reprise de l'entrainement apres blessure

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

reprise de l'entrainement apres blessure

Message non lu par isa78 »

je n'ai pas fait de sport du tout depuis 3 semaines , je n'ai quasiment plus mal nulle part ,j'ai vraiment envie de reprendre l'entrainement , mais j'ai peur d'en faire trop et de me blesser à nouveau .
mon club propose des runs and bike le dimanche matin de 2h15 et ca me tente bien , qu'en pensez vous ?
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: reprise de l'entrainement apres blessure

Message non lu par lxrchtt »

isa78 a écrit :je n'ai pas fait de sport du tout depuis 3 semaines , je n'ai quasiment plus mal nulle part ,j'ai vraiment envie de reprendre l'entrainement , mais j'ai peur d'en faire trop et de me blesser à nouveau .
mon club propose des runs and bike le dimanche matin de 2h15 et ca me tente bien , qu'en pensez vous ?
Quel type de blessure? Si tu ne t'ai arrete que pour trois semaines (tendinite ou petite dechirure, j'imagine?), tu peux reprendre plus ou moins ou tu en etais de ton entrainement. Avec le repos, en fait, tu vas probablement te sentir en super forme: donc vas y molo (au moins pour la course a pied, l'activite la plus risque ou niveau blessures musculaires ou tendineuses).

Pour ma part je serais interesse d'entendre si quelqu'un a eut un arret de trois mois ou plus? Ou si quelqu'un s'est casse le dos? Merci d'avance pour partager votre experience.

Alex
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005, 17:19

reprise

Message non lu par lion52 »

ouais! moi
3 mois d'arrêt, micro-chir!
mollet ouvert,veine saféne,coupée,nerf endommagé,élément métallique, a extraire!
:cry:
depuis, (et c'est ce ki t'interesse),beaucoup de vélo d'appart,(ptite vitesse)
beaucoup de mouliné(1h30),avé 1 film,ça le fait
cap, je reviens, depuis peu a 1 h(mais en diesel)
et 1é connerie, j'avais, rajouté, 4 nat de 1h30, hebdo,parce que, piscine, c'est bien, (blah, blah,), résultat, tendinite au coude,et a l'épaule! :twisted:
mon avis:
raisonnable par force,en cap, et, en vélo, je reviens doucement, mais bien,
et, en nat, ou je n'était pas dépendant de ma blessure(pull-boy)aux jambes)
je l'ai joué, comme un naze, et je vais devoir, attendre,1 mois avant de me servir de mes bras! :roll: (trop con)
patience, et longueur de temps.....
:idea:
cet été, a embrun, je saurai, si j'ai acquis de l'intelligence :?:
pour tous les blessés, de notre passion, calme, douceur,et ptite vitesse,
répétée ts les jours,c'est le secret du mieux aller :idea:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: reprise de l'entrainement apres blessure

Message non lu par benj' de kouk »

lxrchtt a écrit :
isa78 a écrit :je n'ai pas fait de sport du tout depuis 3 semaines , je n'ai quasiment plus mal nulle part ,j'ai vraiment envie de reprendre l'entrainement , mais j'ai peur d'en faire trop et de me blesser à nouveau .
mon club propose des runs and bike le dimanche matin de 2h15 et ca me tente bien , qu'en pensez vous ?

Pour ma part je serais interesse d'entendre si quelqu'un a eut un arret de trois mois ou plus? Ou si quelqu'un s'est casse le dos? Merci d'avance pour partager votre experience.

