fracture de fatigue?PERIOSTITE?...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Re: fracture de fatigue?PERIOSTITE?...

Message non lu par Embrunman »

Salut
La fracture de fatique est visible a la radio apres un certain delai par rapport au début des phénomènes douloureux (on l'appelle ca un retard "radio-clinique") qui est d'environ 3 semaines.
La périostite peut aussi se voire a la radio si elle est assez importante et plus rapidement que la fracture de fatigue.
Pour autant, la radio n'est pas le moyen le plus fiable, il faut si tu veux etre sure te faire faire une scintigraphie, elle ne te sera malheureusement pas prescrite par beaucoup de medecin car le diagnostic ne change pas beaucoup pour ce qui est du traitement médical. En revanche, en kiné, si on est sure d'etre face a une periostite, des techniques peuvent faire pas mal de benefices. Crois-en mon experience.
"Anything is possible"
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

la fracture de fatigue n'est pas tjs visible avec une radio dans le cas des personnes avec une densite osseuse importante par exemple...
Je ne le savais pas il y a peu...
J'ai eu une fracture de fatigue au niveau du tibia. Cela a ete confirme par une RMI en octobre.
Pas de cap (a part 400m en Floride apres le velo) pendant 8 semaines.
Hier, on a fait une RMI qui a confirme que le pb etait regle. Et ce apres une radio qui n'a strictement rien montre.
La fracture de fatigue apparait a la radio si on la laisse aller trop loin ou apres que l'os soit soigne (sauf dans certains cas), parce que la partie blessee apparait comme plus dense sur la radio.

Le truc est bien sur d'aller voir un doc. qui connait bien tous les petits details
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

merci pour vos reponses. depuis la scintigrahie de lundi je suis fixè periostite ,je sais que la cap m'est interdit mais pour le velo?
babas
Messages : 49
Inscription : 24 févr. 2005 12:34
Localisation : les pieds dans l'eau

Message non lu par babas »

moi aussi j'ai une périostite sur chaque tibia.
Rien a faire pour que cela passe : arret de 6 mois , semelle, kyné.
Dés que je reprend au bout de 3 entrainement cela revient.
Le seul remède que j'ai trouvé : eviter les sols durs, strapper les tibias avant l'entrainement puis dormir dés que possible avec des chaussettes de contention.
Répondre