config Nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

à ce point la??? :roll:

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui en ont au moins 3 voir 4... ca me parait beaucoup :? non?? :wink:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'était une blague :oops: ; j'en prends deux (et encore selon le parcours 15 bornes ça va vite) que je change à tous les ravitos
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

tu changes les 2 à chaques ravito? c'est ca? pas de boisson perso??
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'est ça, les deux, parfois ils ne sont pas remplis suffisamment ; tu bois un coup sur le moment
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

y'as des ravitos tout les 15 bornes? c'est ca?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

euh pour Nice je sais pas trop en fait ; à Klagengurt, il y en avait quatre par tour (3) et ça doit être un cahier des charges similaire ...
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

a propos de l'alimentation et de la boisson... pour un ironman.... vous partez avec quoi?? et vous prenez quoi au ravito??? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Désolé pour ceux qui ont déjà lu ce post :
je n'ai jamais fait d'Ironman, en revanche j'ai fait des efforts de longue durée en montagne (de un à plusieurs jours de marche ou de ski) et tout ce que je sais, c'est qu'en cas d'efforts violents prolongés : "faut bouffer et boire comme un sagouin pour tenir !",
L'organisme à l'effort de longue durée se comporte comme une chaudière haut rendement, tu peux mettre n'importe quoi dedans, et en plus il te remercie !
Faut juste un peu se tester à l'entrainement, certains trucs peuvent ne pas être digéré (ça, ca dépend de chacun), faut identifier les deux, trois fauteurs de troubles (gastriques), après t'es peinard, tu bourres la chaudière!! . Perso, je ne digére pas les aliments à base de gluten et la salade. A part ces aliments, à l'effort longue durée j'avale n'importe quoi : c'est brulé rapido dès que c'est ingéré, et si je ne mange pas suffisament : hypoglycémie garantie ! Evidemment, j'ai tout essayé, overstim et cie... pas vu de différence flagrante avec la banane ou les fruits secs ( ah si ! : les abricots secs, ça fait beaucoup pêter... avantage : ça décourage les drafteurs).
En conclusion : d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai l'impression que les "pros" de la diététique sportive ont mal saisi le comportement d'un organisme qui supporte un effort de 8h (pour les meilleurs) à 16 h (pour les super pimpims). Quand je vois les conseils diététiques avec les rations d'attente, les gels de 2gr à prendre toutes les 3'30, j'ai l'impression de voir des conseils pour marathonien à moins de 2H30.
Evidemment, ça ne reste que mon avis très personnel, mais du haut de ma petite expérience de l'effort de longue durée, pour une journée de 12 h (Ironman moyen) : j'estime qu'il faut partir lesté, boire beaucoup et ravitailler avec du lourd!
Maintenant, il existe certainement des athlètes aux organismes hyper économes en mesure de durer des heures sur un cachet de coramine glucose et un bidon de flotte... mais j'en ai pas vu beaucoup jusqu'à présent (j'ai suffisament filé de saucissons et de chocolat à des mecs affamés à court de barres "super énergétiques" en montagne pour le savoir... Wink )
Pour répondre précisement à ta question : je compte faire Nice après un petit déj ultra copieux et boire tout ce que je peux choper comme bidon de flotte au ravito (je vais un peu plus me renseigner sur la quantité des ravitos, mais au départ, je n'aurais probablement qu'un bidon). Pour le solide,c'est une question de goût, c'est en fonction de ce qu'ils proposeront sur le parcours, mais je vais probablement fonctionner aux fruits secs (cf. ci-dessus) où à tout ce qui peut ammener des calories...
Pasta Party Finisher since 2006
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

en fait c'est justement pour faire des tests a l'entrainment que je me renseigne... lol :wink: ...

tu ne prend pas de boisson energetique??
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ben, non.... Cet hiver : pour le liquide : Camelbak de flotte (pour garder l'eau au chaud). Pour le solide : Pates d'amande et topette de miel, (+saussice sèche éventuellement pour avoir un peu de salé et de prot) . Ca c'est valable que pour les sorties supérieures à deux heures.

Quand c'est inférieur ou égal à deux heures (vélo ou cap), je mange et je bois bien avant, et ça suffit (en été, je prends un bidon ou je bois dans une fontaine).

Pour la piscine (séance d'une heure et demi), je mange bien avant et je bois pendant, environ un bidon, parceque contrairement à la course à pied ou au vélo, j'ai l'impression de me déshydrater plus rapidement . C'est bizarre, je sais, mais c'est l'impression que j'ai... c'est peut-être du au fait qu'à l'entrainement nat, on fait plus souvent des efforts violents, courts et répétés (séries de 300, 400, fractionné sur 50, etc.) alors qu'en vélo et en cap, je fais la majeure partie des entrainements en endurance..

Pour faire des tests avant Nice, je pense qu'il faut se renseigner sur ce qu'ils proposent au ravito, et tester à l'entrainement.
Pasta Party Finisher since 2006
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

alors les finishers de 2005???

ca vaut le coup de prevoir 3 portes bidons? ou pas?
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

ET en habitant dans le XXe, tu vas rouler où PLUDJAMB ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

matth59 a écrit :alors les finishers de 2005???

ca vaut le coup de prevoir 3 portes bidons? ou pas?
je pense pas!
il faut pas rater un ravito et ça va avec 2
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

arno1976 a écrit :ET en habitant dans le XXe, tu vas rouler où PLUDJAMB ?
-Soit vélo magnétique fixe (beaucoup en ce moment...)
-Soit canal de l'Ourq sur 25 bornes puis parcours dans la Brie
-Soit Vincennes (petit et grand tour)
-Soit, quand il fera meilleur et que je serai en forme, je prévoie des grosses sorties vers la vallée de Chevreuse

Un cyclard m'a parlé de parcours sympa vers la Forêt de Rambouillet , je crois que c'est vers chez toi, j'ai pas testé non plus
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

ok !
parce par chez toi, je vais courrir ds le parc des buttes chaumonts (pas sur de l ortho !) ou a la villette mais pour le vélo ? ? ? dans paris c un peu l'angoisse et à auteuil :evil: :evil: :evil: y sont trop... enfin no comment... Je reviens tjrs furax

sportivement,
Répondre