Monde de duathlon LD: selection française

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004, 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

jj a écrit:
[...]Moi ça me fait penser à marceau qui c'est barrer en suisse, et ben il a eu raison...[...]


... tu crois vraiment qu'il c'est barré en Suisse suite à une querelle avec la fédé fr ???!!? ... mouais...
Ben oui, apparemment. C'est en tout cas ce que lui-même affirme sur son site:

"Mes motivations ont été claires et simples, un désacord avec la nouvelle équipe fédérale française mise en place en 2001, des possibilités bien plus grandes de me concentrer sur l'objectif olympique que m'offre la Suisse, une liberté quasi totale sur le choix de mes courses, mes stages, mes déplacements" (rubrique questions/réponses, novembre 2003)
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004, 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

sylvain a écrit :je suis d'accord avec vous : la non selection d'Audrey Cléau est regretable. :evil:
Mais, d'un autre côté, la fédé a instaurer des critères de sélections précis qu'elle n'a pas satisfait. Imaginez qu'elle ait été selectionnée sans faire les Frances de Du : les autres athlètes qui se sont présentés sur ces selections et qui n'ont pu y répondre pourraient y voir une sorte de "magouille"...non ?
Il en va aussi de la crédibilité de la fédé, du duathlon, des athlètes sélectionés ou non......
Si je comprends bien la situation:

1) la fédé fixe des critères de sélection
2) personne ne les réalise
3) la fédé est alors libre de repêcher qui bon lui semble, sans qu'il y ait matière à scandale.

Il en aurait été différemment si les places avaient été déjà attribuées sur la base des critères en question et que la fédé envisage par la suite d'éliminer un nom de la liste pour faire de la place à un athlète n'ayant pas disputé les sélections.

Conclusion: la fédé n'a pas vu plus loin que le bout de son nez, et personne n'y gagne (à part peut-être les concurrentes des autres pays qui évitent une redoutable adversaire :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Sans parler politique, c' est vraiment très dommage sportivement...
Je pense qu' Audrey aurait pu faire quelque chose de très bien là bas.
Enfin bon c'est comme ça :?

a+
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004, 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

fletch a écrit :
Si je comprends bien la situation:

1) la fédé fixe des critères de sélection
2) personne ne les réalise
3) la fédé est alors libre de repêcher qui bon lui semble, sans qu'il y ait matière à scandale.

Il en aurait été différemment si les places avaient été déjà attribuées sur la base des critères en question et que la fédé envisage par la suite d'éliminer un nom de la liste pour faire de la place à un athlète n'ayant pas disputé les sélections.

Conclusion: la fédé n'a pas vu plus loin que le bout de son nez, et personne n'y gagne (à part peut-être les concurrentes des autres pays qui évitent une redoutable adversaire :evil: )

Je crois que c'est bien le triste résumé de notre situation héritée de l'équipe actuelle de la FFTRI... Et je constate que sur ce forum de plus en plus de triathlètes ont les yeux bien ouverts...

Le pire c'est que tant que la fédé sera gérée par cooptation ou par concours interne à la fonction publique, le risque de voir arriver des volleyeurs ou autres bizzareries externes au tri. n'est pas près de s'atténuer... ainsi que ce genre de comportement minable de politicard incompétent.

Et finalement :
. qui sont-ils pour refuser à une potentielle médaillable de ne pas participer ?
. en vertu de quelles motivations ?
. au bénéfice de quoi ou de qui ?
. en fonction de quels intérets et/ou pressions ?

Le truc qui me mets bien les abeilles c'est que tout le monde n'a pas la possibilité de faire comme Marceau et de les envoyer paitre, et doit donc subir un certain nombre d'injustices de la part d'incompétents...

Rai :evil:
globule8
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2004, 19:27

fé-dé-ra-ti-on

Message non lu par globule8 »

Et moi qui croyais qu'une fédération était là pour permettre aux sportifs de pratiquer leur discipline et pas pour les en empêcher.Enfin le bon coté c'est que le prix de la licence va forcemment baisser.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai une question pour ceux qui connaissent les rouages politico - sportifs :

quelle formation faut-il et quel est le type de concours à passer pour être DTN ?

