Nage bras tendus en crawl avec pull-buoy dans chaque main...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Miky
Messages : 37
Inscription : 26 déc. 2005, 17:04

Nage bras tendus en crawl avec pull-buoy dans chaque main...

Message non lu par Miky »

Je viens de voir cet exercice sur le site et je ne le connaissais pas...
Certains l'ont-ils déjà testé et si oui, qu'en pensez-vous? A-t'il une quelconque utilité technique?
Cela me parait bien difficile...non?
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005, 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

personnellement je suis plutot adepte de la nage avec une altere de 5 kgs dans chaque main ... Bon c'est un peu dur au debut mais quand tu enleves les poids, quelle sensation de facilite !
Miky
Messages : 37
Inscription : 26 déc. 2005, 17:04

Message non lu par Miky »

A ouais...j'y avais jamais pensé...je suppose qu'au fil des entraînements, on augmente la charge? :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ouai y'a aussi le bloc de beton aux pieds, ou alors mieux... afin de pas avoir froid lors des premiers tri, faire tous ses entrainements hivernaux en mer et sans combi....
Miky
Messages : 37
Inscription : 26 déc. 2005, 17:04

Message non lu par Miky »

Géniales toutes ces idées...je note! On peut même cumuler tous ces exercices en plus, ça c'est de l'entraînement de bête! Ian Thorpe n'a qu'a bien se tenir!
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005, 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

J'ai 2 autres idées que j'ai relevé dans une emission sur l'entrainement du GIGN :
- nager les bras attachés dans le dos
- traverser un lac en slip en plein hiver apres bien sur avoir cassé la glace pour pouvoir y rentrer ... puis rester ensuite une bonne demi heure a se les geler sur la berge sans se couvrir.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

dans yvon tout est bon a écrit :ouai y'a aussi le bloc de beton aux pieds
Sans plaisanter, je connais un triathlète ancien nageur de haut niveau qui a fait ce genre de trucs, nager avec un poids qui traîne au fond du bassin (de 50m). Il avait les chevilles en sang !!
Miky
Messages : 37
Inscription : 26 déc. 2005, 17:04

Message non lu par Miky »

Tu dis "il avait" car je suppose qu'à l'heure actuelle il n'a plus de chevilles!? :lol:
Répondre