Alex
après nice 2004 et une perf déprime j ai fais un break jusqu à mi janvier(3 mois et demi) pour me péter le cartilage du genou le 23 :oops: en voulant suivre un pote très fort......j ai donc repris le 15 mars en douceur (total 5 mois) ,j y suis allé très doucement ,me disant que ça ne pouvait que m avoir fait du bien ,ça s est vérifié !!!!!(sauf en natation :cry: )
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: reprise de l'entrainement apres blessure

Message non lu par ironpat »

isa78 a écrit :je n'ai pas fait de sport du tout depuis 3 semaines , je n'ai quasiment plus mal nulle part ,j'ai vraiment envie de reprendre l'entrainement , mais j'ai peur d'en faire trop et de me blesser à nouveau .
mon club propose des runs and bike le dimanche matin de 2h15 et ca me tente bien , qu'en pensez vous ?
2h15 aprés 3 semaines OFF
laisse tomber la neige ISA :lol:
keep cool ,reprend plutot ,velo 1h00 souple
lendemain natation tranquille
puis CAP sur terrain souple allure 1(tu sait quand tu peut parler en courant et souler la copine avec qui tu galope :lol: )
encore du velo petit plateau ,grand velocité .
comme ça tu la limite les grosses contractures,et qui va piano......
allez bises A toi
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: reprise

Message non lu par ironpat »

lion52 a écrit :ouais! moi
3 mois d'arrêt, micro-chir!
mollet ouvert,veine saféne,coupée,nerf endommagé,élément métallique, a extraire!
:cry:
aie aie tu a deguster severe mon pote :(
je te souhaite de recuperer en y allant forcement doucement.
pour ma part çela fait 1 mois que j'ai subit un stripping de la saphene interne .
reprise au bout de 3 semaines :natation ,velo souple
la natation plus de souçis
velo je continu a privilegier le 39 en velocité .j'ai commençé par des sorties de 1h30 .
la je passe a 2h00 2h30 tjr sans passer la plaque.
resultats pas mal aux cannes ,bonnes sensations meme avant hier en doublant :1h30 velo le matin souple et natation 3000 le soir
pour la CAP demain 45" sur terrain souple cardio tres tres bas :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Isa - Desole. Je ne n'avais pas l'intention de prendre ton poste en otage. Si tu me decris ta blessure je peux te dire exactement quoi faire.

Les autres - Merci pour les postes. J'ai une bonne idee de comment recuperer pour les jambes et les bras mais je me pose des questions pour le dos.

Pour etre plus precis... J'ai casse quelques os dans les bras et les jambes mais mon soucis principal c'est le dos. Le dos: cotes et vertebres cases, hernie disquaire. Y a-t'il quelqu'un sur le forum avec une experience similaire ou un pote avec une experience similaire? Si vous ne voulez pas tout etaler en publique: s'il vous plait, envoyez moi un message personnel.

Merci d'avance,
Alex
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

@lxrchtt : tu postes en direct live des USA !!!!!
j'ai eu une grosse crampe lors d'une séance de natation , ca s'est transformé en contracture , apres j'ai eu mal le long de la jambe et apres au dos .
je suis allée chez ma généraliste qui m'a bourrée de medocs , chez l'osteo qui m'a remis le bassin , chez un medecin du sport qui m'a remis les vertebres pour le dos ( je suis pas sure ) et apres il m'a fait de la mesotherapie pour les dernieres contractures du dos et tout ca en 3 semaines . j'ai toujours un peu mal au dos surtout quand je mets des talons et que je reste debout .
j'ai envie de reprendre le sport mais je ne veux pas me blesser a nouveau .
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

isa78 a écrit :@lxrchtt : tu postes en direct live des USA !!!!!
Oui. Mais je serais bientot de retour au pays. Desole pour les fautes d'orthographes et les tournures de phrase bizarres... je devrais m'ameliorer rapidement (j'espere). ;)
isa78 a écrit :j'ai eu une grosse crampe lors d'une séance de natation , ca s'est transformé en contracture , apres j'ai eu mal le long de la jambe et apres au dos .
je suis allée chez ma généraliste qui m'a bourrée de medocs , chez l'osteo qui m'a remis le bassin , chez un medecin du sport qui m'a remis les vertebres pour le dos ( je suis pas sure ) et apres il m'a fait de la mesotherapie pour les dernieres contractures du dos et tout ca en 3 semaines . j'ai toujours un peu mal au dos surtout quand je mets des talons et que je reste debout .
j'ai envie de reprendre le sport mais je ne veux pas me blesser a nouveau .
Aie. Ca a l'air complique.

