sport et vie

Que faire quand ça va pas?
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

sport et vie

Message non lu par banjo »

connaissiez vous ce bimestriel??
je suis tombé la dessus et j'ai acheté le hors serie n°23 qui s'appelle : "pour en finir avec les idees recues sur le coeur du sportif"

les articles st tres biens, et j'ai appris plein de trucs (du genre la variabilité cardiaque,dsl connaissait pas :oops: )

les themes: les sportifs ont un gros coeur?...un coeur lent?...un coeur régulier?
...l'endurance est héréditaire? L'hématocrite reflete la forme? Le cholesterol est mauvais pour le coeur? Les vieux st plus endurants que les jeunes? la mort subite frappe au hasard?

bonne lecture pour ceux que ca interesse...
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

ouais, plutôt sympa ce numéro!

j'ai commencé à le lire ce matin...

Mais s&v reste assez limité. Les sujets sont abordés brievements , ils ne rentre pas vraiment dans le détails. La vocation de ce mag est la vulgarisation des différentes sciences rapportées au sports.

Dommage qu'à la fin de chaque article il ne donne pas des liens vers sites ou bouquins pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

pierre-yves a écrit :ouais, plutôt sympa ce numéro!

j'ai commencé à le lire ce matin...

Mais s&v reste assez limité. Les sujets sont abordés brievements , ils ne rentre pas vraiment dans le détails. La vocation de ce mag est la vulgarisation des différentes sciences rapportées au sports.

Dommage qu'à la fin de chaque article il ne donne pas des liens vers sites ou bouquins pour en savoir plus.
suis pas d'accord avec toi. il y a tjrs les liens vers les études scientifiques...
Répondre