general bigeard

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

il y a aussi, comme dans chaque entreprise, tout un tas de sales cons à l'armée...mais pas plus qu'ailleurs je pense... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Il possédait aussi une résidence en Bretagne , à Plufur , dans les Côtes-d'Armor , où il venait de plus en plus séjourner à la fin de sa vie .

Aussi surréaliste que ça puisse paraître , j'ai parfois eu l'occasion de venir travailler chez lui en tant que "bricoleur-saisonnier" ( faut bien payer ses études ) . C'est quelqu'un que je n'adule pas mais que néanmoins je respecte , en retenant le héros de la résistance de la 1ère heure , mais aussi l'homme en fin de vie qui dans les quelques rares discussions qu'on a pu avoir sur le sujet sensible de la torture ( imaginez que j'y suis allé avec des pincettes ) était très clair . Comme nous tous ici , il regrettait sincèrement de tels usages . Mais il rappelait aussi , en étant conscient que cela ne réprésentait en rien une justification , le contexte de terreur qui régnait notamment à Alger ( une 100 d'attentats meurtriers dansd les rues de cette seule ville sur le seul mois de janvier 1957 ) . Ce contexte proche de la guerre civile qui incita les politiques et l'Etat-major à s'engager dans cette voie obscure . J'ai découvert ensuite qu'à l'époque Massu insista pour que aucun appelé ni soldat de carrière ne reçoive l'ordre de se livrer à de tels actes . Il est vrai aussi que les volontaires ( souvent des appelés algérois ayant perdu des proches dans les attentats , pas seulement des pervers comme un certain J.M. L. P.) étaient assez nombreux comme cela . Mais en résumé , à mon humble avis , et quitte à écorner l'image d'anarchiste-bouffon qui a fait ma légende , je considère que l'on ne peut placer Massu et Aussaresses sur le même plan . Au moins .

Voilà , c'est dit .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005, 22:22

Message non lu par 300% lent »

indigne du sechitsu spirit !!!!!

au lieu de laisser dériver et bien pourrir un post qui promettait (je m'y mettait aussi) à chacun de laisser s'épanouir ses plus bas instincts, vous déposez un message de rassemblement qui risque de renvoyer tout le monde vers le post "bikini". :oops: :oops: :oops:

moniseur tseusitchu, je suis moins sujet à questions par "chaton" quand j'écris à monsieur chris que quand je reluque la bave aux lèvres les splendides bombes au regard shifferien de ce merveillleux post aux presque 100 pages.

alors s'il vous plait, laisser nous nous entredéchirer en paix :? , sans mesure, ni même fondements dans la plupart de nos propos. pendant ce temps, on ne fait rien de vilain (comme regarder la télé ou aider sa compagne à faire la vaisselle) :wink:
plus de tri sauf onlinetri
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005, 22:22

Message non lu par 300% lent »

même que si ça continue je ressorts mon vélo de la cave et je vais m'entraîner.
si le forum devient plat et sans engueulade, il sert à quoi ?

ah si, j'oubliais, le post bikini :sm31:
plus de tri sauf onlinetri
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005, 22:22

Message non lu par 300% lent »

monsieur tseusitchu, j'ai un scoop d'il y a quelques secondes. il parait que mes finances ont déjà servi à acheter des livres du général bigeard. voyez donc comme je suis tolérant. :oops: :oops: :oops: :roll:
plus de tri sauf onlinetri
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je n'habite pas à Conflans sur Loing, dans le loiret! Ca caille trop dans ce bled! C'est humide, y a que des bouseux...pas de gonzesse en bikini, pas une! Ya que des vieux. A Conflans, il y a un bar, jamais personne dedans...la gueule du bled! Pas emmerdé par les cons...tiens pour ma retraite :idea: Un héritage...

Un tour pour voir les derniers bikini...

Si le Général Massu lit ce post...(d'où il est) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

la question qui tue

Message non lu par tseusitchu »

ironchris a écrit :
Un tour pour voir les derniers bikini...

Si le Général Massu lit ce post...(d'où il est) :arrow:
Eh bien je peux aussi vous révéler solennellement ce soir que le Général Massu m'a avoué dans un dernier souffle rêver de faire Hawaii et mourir . En fait il est mort la veille du jour où j'avais envoyé personnellement son inscription à Nice .

Pffff ... 250 euros foutus en l'air !



P.S. Si la veuve du général m'écoute , je tiens à signaler que depuis 2002 ces 250 euros ne m'ont toujours pas été remboursés et que je tiens un rib à sa disposition ( mp svp ).


P.S.2 Monsieur Ironchris , vous qui êtes un plus gros monomaniaque sexuel encore que Mr Lent , vous auriez une idée du nombre de bikinis que ça fait 250 euros ?

P.S.3 Rassurez-moi , Conflans sur Loing , c'est quand même pas pire que Fay-aux-Loges ? Chécy ?

Sérieux ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

De toute façon j'aurais jamais dû l'écouter et poster cette satanée inscription ... il avait aucune chance de se qualifier !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

" Indigne du seshitsu spirit " . Pffff ! J'en ai vu d'autres ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :même que si ça continue je ressorts mon vélo de la cave et je vais m'entraîner...
Même pas cap !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Khristri a écrit :Ben boost, je suis d'acc sur la notion du sondage..... :lol: :lol: mAIS
fallait bien entrer en matiere.....hhihi

Pour ton experience specifique, elle est en relation avec l'unité et les fonctions tres specifiques dans lequel tu as évolué c clair...
Quoi qu'il en soit tu peux en parler a juste titre puisque tu as vecu et tu sais.....donc...CQFD

Je ne voulais juste evoquer que le fait de parler d'un sujet, d'un domaine, par lequel on ne serait pas passé... en en retenant que les aspects exterieurs etc... :wink:

Khris
De bons et mauvais souvenirs, mais les bons etant tellement bons.. :wink:
On est bien d'accord copain. J'ai pesé ma réponse justement pour que tu y ressente tout le repect que j'ai voulu y mettre, et ne pas virer à l'affrontement agressif est stérile qu'on a pu voir récemment sur d'autres posts. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J a écrit :le sujet avait déjà été abordé dans ce post (à partir de la page deux...)

:arrow: viewtopic.php?t=2205&start=0&postdays=0 ... highlight=

mais je t'assure, Ben boost, qu'il y a aussi (et pas mal) de gens qui ont bel et bien les deux pieds dans la réalité à l'armée... :wink:
Je n'ai pas grand chose à dire à part que si l'armée permet à des gens comme Gafy ou autres (que je ne connais pas mais qui me sont des plus sympathiques) de pratiquer le tri, je suis plutôt pour.
Ce qui me gêne dans l'armée, c'est d'abord le principe de base qui si je ne m'abuse est de faire la guerre (se défendre n'en n'est qu'une variante). Si l'armée aide dans le cadre de ses missions annexes, c'est tant mieux. Mais pas avec des flingues, des tanks, des missiles, et autres instruments dont la destination est de tuer et de détruire. (ca peut paraître simpliste, je ne parle là que des fondements et caractères principaux).

J a écrit :il y a aussi, comme dans chaque entreprise, tout un tas de sales cons à l'armée...mais pas plus qu'ailleurs je pense... :wink:
On va dire que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombé sur un nid.
Mais je t'avouerai que je partais (forcé) avec un avis déjà tout fait, mon expérience n'a fait que conforter mon sentiment.

De toute façon, je n'adhère pas, et je n'adhèrerais JAMAIS.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Un dernier et j'arrêtes : ça ne veut pas dire que je déteste tous les miloufs. :D
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

Ben boost a écrit :Je n'ai pas grand chose à dire à part que si l'armée permet à des gens comme Gafy ou autres (que je ne connais pas mais qui me sont des plus sympathiques) de pratiquer le tri, je suis plutôt pour.
tu as relu tout le post :?: la première page abordait les sportifs de haut niveau à l'armée, mais c'est après que ça devenait intéressant (par rapport à ce post-ci)...à propos des justifications de l'existence des forces armées et compagnie..
Ben boost a écrit :Ce qui me gêne dans l'armée, c'est d'abord le principe de base qui si je ne m'abuse est de faire la guerre (se défendre n'en n'est qu'une variante). Si l'armée aide dans le cadre de ses missions annexes, c'est tant mieux. Mais pas avec des flingues, des tanks, des missiles, et autres instruments dont la destination est de tuer et de détruire. (ca peut paraître simpliste, je ne parle là que des fondements et caractères principaux).
C'est là-dessus que la discussion était animée et intéressante... :wink:
Ben boost a écrit : De toute façon, je n'adhère pas, et je n'adhèrerais JAMAIS.
Loin de moi l'idée de vouloir te convaincre de quoi que ce soit...( à part du fait que le 650, c'est le top, mais tu le sais déjà.. :lol: et depuis plus longtemps que moi), c'était plus pour apporter un autre éclairage à la chose...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

J'me présente .... j'm'appelle Georges ...

Message non lu par tseusitchu »

D'ailleurs saviez-vous que le P'tit Lent se pointe tous les lundi après-midi dans un commissariat ( choisi par tirage au sort dans une liste préfectorale ) pour leur chanter du Brassens ? Il paraît que c'est pour éviter les bavures . Une sorte de vaccin .


P.S. Que ne feriez-vous pas de même mon grand Boost dans quelques casernes en perte de repères ? (seshitsu-concept cop. right )




-
-
-
-
-
-
-
-


" 2006 , année de la délation "
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre