ah l'armée

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

C'est dangereux ce genre de phrase Lucienne...parce que en ecrivant cela, tu stigmatises ceux qui stigmatisent ;-)


LUCIENNE a écrit :Salut à tous,
Je dirai simplement que tous ceux qui stygmatisent sont des cons et çà vaut pour le taf, pour la race, pour l'orientation sexuelle, il n'existe pas de cas général, quelle bêtise de vouloir ranger les gens dans des cases :twisted:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Skargoten, tu n'as pas eu de chance..parce que tu es un des seuls 'diplomes' que je connaisse qui a du faire les trucs reellement galere.
Bon, si diplome signifie j'ai eu le BEPC, euh la je comprends...meme avec le bac...qui ne veut plus dire grand chose maintenant...mais les seuls avec des diplomes de l'enseignement superieur qui ont fait les trucs cons sont ceux qui ont oublie d'envoyer leurs papiers/diplomes etc a l'armee.

Pour ma part, mon service c'est 2.5 semaines de classes a Doullens. C'etait un peu galere parce que les mecs se levaient tard je trouve. Je me suis fait engueule parce que je me levais plus tot et prenais ma douche avant tout le monde ;-)
Mais la plupart des militaires sur place etaient plutot cool (hormi un cretin qui se croyait dans top gun, et un lieutenant qui se croyait dans Full Metal Jacket, les quelques 50 autres etaient sympas).
Apres, je n'ai fait que 5 mois. J'ai ecrit une lettre au ministere de la defense en disant que je faisais ma these et je preferais bosser dessus que d'aller a Bretigny jouer avec une centrifugeuse et faire des vols paraboliques (ce qui au passage etait assez cool)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour ZUFFAL:
"........Khristri je pense que tes questions ne sont pas très perspicaces...."

oui tu ....penses.........
juste une simple question sans animosité aucune: As tu fais un service militaire ???


Pour SCARGOTTEN:

".......je fais partie de la vieille génération qui s'est tapé les classes et 10 mois à récurer ....."

Erreur la vieille génération faisait 12 mois en tant qu'appelé....10 c'est assez jeune.
Tous les collegues diplomés qui n'ont pas voulu "subir" leur année de service, ont étét actifs dans leur choix et ont fais le necessaire pour etre affectés là ou ils le voulaient ou pouvaient exercer a leur niveau ou a un niveau de grade qui leur correspondait (pro ou anti mili confondus).
Tu es p etre passé au mauvais endroit au mauvais moment .....(tiens ca me rapelle enormément de situation courantes de la vie civile ca non??)
:wink:
KhRisSs
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

Message non lu par zuffal »

non je n'ai pas fait le service militaire, et du "bas" de mes 20 ans, je persiste en disant que le service militaire n'est surement pas la seule solution pour apprendre tout ce que tu disais. Pour ce qui est de la mixité sociale, totalement d'accord en théorie puisqu'elle permait un mélange des classes et une certaine égalité. Seulement sur le papier c'est totalement différent.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

zuffal a écrit :Je sens que çà va en faire sourir plus d'un. J'éspère ne pas être tombé trop dans le cliché militaire gro con, vive la ganja. :) Mais bon un ptit pétard n'a jamais tué personne, par contre un militaire...Bon j'arrête là.
Un militaire ça a deja sauvé la vie de KK'un (cf: Pompiers de Paris, Bataillon marins-pompiers marseilles, Unites intervention de la securité civile + bien d'autres unités de la verte...), un joint n'a jamais sauvé personne ..... :wink:

Alors c'est vrai , je souris :)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Khristri a écrit :Pour ZUFFAL:
"........Khristri je pense que tes questions ne sont pas très perspicaces...."

oui tu ....penses.........
juste une simple question sans animosité aucune: As tu fais un service militaire ???
non je n'ai pas fait le service militaire, et du "bas" de mes 20 ans, je persiste en disant que le service militaire n'est surement pas la seule solution pour apprendre tout ce que tu disais. Pour ce qui est de la mixité sociale, totalement d'accord en théorie puisqu'elle permait un mélange des classes et une certaine égalité. Seulement sur le papier c'est totalement différent.
Je n'ai plus de questions...... 8) 8)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Khristri a écrit :Erreur la vieille génération faisait 12 mois en tant qu'appelé....10 c'est assez jeune.
Tous les collegues diplomés qui n'ont pas voulu "subir" leur année de service, ont étét actifs dans leur choix et ont fais le necessaire pour etre affectés là ou ils le voulaient ou pouvaient exercer a leur niveau ou a un niveau de grade qui leur correspondait (pro ou anti mili confondus).
Tu es p etre passé au mauvais endroit au mauvais moment .....(tiens ca me rapelle enormément de situation courantes de la vie civile ca non??)
:wink:


Oulaaaaa.... bon je vais rassurer tout le monde je n'ai pas été envoyé à Berschtesgaden... merci de t'inquiéter FanchM!
En revanche j'ai bien récuré la cour d'honneur à la brosse à dents... c'est très très con mais faire ça ou autre chose!!

A noter que pour les très anciens, c'était 16, 20 voire 24 mois de service (bon logiquement ceux là ne sont pas sur le forum...

Pour le diplôme, disons que j'ai fait une petite école du Sud Ouest (ENSGTI Pau en force!!!!!) qui m'a permis de fêter 5 ans de suite l'obtention de mon bac... et de sombrer dans le triathlon!!!

@+ et keep cool
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

Message non lu par zuffal »

est ce qu'il vaut mieu sauver la vie d'une personne et en détruire des centaines, ou plutot ne rien sauver du tout et ne tuer personne?
Je me pose la question. lol
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

salut,
les multiples interventions des marins pompiers de marseille, les p'tits gars des régiments qu'on voit souvent lors des innondations, ceux déguisés en chauffeurs de bus pour une ènieme grève, ceux qui assurent la sécurité dans les aéroports ou les gares pour que vous puissiez prendre votre avion ou votre traintranquillos et j'en passe et des meilleures, l'armée française, personne en pense du mal dans ces moments là.

je suis rentré de cote d'ivoire il y a quelques mois, la presse parle plus de l'affaire du général poncet que des actions quotidiennes au profit des populations.

bossant dans un hopital médico-chirurgical, on avait entre 150 et 200 consultants tous les jours. des familles entières n'ayant jamais vu un toubib de leur vie bénéficient de soins gratuits. vous ne pourriez même pas imaginer les pathologies qui sont soignées dans ces pays.
tout ça pour vous dire qu'en france ou à l'étranger, un militaire a vocation à faire autre chose que ce la plupart de nos concitoyens pensent.
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

Message non lu par zuffal »

tout à fait d'accord avec toi mitch, mais a t'on réelement besoin de leur faire avec un M16 à la main, et le lance roquette dans le cartable?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

zuffal a écrit :est ce qu'il vaut mieu sauver la vie d'une personne et en détruire des centaines, ou plutot ne rien sauver du tout et ne tuer personne?
Je me pose la question. lol
Ils en sauvent bien plus qu'ils n'en détruisent.......que tu te poses la question ou non.

Mais les avis se respectent et tu as l'honneur neanmoins de repondre au debat et de rester fidele a tes convictions.......
meme si... :wink: :wink:
hihi
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :C'est dangereux ce genre de phrase Lucienne...parce que en ecrivant cela, tu stigmatises ceux qui stigmatisent ;-)


LUCIENNE a écrit :Salut à tous,
Je dirai simplement que tous ceux qui stygmatisent sont des cons et çà vaut pour le taf, pour la race, pour l'orientation sexuelle, il n'existe pas de cas général, quelle bêtise de vouloir ranger les gens dans des cases :twisted:
FanchM, t'as fini de stigmatiser ceux qui stigmatisent ceux qui stigmatisent ? !! :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

Message non lu par zuffal »

bon ne voulant pas rester stérile dans le débat faute de preuve ( bien que je pense que l'armée détruit bcp plus qu'elle ne construit), je vais en rester là pour ce post.
A plus
Dernière modification par zuffal le 07 janv. 2006 20:45, modifié 1 fois.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

C'est tres simpliste comme vision des choses.
Alors on vire l'armee francaise, et on serre les fesses en esperant que personne ne declare la guerre?

Idealement oui. Pas d'armes, pas de soldats, pas de mechants, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Malheureusement, c'est loin d'etre le cas...

'Si vis pacem parabellum'

Pour le petit joint qui n'a tue personne...tu es sur de ca? Tu crois que personne ne meurt du traffic de drogue en Amerique du Sud ou ailleurs?


zuffal a écrit :est ce qu'il vaut mieu sauver la vie d'une personne et en détruire des centaines, ou plutot ne rien sauver du tout et ne tuer personne?
Je me pose la question. lol
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour SCARGOTEN:

L'usage de la brosse a dent est plus que pedagogique , mais ill faudrait des pages et des pages...... :lol: :lol:

Quand au fait que tu aies sombré dans le triathlon, là j'avoue que tu n'as pas eu de chance :cry: :cry:
Je te plaind toi et tes proches
mdr
KhRisSs
Répondre