuis 3 mois : j'ai tout le temps mal aux jambes :( :(
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

15h c'est deja enorme purée ouai...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

PLUDJAMB a écrit :
PP a écrit : tapes toi 15h par semaines pendant 6 mois pour voir si c'est rien...
:sm28: ....J'en suis à 12h par semaine depuis 3 mois : j'ai tout le temps mal aux jambes. :oops:

Je suis comme toi, j'ai tout le temps un pet de travers.... :cry:
Un coup jambe gauche, un coup jambe droite... Et souvent vers les jumeaux...
A part des etirements, rien à faire... Et pour le moment c'est environ 12h, qu'est ce que cela va être quand je vais passer à 15 ou 18h.... :cry:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

dff a écrit :loin de moi l'idée dedire que je ne m'entraine pas la réalité est la suivante:
mes totaux sur l'année (cad 9 mois janvier/septembre inclus):
natation:315 vélo:9000 cap: 1270
et pour ètre un peu plus précis, mes moyennes hebdo de janvier à juin (donc jusqu'a roth): natation: 9kms/semaine vélo:270kms cap: 36 kms 15 heures/semaines
donc c pas franchement un volume d'ironMEN, par contre c'est très régulier, je n'ai fait cette année qu'une semaine à plus de 20h, les autres sont entre 13 et 17 h :wink: et ça c'est avant roth parcequ'après ça passe plutot sur des semaines à 12/13h...
c pourquoi un ironman dans ces conditions, cela représente réellement encore un défi pour moi et c'est vrai que mème si je ne suis pas hyper performant (dans les 10), je me plante jamais vraiment (jai bcp marché à roth cette année) :cry: mais je limite la casse :oops:

pour en revenir à la question posée, je crois qu'il faut tout de mème des heures d'entrainement pour ètre performant mais pour aller au bout sans objectif de temps ou de place, pas la peinede faire 20 heures/semaines, 10 à 14 h suffisent 8)
Ca s'appelle le TALENT!!! c'est tout!!

Tout de même, pour faire 4h30 a vélo et enchainer avec un marathon en 3h23..en plus en marchant une partie... :shock: RESPECT!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

le but n'était pas que mon entrainement devienne le sujet du post, je suis dsl d'avoir parasité le post initial...
Pour en finir avec, kuntee, ok mon premier post se voulais volontairement ironique, je tenais juste à montrer qu'il existe d'autre alternative en matière de quantité pour préparer un iron, je comprends ton interprétation et ne t'en veux pas, j'espère qu'on se croisera sur une course en 2006 et que je pourrai te faire changer d'avis à mon égard..
Et excusez moi ceux qui se sont sentis offensés par mes mots "nage (presque) comme un manche", ça peut parait bizarre et un brin moqueur mais je ne me moque que de moi mème (je sais ce qu'est la moquerie à mon égard je l'ai vécu quand j'étais plus jeune et que je jouais (comme par hasard) au foot). Tout ça pour dire que cela dépend du ressenti qu'on a de sa propre pratique, je me considère pas très bon en natation , pour ne pas dire nullos, quand je vois ce que je prends par les mecs avec lesquels je veux me battre (au sens figuré bien sur :lol: ).
Quand tu veux t'attaquer à des mecs pros ou très bons (bastie, neveu, reboul) ne serais ce que de les "titiller" sur une course, tu as tendance et c'est naturel à comparer tes capacités dans chacune des disciplines par rapport à eux, et le bilan et vite fait: je suis très loin d'eux en natation...
Encore une fois , c'est ma vision des choses et je respecte tous les avis (peutètre trop des fois)
Je reste persuadé et je redis qu'on peut tous préparer un ironman et le finir en s'entrainant entre 10 et 12 heures par semaine et heureusement...

En fait quand je "chambrais " gentillement benj' sur ses quantités d'entrainement pour préparer un iron, c'est que j'en suis un peu jaloux dans le sens que je n'ai pas forcément le mental pour m'entrainer comme ça sur la durée, je suis plutot admiratif (mème des pros) de ceux qui ont des volumes importants car déja quand tu n'as que ça à faire, ça doit pas ètre si simple, mais alors quand tu travaille 35h/semaine c'est un sacré défi...(d'ailleurs petite anecdote: un jour que j'ai croisé gilles Reboul sur dijon et qu'on a discuté entrainement, il m'a dit combien il était concient d'avoir bcp de facilité par rapport aux mecs qui travaillent à coté..)

En résumé, et ceux qui me connaissent bien le savent, je ne me donne pas toujours les moyens de mes ambitions, c'est mon gros défaut au niveau entrainement.

Que chacun présente son entrainement sur iron et qu'on puisse en discuter sans jugement de valeur ou autre critique facile qui nuisent à l'ambiance du forum

à vous...
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004, 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

comme c'est beau!

Tiens je donne mon mode de préparation sur iron, moi-aussi, je suis le roi de "plus court tu meurts" puisque je me prépare essentiellemnt avec des footings de 25 min.
mort de rire hein DFF?

Sur ironman, on ne peut comparer des entraînements que pour des objectifs absoluements identiques.Pour finir, 10h, c'est assez.
Pour être bien....y a pas de règles strictes mais moins de 15h dans les deux derniers mois, c'est pas trop la peine d'y croire.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre