le pneu au meilleur rendement

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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Alors avec le peu de connaissance que j'ai dans le pneu, je vais devoir une nouvelle fois tordre le cou à qques bonnes idées de papy :

- les boyaux & les pneus l'utilisent pas les mêmes matériaux : la carcasse des boyaux est constitué de fils polyaester / coton ou soie enduit de latex et "collés" entre eux fil à fil par une imprégnation de multiples couches de latex. La chape est collé avec un pinceau & de la bonne vieille colle qui pue.

- les pneus ont une carcasse faite de polyester surlaquelle est induit un mélange caoutchouté composé de caoutchouc naturel & d'élastomères synthétiques, mais surtout de souffre qui est un agent vulcanisant qui permet la vulcanisation et donc le "collage" des différents composants (tringles, carcasse, chape, renforts) par ce principe inventé par messieurs Goodyear & Hiram Hutchinson il y a 160 ans, qui crée des ponts dissulfures entre chaque caoutchouc de chaque composant.

Les boyaux type Continental ou Vittoria bas de gamme sont vulcanisés comme les pneus mais ne présentent aucun intérêt en terme de poids & surtout de rendement.

Le séchage n'apporte strictement rien sur un pneu si ce n'est des craquelures avec le temps & les UV, pour un boyau, celà garantit uniquement que la chape ne se décollera pas, mais 3 mois suffisent amplement, ensuite c'est des jolies histoires pour p'tits n'enfants.

Bonne année 2006 à tous
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
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