Nan parce que là comme ça, je me dis que je suis jeune et je pourrais reprendre mes études pour prendre un poste en tri. :roll:

LA CAROTTE, PRESIDENT !!! :lol:

PS : en fait c'est surtout pas curiosité mais aussi parce que je rejoins Joel sur le fait que gueuler sur un forum ne va pas changer grand chose (même rien du tout en fait :evil: ). Une vocation est née... :P
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

zefrenchcarotte a écrit :[...]en fait c'est surtout pas curiosité mais aussi parce que je rejoins Joel sur le fait que gueuler sur un forum ne va pas changer grand chose (même rien du tout en fait :evil: ) [...]
Je n'en suis pas si sur... Au moins on a une chance d'être entendu : beaucoup de monde parcour ce forum et notamment des personnes aussez 'haut placé' dans les institutions triathlètestiques ( :oops: ) !! ... faut pas desespérer !
Quand a savoir si ça va changer quelque chose ... ?!? Effectivement, c'est pas gaganer. Mais je crois que même en leur hurlant dans les oreilles, ça resortirait aussi sec.
:?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

vive la fédé et ses objectifs de haut niveau... :D
nan c'est vrais que la france gagne enormément de médailles et que ça ne sert à rien d'en avoir d'autres sur des championnats du monde... surtout que ça aurait couté trés cher un deplacement pour une athléte qui souhaite le payer elle meme... c cool.
C'est un peu comme pour les championnats du mode de tri où il n'y avait pas assez d'argent pour envoyer plus de fille et ou il y avait une grande delegation de dirigeant dont la pluspart ne servait à rien (sauf erreur de ma part), du coups 1 seule fille pour la france au JO...
m'enfin c po grave, on veut juste developer le sport feminin et le duathlon (c'est sur la bonne voie°... :sm1:
ça m'interresse aussi de savoir comment on peut devenir cadre dans la fédé, juste pour savoir quel niveau d'étude il faut...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004, 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

jj a écrit :ça m'interresse aussi de savoir comment on peut devenir cadre dans la fédé, juste pour savoir quel niveau d'étude il faut...

1) déjà faut pas faire du triathlon, ce serait trop simple... Du volley c'est pas mal pour arriver à la FFTRI !

2) Ca sert à rien d'avoir un diplome d'entraineur, pour ce qu'on y comprend du tri !!!...

3) Très important : savoir établir des critères technocratiques mais, à géométrie variable pour montrer qu'on sait gérer des sportifs et des sélections... mais en sachant que ce qui compte ce ne sont pas les athlètes mais les critères "gravés dans le marbre".

4) Faire un peu de relationnel international, c'est bon pour le dossier, du genre laisser Nice à la WTC (Thank you froggies), et ne pas envoyer des athlètes médaillables pour avoir pleins de potes dans les fédés étrangères (c'est vrai qu'en évitant d'envoyer des costauds ils nous trouvent bien sympas...); En plus, des fois qu'avec l'UE il y ait des ponts de fédé à fédé ou bien qu'on soit carriériste et briguer la place de ce voyou de Les Mc Donald (Dave, tu veux pas nous les importer chez les bataves ???)...

5) Travailler à sa promotion perso pendant 4 ans en s'aidant d'un Mag. complaisant par exemple et serrer les fesses jusqu'à la fin de l'olympiade pour vendre son bilan...

Rai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

ca va ou bien?

Message non lu par Dave »

Rai a écrit :4) Faire un peu de relationnel international, c'est bon pour le dossier, du genre laisser Nice à la WTC (Thank you froggies), et ne pas envoyer des athlètes médaillables pour avoir pleins de potes dans les fédés étrangères (c'est vrai qu'en évitant d'envoyer des costauds ils nous trouvent bien sympas...); En plus, des fois qu'avec l'UE il y ait des ponts de fédé à fédé ou bien qu'on soit carriériste et briguer la place de ce voyou de Les Mc Donald (Dave, tu veux pas nous les importer chez les bataves ???)...
Heu oui mais non :sm31: C est trop petit chez moi :roll: :!:
Par contre, si y a un poste qui se libere 8): "allez Les, laisses (Les/ Laisse: humour :sm15: ) ta place aux jeunes quoi" ... moi par exemple :sm12:
Répondre