Avant toute chose: je ne suis pas un medecin donc prends mes conseils avec un grain de sel.

Le premier truc c'est que ca pourrait etre une sciatique. Le nerf est alors pince au niveau du disque intervertebral et la douleur descent dans la jambe. Et c'est pas impossible que mettre des talons en soit la raison car ca accentue ta cambrure. Tu as vraiment besoin de mettre des chaussures a talon?

Si c'est une une grosse crampe ou contracture (iscio jambier probablement, non?), pense a faire tes etirements. Pas seulement les iscio jambiers, mes aussi les mollets et les fessiers. C'est un peu difficile a decrire par ecrit mais tu devrais trouver ca sur le net ou fais un saut a la fnac et feuillettes un bouquin sur les etirements. Si tu ne trouves pas ton bonheur, j'essaierai de les decrire. J'avais un probleme similaire et les etirements l'ont resolu.

Derniere chose, c'est peut-etre aussi ton alimentation. Evite de faire des efforts a jeun: bois des boissons sportives (apporte une bouteille a la piscine) avec des glucides et du "sel".

Pour la reprise, le velo ne devrait pas etre trop dur (quoique, si c'est une sciatique les chocs de la route pourrait etre un probleme). Pour la course a pied, fais attention au debut: evite les cotes (et les descentes) et les intervalles.

Alex
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

tu ne peux pas comprendre pour les talons, je mesure 1,60m et c'est pas facile tous les jours quand on est petite donc je porte des talons j'ai tres peu de chaussures plates mais sur ce point je peux faire un effort .

c'etait une crampe au mollet .

les etirements j'en fais mais pas assez ,

pourquoi faire du sport a jeun ?
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

isa78 a écrit :tu ne peux pas comprendre pour les talons, je mesure 1,60m et c'est pas facile tous les jours quand on est petite donc je porte des talons j'ai tres peu de chaussures plates mais sur ce point je peux faire un effort .
Bah. Te fixes pas sur ta taille. C'est vrai que les talons affinent la silhouette mais est ce que ca vaut vraiment la peine (litteralement)?
isa78 a écrit :c'etait une crampe au mollet .
Ah. (Etire toute la jambe comme je te disais un peu plus haut.) Pour les etirements du mollet, fais en avec la jambe tendu et avec la jambe un peu pliee pour etirer le haut ET le bas du mollet.

Si tu viens de commencer ton programme d'entrainement, ca pourrait etre un bon signe. Les muscles du mollet attaches au talon deviennent plus fort et "pousse vers l'exterieur" les muscles du haut du mollet.

Sur le schema: http://orgs.jmu.edu/strength/images/mal ... g_back.gif,
les soleus "poussent" les gastrocnemius.

Ca devrait passer rapidement.
isa78 a écrit :pourquoi faire du sport a jeun ?
Des fois manque de temps/organization... des fois pour essayer de perdre du poids (mauvaise idee)... des fois pour forcer/habituer/entrainer le corps a utiliser les lipides (ca marche mais c'est risque). Personellement j'evitais a tout pris.

Alex
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Personne avec une blessure de la colonne vertebrale pour me donner des conseils ou partager leur experience pour revenir en forme?

Alex
lxrchtt a écrit :Les autres - Merci pour les postes. J'ai une bonne idee de comment recuperer pour les jambes et les bras mais je me pose des questions pour le dos.

Pour etre plus precis... J'ai casse quelques os dans les bras et les jambes mais mon soucis principal c'est le dos. Le dos: cotes et vertebres cases, hernie disquaire. Y a-t'il quelqu'un sur le forum avec une experience similaire ou un pote avec une experience similaire? Si vous ne voulez pas tout etaler en publique: s'il vous plait, envoyez moi un message personnel.

Merci d'avance,
Alex
Répondre