ah l'armée

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: ah l'armée

Message non lu par Ben boost »

ablt a écrit :...apres avoir mis un post sur un bouquin que je recherchais, cela a allumer un debat sur l'esprit mili et tous ce qui va avec en tous cas ce n'etait pas le but de mon post maintenant je vais reagir a tous ceux qui nous prennent pour des cons et des debiles nous les militaires de carriere...
Là je me sens un peu concerné.

Je revendique juste quelques points dans un forum de tri, qui, nous sommes d'accord, n'est certes pas le lieu idéal pour débattre des fondements et usages de l'armée, mais un lieu d'expression et d'échanges parmis d'autres :
- je revendique le droit à ne pas être fasciné par une arme, quelle qu'elle soit, aussi sophistiquée et aboutie puisse t'elle être, car c'est un objet dont la destination est de détruire
- je revendique le droit de réaction quand les références à l'armée prolifèrent sur un site à vocation sportive
- je revendique le droit d'avoir un avis sur ma certes courte (10 mois), mais réelle expérience militaire
- je revendique le droit à réagir quand on fait passer un personnage qui a sa place en prison (selon moi toujours) pour héros national , même s'il a une maison dans le même village que mémé.
- je revendique aussi pour les militaires eux mêmes le droit d'être fier de ce qu'ils font ou ont fait, à partir du moment ou ces faits ne sont pas répréhensibles par la morale.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

benjaminlandier a écrit :ah non ça montre qu il n y a pas que le tri et pourquoi rester sectaire ?
en plus il n y a plus que onlinetri ou je ne me sois pas fait virer :oops: :oops:
On peut parler de tout et de n'importe quoi, mais sans s'engueuler...

Les engueulades on se les garde pour les sujets liés au triathlon :D
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

ouais pis on se suce la bite aussi ? la confontation , l opposition ça fait avancer :D :D

sinon :"une autre tasse de thé ?" "un petit four ?" , "oh quelle belle trifonction........" :lol: :lol: :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: h

Message non lu par Ben boost »

benjaminlandier a écrit :ouais pis on se suce la bite aussi ? la confontation , l opposition ça fait avancer :D :D

sinon :"une autre tasse de thé ?" "un petit four ?" , "oh quelle belle trifonction........" :lol: :lol: :lol: :lol:
Benj', t'es con mais tu me fait bien rire. :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: ah l'armée

Message non lu par Bubar »

Ben boost a écrit : - je revendique le droit d'avoir un avis sur ma certes courte (10 mois), mais réelle expérience militaire
- je revendique le droit à réagir quand on fait passer un personnage qui a sa place en prison (selon moi toujours) pour héros national , même s'il a une maison dans le même village que mémé.
J'ai 2 BD qui sont à peu près dans ton esprit et que je te conseille de lire (d'ailleurs, je vais les relire pour la 18562e fois).

- "Presque" de Manu Larcenet (édition Les Réveurs). où il revient sur son service militaire.
- "Le combat ordinaire", toujours de Manu Larcenet (édition Dargaud), d'où sont tirés ces 2 dialogues :

"
- Vous êtes un beau menteur
- Pardon ?
- Lieutenant Gilbert Mesribes, officier responsable du 10e régiment parachutiste à Sidi Mesrich en 58
- Je ne vous ai pas menti
- Ah ouais ? Alors vous êtes seulement un petit vieux gentil qui ramasse des mûres et pèche le brochet ?
- Pas seulement, c'est vrai. Mais je ne vous ai jamais dit le contraire
- Vous étiez surtout connu pour le zèle que vous mettiez à torturer les civils.
- C'est vrai...
- Je vous aimais bien, moi. Je vous faisais confiance... et vous m'avez raconté n'importe quoi !
- Contre qui êtes vous en colère ? Contre moi parce que je ne suis pas tel que vous le vouliez ? Ou contre vous pour ne pas l'avoir vu ? Je ne vous ai pas menti... vous n'avez vu que ce que vous vouliez voir !
- Je n'ai vu que ce que vous m'avez montré
- et il me semble que vous deviez y trouver votre compte, sinon nous ne serions pas devenus amis... vous savez l'essentiel de ce que je suis aujourd'hui : les mûres, le brochet... je suis tout cela...
- vous êtes aussi un tueur !
- et vous croyez que je ne le sais pas ?! Vous pensez peut-être que je suis indemne de l'existence que vous me reprochez ?! Et bien détrompez vous ! Chaque instant de ma vie présente est écrasé sous le poids de ce que j'étais à 25 ans. Je sais mieux que quiconque ce qu'être impardonnable signifie... Je porte ma croix à chaque minute, comme vous portez certainement la votre
- La mienne est moins sanglante...
- Je porte la croix d'un homme que je ne suis plus. Mais elle n'en est pas moins lourde. Je ne demande ni indulgence, ni pitié, ni compréhension... Je ne demande rien. J'attends seulement de mourir avec plus d'impatience que la majorité des gens de mon age.
"

"
- Naïma... imaginons que tu rencontres un type génial, intelligent, sensible, un type sincère qui t'aiderait dans la vie... il devient ton ami... et après tu apprends que ce type appartenait aux services de renseignements français en Algérie... que c'était un monstre... Qu'est ce que tu ferais ?
- Il regretterait sincèrement ?
- A chaque minute
- Alors je serais vraiment dans la merde
"
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Re: h

Message non lu par 300% lent »

benjaminlandier a écrit :"oh quelle belle trifonction........" :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est quelle marque ??
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: h

Message non lu par Bubar »

benjaminlandier a écrit :ouais pis on se suce la bite aussi ? la confontation , l opposition ça fait avancer :D :D

sinon :"une autre tasse de thé ?" "un petit four ?" , "oh quelle belle trifonction........" :lol: :lol: :lol: :lol:
On peut aussi éviter le dialogue (stérile selon moi... vu q'u'il a déjà eu lieu dans plusieurs posts)

"
- Les militaires c'est que des fascos
- Oui, ben heureusement qu'ils sont là... parce que c'est pas les fumeurs de pétards qui vont sauver la France
- En plus dans l'armée y a que des boeufs
- Vaut mieux ça que de bruler des caisses
...
"

Et ça peut durer pendant 10 pages comme ça...
(et ça peut s'appliquer aussi bien au drafing, aux étrangers sur le GP, aux chiens méchants...)

Confrontation... oui : mais avec un dialogue un minimum constructif.
Du genre : je lis attentivement ce que la personne avant moi a écrit, je me documente avant (juste histoire de pas dire de conneries), je prends du temps pour écrire...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: m

Message non lu par PLUDJAMB »

benjaminlandier a écrit ::oops: :roll: ça veut dire quoi "roots" et "root" ???????
Je crois que c'est les mecs qui élèvent des chèvres dans le Larzac...(enfin, juste avant que les militaires ne les virent de ce magnifique terrain de manoeuvre :lol: :lol: :lol: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Les militaires, les militaires...Ce sont bien les mecs qui exécutent les ordres des civils qui sont au gouvernement ? Ces derniers, eux mêmes élus par d'autres civils ? Ou je me trompe ? :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Moi ce qui me gonfle, c'est que y'à déjà tout un tas de post là-dessus et que y'en a qui en ouvrent encore.....au lieu de faire ça, relancez des posts déjà existant :

- et d'une ça énervera moins de monde
- de deux vous passerez pour un mec qui s'intéresse à ce qui a déjà été fait sur onlinetri...

" mais pourquoi sont-ils tous à l'armée de terre " ( lancé par LucileB ) amène déjà pas mal de réponses !
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Les bienfaits et actions de "l'armée" dont on ne parle pas(soit pask'on y est pas passé et k'on croit connaitre pask'on ecoute les medias, on lit des revues ou des journaux..) :

-Combien de jeunes ont bénéficié d'une visite medicale complete, avec soins et/ou operations (memes benignes) prise en charge pendant leur service militaire et GRATOS.....agissant ainsi sur leur santé.

-Combien en ont profité pour apprendre un métier, apprendre a lire et a ecrire....

-Combien y ont passé permis poids-lourds et transport en commun avec reconnaissance certaine de bcp de chef d'entreprises au retour ds le civil (la encore GRATOS - regardez combien coute cette formation ds le civil).

-Combien ont ainsi pu entamer une période d'études et passer de nouveaux diplomes (la aussi gratos).....

-Combien se sont épanouis et retrouvés dans des valeurs comme la hierarchie , la discipline (c'est un truc super pour ceux qui se demandent ce que ca peut etre..)

-etc...

Pour terminer, quelqu'un évoquait l'égalité des chances..........
Bah pour moi y a pas meilleur exemple que dans cette structure......
et pour les puristes, y a meme du personnel féminin et en nombre :wink:

Allez je stoppe pask'il parait que y a plein de sujets liés au tri qui font la queue pour avoir leur tour sur le " :D Faux Rhum"

Khris
Apres le vert, le bleu et rouge a couvre chef brillant.
KhRisSs
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Salut à tous,
Je dirai simplement que tous ceux qui stygmatisent sont des cons et çà vaut pour le taf, pour la race, pour l'orientation sexuelle, il n'existe pas de cas général, quelle bêtise de vouloir ranger les gens dans des cases :twisted:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Si on ne doit discuter que de ce qui n'a jamais ete aborde avant, ca va aller vite.
Tout le monde dehors, on ferme. Rediscuter des sujets abordes c'est faire avancer le schmilblik...

" Les auteurs les plus originaux d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui apportent du nouveau, mais ceux qui savent dire des choses connues comme si elles n'avaient jamais été dites avant eux" (Goethe)

coyotte90 a écrit :Moi ce qui me gonfle, c'est que y'à déjà tout un tas de post là-dessus et que y'en a qui en ouvrent encore.....au lieu de faire ça, relancez des posts déjà existant :

- et d'une ça énervera moins de monde
- de deux vous passerez pour un mec qui s'intéresse à ce qui a déjà été fait sur onlinetri...

" mais pourquoi sont-ils tous à l'armée de terre " ( lancé par LucileB ) amène déjà pas mal de réponses !
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

Message non lu par zuffal »

Khristri je pense que tes questions ne sont pas très perspicaces. En effet je pense que toute les multiples occasions d'apprendre quelque chose par l'intermédiaire de l'armée est plutôt bon. Ce qui me dérange c'est lorsque l'on dit cela, on a tendance à dédramatisé le rôle de l'armée. Encore une fois je ne dis pas que les militaires sont tous des cons, loin de là, mais je dis que la vocation militaire n'est pas louable, enfin pour ma part je trouve qu'elle ne l'est pas. Alors si au lieu de gonfler à bloc le budget alloué à la défense, on gonflait un peu plus celui des autres secteurs comme l'éducation, ou autres, et bien on pourrait peut être enseigner aux gens tout ce qui est enseigné à l'armée. Quand on voit le prix que l'on dépense pour détruire ( recherche militaire, fabrication militaire) et le prix que l'on donne pour construire ( éducation, recherche), on se dit que l'on a plus trop longtemps à vivre.
Quand à ceux qui proclame que sans l'armée, la france irait bien plus mal, à défaut d'avoir une position très utopiste, je pense en effet que sans l'armée on ne pourrait pas subsister dans ce système où les perdants sont toujours les mêmes, et quand ils craquent à cause de leurs vies misérables, l'armée tâche de leur rappeler de pas déconner. Mais si on pousse l'idée un peu plus loin, et si on se demande pquoi il y a des gens à régulé, pquoi la violence augmente t'elle... on s'apercevra peut être que l'armée n'est pas la seule solution de protection, et qu'en plus elle est de loin la moins perreine.
Je sens que çà va en faire sourir plus d'un. J'éspère ne pas être tombé trop dans le cliché militaire gro con, vive la ganja. :) Mais bon un ptit pétard n'a jamais tué personne, par contre un militaire...Bon j'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Khristri a écrit :
-Combien de jeunes ont bénéficié d'une visite medicale complete, avec soins et/ou operations (memes benignes) prise en charge pendant leur service militaire et GRATOS.....agissant ainsi sur leur santé.

-Combien en ont profité pour apprendre un métier, apprendre a lire et a ecrire....

-Combien y ont passé permis poids-lourds et transport en commun avec reconnaissance certaine de bcp de chef d'entreprises au retour ds le civil (la encore GRATOS - regardez combien coute cette formation ds le civil).

-Combien ont ainsi pu entamer une période d'études et passer de nouveaux diplomes (la aussi gratos).....

-Combien se sont épanouis et retrouvés dans des valeurs comme la hierarchie , la discipline (c'est un truc super pour ceux qui se demandent ce que ca peut etre..)
Complètement d'accord avec toi !!! je fais partie de la vieille génération qui s'est tapé les classes et 10 mois à récurer la cour d'honneur à la brosse à dents ou à marcher au pas à 5h du mat en chantant comme un con par -10°C...

L'armée était (snif...) un merveilleux outil de mixité social... moi jeune pecno fraichement diplomé constatait que 25% de ma génération ne savait pas ou peu écrire!!!
Beaucoup se sont révélés, se sont trouvés une voie...

L'armée : Une expérience de vie... (putain on dirait un slogan pour l'armée de Terre... ou peut être le titre de mon prochain sujet!!! )

OK OK je :arrow:
Répondre